logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 408 672

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »» commentaires bidons envoyés regulierements et en nombre dans comments et links

Nouveau sujet
 commentaires bidons envoyés regulierements et en nombre dans comments et links#19844Répondre

24Contributeur(s)
Jack-UzyCatsGiamDocalexpB-Maggilbauaidadomicilneo_machinemanu088fabinoAnonymeoimdeveloppeurreef-passionTitokasdalTheYodariri06spykeFiaschileloup31dechBorisJireck
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
neo_machine neo_machineicon_post
Un nouveau test sur une URL du type (sid = n'importe quel valeur numérique) :

http://www.mon-site-npds/comments.php?op=Reply&pid=0&sid=999999

Et hop, un spam alors ?

Bien une autre modif, en plus de celles plus haut.

Dans comments.php, function reply, entre la ligne :
if ($subject == "") $subject = "[".translate("No Subject")."]";

et la ligne :
echo "<table border=0 cellpadding=3 cellspacing=0 width=100%><tr><td>";

Placez y ces lignes :
if ( (!$date) OR ($date=="") ) {Header("Location: index.php");}
!include!("header.php");

Et supprimer la ligne :
!include!("header.php");

placée juste après l'appel de global.
function reply (...
global $...
!include!("header.php"); <== a effacer

Je pense que cela devrait suffir à stopper ces spambots de mxxxe.

Oui et non

Oui car le principe est le même
Non car le texte proposé sur l'image utilise 5 carractères tournant choisis aléatoirement parmi une liste bien que l'esthétique ne soit pas identique (biblio GD utilisée), mais bon l'esthétique devant l'efficacité, le choix est vite fait.
Non car tout les liens restent sur le site car le script est intégré au moteur NPDS et les infos qui sont postées utilisent le grab_globals.
L'avantage c'est que l'on ne peut mémoriser le code car il tourne sans cesse et reste posté par le formilaire initiale alors paf les spamrobots.
_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi ...][_

Message édité par : neo_machine / 27-04-2006 00:54

C'est re-moi.

Bon, ok, je vous la donne cette modif. Et au complet, siouplé.
La modif concerne comments.php et reviews.php

Télécharger no-spambots.zip et les modifications apportées au script permettant de sécuriser les posts des commentaires.

Des modification ont été apportées pour :
  • Respecter les directives des préférences de l'Administration du site notemment si les commentaires sont autorisés aux anonymes ou pas.
  • Ajouter une image incluant 5 carractères tournant et utilisant la librairie GD permettant de ne pas autoriser un post si la validation n'est pas correct.
  • Enregistrer l'IP de l'anonyme ou de l'user dans un fichier "log" si la validation du formulaire de post n'est pas respectée et conforme.

• Cette archive, no-spambots.zip, contiend trois fichiers à copier à la racine de votre site.

Et hop, cadeau.

Euh, aux cas ou, dites-moi si cela fonctionne, se serait sympa. Merci
    _][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi ...][_

Message édité par : neo_machine / 27-04-2006 04:09

Citation : developpeur

noramllement la dernière version de Sable incorpore une correction pour les commenataires des articles

Non, pas dans la 5.10 car tous mes tests ci-dessus ont été réalisés avec cette version.
    Cats Catsicon_post
    Salut,

Après installation des 2 pages corrigées + cryptimage.php, il semble que tout fonctionne à merveille.

Grand merci à toi pour ton boulot.

Question : Serait-il possible d'appliquer le même principe de fonctionnement pour les commentaires des sondages car la aussi le spam est présent régulièrement ?

Merci d'avance :=!
    gilbau gilbauicon_post
    Merci pour ces rectifications, quelques remarques tout de meme :

Dans les commentaires quand on est identifié et qu'on souhaite cocher la case anonyme, le commentaire ne se poste pas
    La demande de 5 caractères lettres majuscules minuscules et chiffres me semblent trop, un combinaison de 2 lettres majuscules aurait suffit, car je ne pense pas que le robot puisse chercher les codes affichés. Si c'est trop compliqué les utilisateurs ne posterons plus de commentaires

Certains premiers tests effectués n'ont pas fonctionné quand j'ai mis les caracteres demandés et validé, j'ai recommencé et ça a fonctionné

Dans review, pareil une combinaison de 2 lettres suffisent et il ne faudrait pas a avoir a taper 2 fois un code , car on tape le code , on previsualise et ensuite on tape un autre code

J'ai aussi un probleme dans ce fichier, les dates affichées sont au 1/1/1970

Ne pas oublier de corriger les commentaires qui arrivent sur links_votedata

Message édité par : gilbau / 27-04-2006 10:49

Jamais content hein. Ou plutôt exichiant.

C'est pas compliqué alors je regarde cela pour vous être agréable tout de même.

Pour le nombre de carractère, dans les fic comments et reviews recherche

// ##### ==> Cryptimage
    ...
    while(strlen($code) != 5)
    ...
    // ##### ==> Cryptimage

et remplace le 5 par le nombre que tu souhaites. C'est ici que l'on décide du nombre de carractères.
    Attention cependant car deux carractères me semble faible du fait que certains spambots sont équipé de reconnaissance visuel.
    C'est à vous de choisir en connaissance de cause.

Me souviends plus du nom des fichiers pour les commentaires des sondages, c'est pollcomments.php il me semble.
    Pour les liens, je regarde aussi.

Dev, tu vois autre chose ?

pfeuu, jamais content.

Message édité par : neo_machine / 27-04-2006 17:32

Citation : gilbau

...
    il ne faudrait pas a avoir a taper 2 fois un code , car on tape le code , on previsualise et ensuite on tape un autre code

C'est pas possible autrement car les spambots aussi utilisent tous les moyens pour pouvoir poster.
    Sécuriser est quelque fois contraignant pour tous, il faut le comprendre et être sensible à la chose.

Vous avez une autre solution, c'est tout virer.
    Citation : aidadomicil

et pour les modules de liens, on peut faire quoi ?

C'est le links de npds ou le module links.
    Quel version de NPDS
    Quel module links.

Moi aussi je sais être chiant.
    aidadomicil aidadomicilicon_post
    le module links version narval et module links sable 5.10 version Swingrock
    Citation : Cats

...
    Question : Serait-il possible d'appliquer le même principe de fonctionnement pour les commentaires des sondages car la aussi le spam est présent régulièrement ?
    ...

C'est fait, nouvelle archive corrective à télécharger no-spambots.zip

le module links version narval

Ancienne version < sable ???

module links sable 5.10 version Swingrock

Connais pas. Peux le trouver ou ?

Le dernier links de Sable est très top.
    Tout plein de fonctions nouvelles et les commentaires sont réservés aux Users.
    A personnaliser peut être un peu.

Message édité par : neo_machine / 27-04-2006 18:58

Citation : gilbau

Dans les commentaires quand on est identifié et qu'on souhaite cocher la case anonyme, le commentaire ne se poste pas

Cela fonctionne très bien (local et prod avec Sable 5.10.)
    gilbau gilbauicon_post
    Merci de tes infos.
    Je ne tenais pas etre exichiant mais juste optimiser (de mon avis) cette correction
    Je n'ai pas modifier le fichier review, car sur mon site personnes ne poste des commentaires sur les liens a part les robots spammeurs
    J'ai mis 3 caracteres pour le cryptage à choisir dans l'alphabet majuscule (supprimer les minuscules et chifrres)
    Si je m'aperçois qu'un robot passe , j'aviserai donc en compliquant.
    Merci
    Anonyme Anonymeicon_post
    Trop fort, merci beaucoup pour le patch !
    Rapidité, efficacité...

Perso j'utilise NPDS pour l'extranet d'une grande association de consommateurs (section locale) et j'ai un avantage, c'est que le fait que le site soit référencé n'est pas un objectif pour moi, au contraire. Donc moins de risques de sécu mais bon, grace a ton patch ça me fait un souci de moins !
    Cats Catsicon_post
    Merci pour ce boulot rapide, net et sans bavures...

Avant... Des spams, des spams partout... phpMyadmin et du temps perdu ! :paf

Première version... Plus de spams dans les commentaires, 2 à 3 spams toutes les 2 heures dans les sondages... :-?

Seconde version... Plus de spams ! :=!

Que du bonheur !
    Dev, peux-tu faire un patch de sécurité avec, et le publier.

Merci

Message édité par : neo_machine / 28-04-2006 21:59

B-Mag B-Magicon_post
    heu...surtout faire un petit fichier explicatif
    que doit on faire ? :=!
    gilbau gilbauicon_post
    neo a publié les modifs à http://www.web-adresses.com/web/download/npds/hack/no-spambots.zip
    il suffit de remplacer les fichiers qui sont dans cette archive à la racine de ton site
    Cela remplace notamment les fichiers pollcomments.php comments.php et review.php et ajoute un fichier cryptimage.php