logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
23 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 390 162

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »» Spam / Forum / Critique / Commentaires

Nouveau sujet
 Spam / Forum / Critique / Commentaires#20578Répondre

13Contributeur(s)
neo_machinedeveloppeurGiamDocCatsleloup31patdefJireckTitoBorisxgoninXargosAnonymejpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
neo_machine neo_machineicon_post
Cats,
Les ralentissements que tu rencontres ne sont pas causés par AntiSpamBots. Ce script interviend bien moins que la version 1.
Il ne pose la question qu'une fois pour les membres, lors du login, c'est tout. Pour les anonymes, même routine que version 1.

Pour se loguer comme membre il faut, comme il est dit dans le readme, utiliser la procédure NPDS (user.php) et non pas un bloc ou module divers.
Les modules type BlocUserInfo n'ont pâs été corrigés (sauf sur mon site).

Aida,
Je pense que tu n'as pas compris.

Si tu es User, pas de validation à chaque post (puisque l'User l'a fait lors de sa connection via 'user.php').
Si tu es anonyme, validation à chaque post comme version 1 (pas de privilège)

@+

Message édité par : neo_machine / 26-06-2006 17:04

patdef patdeficon_post
Citation : neo_machine
Parce que c'est fait na ...

Super néo :=!
Jireck Jireckicon_post
Citation : neo_machine

Cats,
pour se loguer comme membre il faut, comme il est dit dans le readme, utiliser la procédure NPDS (user.php) et non pas un bloc ou module divers.
Les modules type BlocUserInfo n'ont pâs été corrigé (sauf sur mon site)

Aida,
Je pense que tu n'as pas compris.

Si tu es User, pas de validation à) chaque post
Si tu es anonyme, validation à chaque post comme version 1

@+

c'est pas mal ... tout au moins j'aimes bien...
Heu, c'est pas beaucoup !
Anonyme Anonymeicon_post
quelques questions / remarques :
- les spambot remplisse les formulaires ou passent directement par les URLs ?
- existe-t-il des spam en provenances de membres ?

Le filtrage sur contenu est envisagéable via url-protect non ?

A suivre (Dev en anonyme)
Regarde tes logs, tu as plein de spam sur le forum ?
Non, c'est pour Dev en anonyme
developpeur developpeuricon_post
1 - Je pense qu'il existe deux formes de spambot :
- ceux qui passe par les URL (GET)
- ceux qui passe par la soumission de formulaire (POST)

2 - il semble qu'actuellement le post en anonyme soit le plus répandu

3 - la 'bataille' à base de dictionnaire me semble perdue d'avance, très consommatrice de temps et d'energie (les spamkiller ne s'en sorte pas au niveau mail par exemple avec la nouvelle génération à base d'image)

Les solutions proposées doivent ne pas 'trop' poser de prob à nos utilisateurs et être adaptable (parceque le spam s'adaptera) ...

Je test actuellement une solution à base de 'délais' : le délais entre l'affichage du formulaire et sa soumission en partant du principe qu'un humain mettra X secondes là ou un robot mettra Y secondes (Y étant inférieur à X évidement).

La solution de neo est aussi a prendre en compte pour les anonymes (parceque c'est efficace et pas trop génant).

Qu'en pensez-vous ?
leloup31 leloup31icon_post
Vivement que tu trouve la solution parceque je craque moi a nettoyer les forums :-P
Plus serieusement je trouve que ça empire. Pour info Dev, demain je ne pourrais pas passer de la journée donc si tu pouvais faire un ou deux passage ce serais bien.
j'implante mes scripts cette nuit :=! / en tous els cas merci Leloup31 pour ton aide !
leloup31 leloup31icon_post
De rien ;-)
Citation : developpeur

1 - Je pense qu'il existe deux formes de spambot :
- ceux qui passe par les URL (GET)
- ceux qui passe par la soumission de formulaire (POST)

2 - il semble qu'actuellement le post en anonyme soit le plus répandu
=> Neo : oui
3 - la 'bataille' à base de dictionnaire me semble perdue d'avance, très consommatrice de temps et d'energie (les spamkiller ne s'en sorte pas au niveau mail par exemple avec la nouvelle génération à base d'image)
=> Neo : Re oui

Les solutions proposées doivent ne pas 'trop' poser de prob à nos utilisateurs et être adaptable (parceque le spam s'adaptera) ...
=> Neo : AntiSpambots en v2 répond à ce crytère. Dev, teste-le.

Je test actuellement une solution à base de 'délais' : le délais entre l'affichage du formulaire et sa soumission en partant du principe qu'un humain mettra X secondes là ou un robot mettra Y secondes (Y étant inférieur à X évidement).
=> Neo : Si je suis robôts et que je complète un formulaire et que j'ai un délai d'attente avant validation que se passe t'il ?
J'ai cherché sur la toile et il me semble que nous ayons que peu de possibilité.

La solution de neo est aussi a prendre en compte pour les anonymes (parceque c'est efficace et pas trop génant).

Qu'en pensez-vous ?
oki neo : tu me l'envoie par mail ?
C'est fait
Rien recu encore ?? / les scripts sont actifs : délais 5 secondes ... regarde dans le source HTML comment le champ est généré

Message édité par : developpeur / 26-06-2006 23:21

Désolé, le mail n'était pas expédié (toujours dans ma boite d'envoi)
C'est fait.
GiamDoc GiamDocicon_post
Bonjour,

les spams continuent sur /viewtopic.php?topic=9817&forum=32

ce seraient des utilisateurs?
Merci Giam,

Dev, adresse moi ce que tu as fait.
Je regarde, sans prétention bien sur.

Enfin si tu le veux.
GiamDoc GiamDocicon_post
faudrait regarder /viewforum.php?forum=10 (le forum pour débuter)
je suis certain qu'il y a eu tentative de spam

il affiche que les 3 premiers post, je suis certain d'avoir tout lu y compris les résolus et il me faut cliquer Marquer tous les Topics comme lus [ OK ] pour mettre à jour, il y a un blem
patdef patdeficon_post
Il y a d'ailleur plein de forum où cela à lieu. Il m'arrive régulierement de devoir cliquer sur "Marquer..." pour ne plus avoir l'icone topic à lire.