logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 409 675

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »»  Le site de la paroisse d'Ecully a fait l'objet d'attaques de hachers

Nouveau sujet
  Le site de la paroisse d'Ecully a fait l'objet d'attaques de hachers#19927Répondre

4Contributeur(s)
AnonymeJireckdeveloppeurTito
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Anonyme Anonymeicon_post
Comme une douzaine d 'autres sites ecclésiaux en France, le site d'Ecully a été l'objet d'attaques de hackers qui ont transformé ce site en site de propagande turque !!! Ce site est réalisé avec NPDS Narvall
En fait ils ont modifié le fichier config.php, et il a suffi de rétablir l'ancien pour que tout redevienne normal. Mais pour combien de temps ? ils peuvent refaire la manip quand ils le veulent.

Question: Comment protéger la modification d'un fichier php sur le site ?
Jireck Jireckicon_post
c'est NPDS ou ton serveur qui a été attaqué....

tu as les logs de ton serveur ..??
Anonyme Anonymeicon_post
C'est le serveur, ils ont réussi à modifier le fichier config.php
Anonyme Anonymeicon_post
Non je n'ai pas les log, l'hébergeur est CEF (conférence des évêques de France)
Jireck Jireckicon_post
le plus simple alors, c'est de t'adresser à ceux qui s'occupent du serveur et de leur dire de securiser le tout.

ensuite fait des sauvegardes regulieres, tu remontera ton site en 15 min chrono.

Sinon change d'hebegeur
Tito Titoicon_post
Tu le CHMOD de manière à ce qu'il ne soit que lisible (CHMOD 444) mais s'ils ont accès au serveur, ils pourront modifier le CHMOD...
Anonyme Anonymeicon_post
Ok merci de vos réponses
developpeur developpeuricon_post
et passe en Sable aussi
Anonyme Anonymeicon_post
Je n'aime pas du tout la gestion des rubriques de Sable,pour moi c'est une régression dans ce domaine