logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 413 451

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »» [Résolu] - bannir un PC

[Résolu] - bannir un PC#11559

12Contributeur(s)
AnonymelebowTitozyegfryedzoheirXargosarnodu59Tribal-DolphinTenakamrottaaxelvaxmax
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Anonyme Anonymeicon_post
en toute logique, si c'était aussi facile d'identifier d'une façon certaine quelqu'un sur internet via son ip sans demander au fai, les majors du disque ne se gêneraient pas pour venir d'eux même frapper à votre porte sans quémander votre identié auprès des fai. pour en revenir à la solution du banissement de l'adresse réseau ça me parait maladroit dans le sens où le gars n'est sans doute pas le seul à faire partie d'un réseau (et puis il faut aussi avoir un moyen de récupérer le masque réseau pour obtenir son adresse réseau), sans compter que d'une connection à internet à une'autre, il peut très bien faire partie d'un réseau différent. pour le script en !vbscript! bof, l'utilisateur peut facilement bloquer l'accès à son système de gestion de fichiers aux navigateurs donc oubliez. les cookies aussi, il peut très bien interdire l'utilsation des cookies.
Anonyme Anonymeicon_post
Citation : arnodu59 

Mais il me semble que cela est possible.... (j'ai bien dit il me semble :-).. je sens que je vais dire une connerie :-D )

Prenom l'exmple des routeurs, serveur. Il arrive à récupérer notre adresse MAC. Je me souvint que quand je travaillais sur une solution serveur (Kwartz) qui est basé sous débian, depuis sont interface web, il était possible d'attribuer une certaine adresse IP suivant l'adresse MAC.

Je vais essayé de regarder via les scripts Webmin (qui donne aussi les adresse MAC des ordinateurs connecté au réseau).

Mais je crois que cette solution est valable uniquement pour les ordinateurs connecté au réseau que le serveur gère.Â