logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 402 093

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »» Site hacké par requiem

Nouveau sujet
 Site hacké par requiem#21879Répondre

9Contributeur(s)
matanelBorisCommunicateurGiamDocxgonindeveloppeurkillingleloup31Anonyme
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
GiamDoc GiamDocicon_post
Là c'est redevenu normal

c'est quand même zarbi, j'pense que le tit con y est pour quelque chose, genre aspi ou truc de ce genre
matanel matanelicon_post
oui j'ai vu.
je surveille tout cela "en direct". Mais ca vient de quoi ? la central board ? c'est vrai que j'ai plusieur module de Dodi :-(
GiamDoc GiamDocicon_post
ça ne l'a jamais fait avant ?
killing killingicon_post
Citation : matanel

oui j'ai vu.
je surveille tout cela "en direct". Mais ca vient de quoi ? la central board ? c'est vrai que j'ai plusieur module de Dodi :-(

Ce n'est peut être pas le moment mais tu dois mieux comprendre ma remarque (forum de Dodi) sur les modules non validés.

GiamDoc STP, j'utilise moi aussi la centrale board de Dodi. Penses tu qu'ils est préférable de la désinstaller ?

Cdlt

matanel matanelicon_post
non c'est la première fois et pourtant la board de Dodi je l'ai installé depuis pas mal de temps !

Si tu peux me communiquer le FAI de ce merdeux, il ne va pas etre déçu...
matanel matanelicon_post
Meaculpa Killing,

on s'est effectivement croisé sur le forum de Dodi. Ben tu vois, aujourd'hui je suis dans le caca... :-? (attention, je n'incrimine pas Dodi, mais si cela vient d'un de ses modules, il faut l'avertir rapidement)

Message édité par : matanel / 02-02-2007 22:00

killing killingicon_post
Je sais bien matanel mais comme je te le dis plus haut, tu comprends ma remarque sur l'importance de faire valider les modules !

Dans ton cas par exemple, le pb pourrait venir d'un module non validé et sans l'aide précieuse de GiamDoc tu aurais peut être eu du mal.

Comme, j'ai pu te le dire dans le passé, je n'installe plus de module non validé car seule la team NPDS peut savoir si un module sera totalement compatible avec le portail puisque c'est cette dernière qui le fait évoluer.

Message édité par : killing / 02-02-2007 22:07

GiamDoc GiamDocicon_post
si on avait les logs ce serait plus aisé de chercher par ou il est rentré

pour ce qui est des requêtes avec Cboard j'ai fais des test sur un site que loulou connait bien, et c'était presque du simple au double

Perso et pour reprendre un terme utilisé, Cboard c'est un GROS menu et juste une static.html ça le fait tout autant

Mais bon je critique pas le boulot de Dodi mais ilfaut reconnaître qu'il est pas trés secur

Message édité par : GiamDoc / 02-02-2007 22:09

killing killingicon_post
Perso j'avais pensé reprendre les infos de la CentraleBoard pour les intégrer dans l'édito afin de virer la CB.

Je pense que ça peut faire l'affaire 8-)

PS: GiamDoc regarde tes MP STP ;-)

Message édité par : killing / 02-02-2007 22:10

GiamDoc GiamDocicon_post
Je suis pas catho mais :
http://www.inxl6.org/article1427.php
killing killingicon_post

Ok merci GiamDoc !
Je t'ai posé la question car cela a intrigué un des mes membres et je ne savais pas quoi répondre surtout que c'est en date du 2 février 2007 ;-)

leloup31 leloup31icon_post
Citation : killing 
Comme, j'ai pu te le dire dans le passé, je n'installe plus de module non validé car seule la team NPDS peut savoir si un module sera totalement compatible avec le portail puisque c'est cette dernière qui le fait évoluer.

Toi on va finir par te demander en mariage. :-D
killing killingicon_post
Citation : leloup31

Citation : killing

Toi on va finir par te demander en mariage. :-D

Ok mais tu vas devoir en parler à ta femme avant :-P

matanel matanelicon_post
bonjour à tous !

Je tiens à vous informer que l'acharnement de GiamDoc a payé. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai contacté le FAI et l'hébergeur du merdeux. Dès que j'ai quelque chose je vous le dirai.

Encore merci à vous tous ;-)
Communicateur Communicateuricon_post
Content pour toi matanel et chapo encore une fois à giamdoc. mais bon reste le fin mot de l'histoire. c la faut à dodi ou pas? je pense kil faudrait une info officielle histoire que ça se repète pas sur un autre site.
GiamDoc GiamDocicon_post
Comme déjà écris plus haut:
Si j'avais les logs ce serait plus aisé de chercher par où il est rentré

Mais en l'état actuel sans modules de Dodi et sans forum Arnodu59 (phpbb) c'est sécur ;-)
Boris Borisicon_post
Reste à savoir lequel des deux modules est en tort. Il faut contacter les deux devs pour qu'ils contrôlent leurs produits.
developpeur developpeuricon_post
Voui ... A quand une machine virtuelle PHP un peut plus secure (sur certaines choses) ...

Great job Giam (comme d'hab ceci étant)
GiamDoc GiamDocicon_post
En toute honnêteté, je ne peux rien affirmer. Mon hypothèse :
"Zone upload" et "phpbb"
Comme je l'ai écris plus haut, le merdailloux a uploadé un script "codé " par tristram[CCTeaM)

ce script (hacking / backdoor) a permis au merdeux de récupérer les pass et login des administrateurs

un exemple du code sur un site au hazard, je mets des xxxxx à la place de l'hébergeur gratuit
si vous y allez soyez trés prudent

http://design.stopdrm.xxxxxx.fr/T_Shirts/1d.php1

Message édité par : GiamDoc / 05-02-2007 22:57

killing killingicon_post
Citation : GiamDoc

En toute honnêteté, je ne peux rien affirmer. Mon hypothèse :
"Zone upload" et "phpbb"
Comme je l'ai écris plus haut, le merdailloux a uploadé un script "codé " par tristram[CCTeaM)

ce script (hacking / backdoor) a permis au merdeux de récupérer les pass et login des administrateurs

un exemple du code sur un site au hazard, je mets des xxxxx à la place de l'hébergeur gratuit
si vous y allez soyez trés prudent

http://design.stopdrm.xxxxxx.fr/T_Shirts/1d.php1

Message édité par : GiamDoc / 05-02-2007 22:57

En effet "virtool php..." detecté sur la page