logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 404 120

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »» [Résolu] - Mail signalant virus en provenance site NPDS

[Résolu] - Mail signalant virus en provenance site NPDS#7224

10Contributeur(s)
AnonymedeveloppeurPSTLaidadomicilXargos[-Jarod-]axelsnipeAchel_Jaymillo-was
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Anonyme Anonymeicon_post
Antigen for Exchange found your_details.pif infected with VIRUS= W32/Sobig-F (Sophos) worm.
The message is currently Purged. The message, "Your details", was
sent from adresse@domaine.com and was discovered in IMC Queues\Inbound
located at PAREXEL/BOS/P1USXBO6.
J"ai reçu ce mail en provenance de mon site NPDS, Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
:-?
PS j'utilise cette adresse pour contact
developpeur developpeuricon_post
pour emmettre un message tu peut te faire passer pour n'importe qui : c'est la base du spam :=> je peut envoyer une mail en me faisant passé pour : dieu@univers.com par exemple
Anonyme Anonymeicon_post
Merci Dev, donc rien à craindre. :-D
PSTL PSTLicon_post
Ce mail "Worm" est en plein boum depuis quelques jours sur le net, j'en ai recu pres d'une centaine dont certain sont des retour prétendument du webmaster de mon site NPDS aussi ... et mon hébergeur me dit être saturé aussi de ces emails ... tous ont en intitulé soit "Your details" ou "Re : Details" ou "Re : Thank you" ou "Re: Re: My Details" et un fichier joint entre 80 et 100 Ko

aidadomicil aidadomicilicon_post
6 pour moi hier soir... :-|
Xargos Xargosicon_post
3 seulement pour moi :-D
PSTL PSTLicon_post
OVH a activé hier un filtre sur les serveurs SMTP qui éradique la quasi totalité de ces mails ... j'en ai plus recu qu'un depuis hier aprem

Le HIC c'est que beaucoup d'hébergeur ou FAI ne se sont pas donné cette peine car j'en recois toujours de facon intensive sur d'autres sites et BAL :-(

[ Message édité par : PSTL : 22-08-2003 14:32 ]
[-Jarod-] [-Jarod-]icon_post
sur pascalex, chuis a 0 :p
axel axelicon_post
idem !!
PSTL PSTLicon_post
pour moi ca continu encore, apparament le systeme de protection antivirus d'OVH ne filtre pas si bien que cela :-(
snipe snipeicon_post
bah apres y a la chance :)

moi suis a 0 sur mon adresse pour le site de thesaurus et une amie qui a aussi une adresse pour gerer le site en a recu des tone :)

Comme qoid defoit faut etre impopulaire LOL :)
Achel_Jay Achel_Jayicon_post
downloadez mail washer pro apres y a plus de bleme une fois que vous avez la liste des domaines d ou viennet les spams (c est bon le spam c est des boites de corned beef)
PSTL PSTLicon_post
Sur OVH y'a 3 niveau de gestion des filtre email au niveau de l'hebergeur
0 : rien de filtré
1 : filtre antispamm
2 : filtre antispam + antivirus

ca devrait marcher nickel et éviter d'avoir a recevoir dans sa boite puis avoir a traiter ce genre de mail mais bon peut etre sont ils un peu en retard sur la mise a jour des virus et domaines
millo-was millo-wasicon_post
Moi j'ai encore rien reçu sur ovh... Bizzard
Achel_Jay Achel_Jayicon_post
moi j ai rien recu ... je pense que c est pcq j ai caché mon mail ds mes options et que le robot ne l a pas vu (robot de style recup de mail)