logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 401 657

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  SFORM »» Recevoir les résultats de saisie d'un formulaire par mail : Identifier l'expéditeur

Nouveau sujet
 Recevoir les résultats de saisie d'un formulaire par mail : Identifier l'expéditeur#23593Répondre

5Contributeur(s)
tifccAnonymeatristodeveloppeurAchel_Jay
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
atristo atristoicon_post
Bonjour,
J'ai retourné le problème dans tous les sens et je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité :
Après validation du formulaire, je reçois un mail avec les informations saisies par l'utilisateur MAIS en entête du message un joli baratin " ----- The following addresses had permanent fatal errors ---- (reason: 550 5.1.1 ... User unknown) etc. Je me doute bien que le problème soit lié à l'anonymat de l'expéditeur. De ce fait, je voudrais qu'un visiteur même anonyme soit considéré comme connu grâce à son adresse mail saisie dans le formulaire (champ obligatoire).
J'ai essayé de trafficoter la variable $email et la ligne send_email($notify_email, $m->title, $message,"","","html"); du fichier contact.php... souhaitant récupérer le champ "adresse de mesagerie de l'expéditeur" et l'y inclure dans le message de notification qui m'est envoyé mais sans succès... :-?
Génie ? ou es tu ? :paf
Achel_Jay Achel_Jayicon_post
récupère le $uname tout simplement
atristo atristoicon_post
Bonjour et merci pour la réponse,
Elle se trouve où cette variable ? pas trouvée... :-(
Est ce une variable déjà prévue à cet effet sous NPDS ?
Si l'expéditeur est anonyme, comment cela peut il alimenter une variable ?

ouahou, à l'approche du BAC de philo, c'est presque existentiel comme question ! :-D

merci !
Anonyme Anonymeicon_post
le suer ne peut pas être anonyme (en tout cas ca marquera anonyme à la place du pseudo).

le $uname est tout simplement dans table user ... suffit de la récupérer, normalement ça fonctionne direct.

Achel_Jay
developpeur developpeuricon_post
global $uname; ca devrait le faire
atristo atristoicon_post
merci pour vos réponses, j'ai trouvé la variable $uname mais où dois-je la mettre ?
Je débute en php...
merci pour votre aide
tifcc tifccicon_post
essayez avec

// ----------- identification du posteur ----------------------------------------------
global $cookie;     
$uid=$cookie[0];
if ($uid=='')  $uname=getIP();ELSE $uname=$cookie[1]; $m->add_field('ident',"","$uname",'hidden',false);
$m->add_extra("</td></tr>");

pour moi ça marche :=!
Anonyme Anonymeicon_post
Citation : atristo
MAIS en entête du message un joli baratin " ----- The following addresses had permanent fatal errors ---- (reason: 550 5.1.1 ... User unknown) etc.

:# après relecture du post:

message typique du retour d'un spam :paf

rb
Anonyme Anonymeicon_post
Citation : tifcc 

essayez avec

// ----------- identification du posteur ----------------------------------------------
global $cookie;     
$uid=$cookie[0];
if ($uid=='')  $uname=getIP();ELSE $uname=$cookie[1]; $m->add_field('ident',"","$uname",'hidden',false);
$m->add_extra("");

pour moi ça marche :=!  

Intéressant de pouvoir récupérer l'info
Pouvez vous nous indiquer dans quel fichier intégrer le code car j'ai testé avec contact.php mais cela ne produit rien

merci
Anonyme Anonymeicon_post

global $cookie;     
$uid=$cookie[0];
$m->add_extra("");

Oups BUG ! je recommence

Intéressant de pouvoir récupérer l'info
Pouvez vous nous indiquer dans quel fichier intégrer le code car j'ai testé avec contact.php mais cela ne produit rien

merci