logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 397 219

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »» Revoir le tutorial 2 pour les chmods

Nouveau sujet
 Revoir le tutorial 2 pour les chmods#19971Répondre

7Contributeur(s)
patdefAnonymeGiamDocdeveloppeurjpbnadirpharmfo
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
patdef patdeficon_post
Citation : Anonyme
J'ai trouvé ce lien via google, et sérieux, ca m'ennerve.

Moi, je veux bien que ça t'énerve. Mais dans ce cas, prends autant de temps que moi pour m'expliquer mes "erreurs".
patdef patdeficon_post
Citation : Anonyme

Citation : patdef

En notation octal, les bits de configuration sont dans l'ordre : lecture, écritue, exécution/traversé
Donc
1 = execution/traversé
2 = écriture
3 = execution/traversé + écriture
4 = lecture
5 = lecture + execution/traversé
6 = lecture + écriture
7 = lecture + écriture + execution/traversé

7 = lecture + écriture + execution/traversé
traversé ???
Juste comme ça, tu le sors d'ou ?
7 = lecture + écriture + execution < voici la vraie définition.

Je suis désolé de le confirmer, mais il faut que tu sache qu'un répertoire peut être "traversé" sans être lisible.
Autrement dit, tu peux autoriser quelqu'un à lire et écrire dans un sous répetoire rep2 d'un répertoire rep1, sans pour autant autoriser celui ci à voir de contenu de ce répertoire rep1.

Maintenant, si le terme "traversé" ne te convient pas, donnes en un autre.
Anonyme Anonymeicon_post
Vraie ! / un répertoire se traverse ... et ce malgrès tous ce que l'on peut en dire :-)
developpeur developpeuricon_post
exacte ... d'ou la valeur 777 pour certains répertoires
Anonyme Anonymeicon_post
exacte
pharmfo pharmfoicon_post
Bonjour

Je me suis enfin attaqué à la modification de mes CHMOD comme indiqué dans le tuto.

Après avoir CHMODé un à un les répertoire et sous-répertoires en 777, les quelques fichiers précisés en 766, je me suis attaqué aux autres fichiers pour les passer en 744.

J'utilise WEbexpert3 comme FTP et pour aller plus vite j'ai décidé de sélectionner plusieurs fichiers pour les mofifier en une seul fois.

Le serveur a répondu par une cascade de message d'erreurs dans effectuer ma modification.

Depuis le serveur refuse de modifier les fichiers et je n'ai plus accès aux attributs de ceux-ci.

J'ai interrogé la Hotline de ovh (mon hébergeur) qui m'a demandé de supprimer et de transférer à nouveau mes fichiers en me précisant que les CHMOD ne devaient en aucun cas dépasser 755.

merci
Anonyme Anonymeicon_post
chez OVH c'est normal