logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 410 048

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »» [Résolu] - Sasser, comme quoi la prévention ça sert...

[Résolu] - Sasser, comme quoi la prévention ça sert...#11419

13Contributeur(s)
TitozoheirdeveloppeurwebservorzyegfryedsnipeaidadomicilPSTLaxelJireckGiamDocAnonymelebow
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
zoheir zoheiricon_post
Y a-t-il des windowsiens parmi nous titotisés par le virus Sasser?

Message édité par : zoheir

Tito Titoicon_post
Oui, moi...

Votre ordinateur va redémarre dans 59..58..57... secondes...

Alors je me suis dit "Tien, voilà le cousin de Blaster !"

J'ai lancé Windows Update.... La première fois il a redémarré à la moitié :paf Mais c'est passé au deuxième coup... :=!
developpeur developpeuricon_post
non
webservor webservoricon_post
au club info ou je donne quelques cours :: tous infectés, pas d'adsl :paf
zyegfryed zyegfryedicon_post
Moi non, mise à jour anti virale toutes les 2 heures....et surtout : j'avais fais les windows update la semaine d'avant...Ouf !
Niveau sécu, j'ai pris le réflèxe depuis que j'ai l'ADSL : BitDefender, AdAware, Spybot, et surtout, un p'tit tour sur win update toutes les semaines.
Avec tout çà, je ne suis pas à l'abri, mais un peu mieux couvert :-D
snipe snipeicon_post
moi le port en question pointer sur un ip non atribuer sur le routeur , donc meme pas peur :)
aidadomicil aidadomicilicon_post
oui moi mais pas grave, j'ai enlevé le pare feu dimanche pour voir le contenu du bloc Team partagé (que je ne vois pas le parefeu activé) j'ai omis de le remmettre tout de suite après et bing dans le fion... :#
zoheir zoheiricon_post

Citation : aidadomicil 

oui moi mais pas grave, j'ai enlevé le pare feu dimanche pour voir le contenu du bloc Team partagé (que je ne vois pas le parefeu activé) j'ai omis de le remmettre tout de suite après et bing dans le fion... :#  

pare-feu intégré de XP ou autre chose?
PSTL PSTLicon_post
parfeu de XP ??

j'y aurais pas pensé ... utiliser une partie d'un logiciell non sécurisé comme l'est windows pour "sécuriser" l'absence de sécurité de ladite partie, ca me viendrait pas à l'esprit ;-)
axel axelicon_post
je rappelle la commande qui sauve qd on essaye de seinfecter son pc :
demarrer / executer => shutdown -a

ca jerkle le compte a rebours !
zoheir zoheiricon_post

Citation : PSTL 

parfeu de XP ??

j'y aurais pas pensé ... utiliser une partie d'un logiciell non sécurisé comme l'est windows pour "sécuriser" l'absence de sécurité de ladite partie, ca me viendrait pas à l'esprit ;-) 

et j'ai dit: ou autre chose. Par exemple, look'nstop autorisera les applications que tu veux toi, à accéder à internet. Idem avec zonAlarm.
D'ailleurs sous windows, j'en suis encore au millennium (non concerné par Sasser) mais mis à jour à chaque connexion, blindé par un rempart de 3 pare-feux, un antivirus, spybot, ad-aware, freesurf, proxy, winnowcleaner (déjà raconté ça dans un post antérieur) :-D je le rappelle parce que c une formule qui marche!
aidadomicil aidadomicilicon_post
j'ai du mal m'exprimer...
Tito Titoicon_post
Je viens de déceler le jeu de mots :-D
Sasser => Ca sert :-D
PSTL PSTLicon_post
windows c'est un véritable sasserd'os ! ;-)
Moi j'ai le meilleur antivirus du monde: Un Mac ! ;-)
Jireck Jireckicon_post
Moi je collectionne les virus !!! :=!
- Je les attrape (ca c'est facile) :-D
- les met en quarantaine :#
- les stock puis les grave sur cd :D
zoheir zoheiricon_post
tu présages le virus collector?
Jireck => fait un magazine trimestriel :: "500 Virus Collector, enfin les virus à la carte pour votre PC :-: Livret explicatifs de touts les virus" ;-)

Pour info => ils ont coincés le créateur de Sasser, un jeune allemand de 18 ans ... Il est aussi soupçonné d'avoir créé Netsky ... Tout ça pour amener des clients à la société de protection informatique de ça mère ! :-D

Message édité par : webservor

zoheir zoheiricon_post

Citation : webservor 

Pour info => ils ont coincés le créateur de Sasser, un jeune allemand de 18 ans ... Il est aussi soupçonné d'avoir créé Netsky ... Tout ça pour amener des clients à la société de protection informatique de ça mère ! :-D

Ils l'ont titotisé après qu'il ait titotisé quelques centaines de milliers d'ordi?

Après lecture de l'info => http://permanent.nouvelobs.com/europe/20040508.FAP0408e.html?1916

J'ai eu de la sympathie pour ce garçon. Chapeau bas Monsieur Sven J.
L'adolescent a dit aux enquêteurs que sa première intention était de créer un virus destiné à combattre les virus «Mydoom» et «Bagle» en les retirant des ordinateurs infectés. En cours d'élaboration, il a développé le virus «Netsky», qu'il a ensuite modifié pour créer «Sasser». «Le lycéen n'a pas pensé un instant aux conséquences ou aux dégâts», selon les enquêteurs.
PS: Tito, totise jamais ça, compris? :-D

Message édité par : zoheir

Tito Titoicon_post
Mdr !!!
une vingtaine de vols de British Airways ont subi des retards en raison de «bugs» aux guichets d'enregistrement des bagages. Quant aux services des garde-côtes britanniques, ils ont dû revenir au bon vieux papier-stylo pour remplacer les tableaux produits habituellement par ordinateur.

logo