logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 366 163

• Nb. de membres 8 695
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  SFORM »» [Résolu] - extend-user/extender/formulaire.php

[Résolu] - extend-user/extender/formulaire.php#26985

2Contributeur(s)
Jireckjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Jireck Jireckicon_post
Hello Jpb

Quand je desactive le extend-user/extender/formulaire.php, dans extend-user/formulaire.php comme ci-dessous :
// --- EXTENDER

// if (file_exists("modules/sform/extend-user/extender/formulaire.php"))
// !include!("modules/sform/extend-user/extender/formulaire.php");
// --- EXTENDER

J'ai le message :
Warning: Undefined variable $ch_lat in

D:\xampp\htdocs\modules\sform\extend-user\formulaire.php

Warning: Undefined variable $ch_lon in
D:\xampp\htdocs\modules\sform\extend-user\formulaire.php

qui vient du !javascript! qui devrait être modules/sform/extend-user/extender/formulaire.php

Comment corrigé cela ?
jpb jpbicon_post
Yo
en redéfinissant tes variables manquantes dans ton formulaire... (si elles existent alors c'est leur valeur ... sinon défini les à vide ...)
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre.
Jireck Jireckicon_post
ok ... donc ces variables sont dans geoloc.conf

J'ai un truc pas logique.

Désactivation d'information supplémentaire dans le formulaire.

Il faudrait relocaliser ce bout de code js dans un add_extra dans le formulaire extend-user/extender/formulaire.php

non ?
Jireck Jireckicon_post
je reste sur le meme post mais j'ai :

user.php?op=only_newuser:713 Uncaught ReferenceError: flatpickr is not defined

at user.php?op=only_newuser:713:10
at Array.forEach (<anonymous>)
at HTMLDocument.<anonymous> (user.php?op=only_newuser:594:16)
(anonyme) @ user.php?op=only_newuser:713
(anonyme) @ user.php?op=only_newuser:594

une idée
jpb jpbicon_post
même motif même punition ?
jpb jpbicon_post
si ta config est celle diu premier post (non inclusion du fichier) alors tu as le meme type de probleme ... pas d'inclusion des scripts du calendrier et donc manque plus loin
Jireck Jireckicon_post
je viens de rajouter ca dans le formulaire de base et ca marche

$m->add_extra('

&lt;script type="text/!javascript!" src="lib/flatpickr/dist/flatpickr.min.js">&lt;/script>
&lt;script type="text/!javascript!" src="lib/flatpickr/dist/l10n/'.language_iso(1,'','').'.js">&lt;/script>
&lt;script type="text/!javascript!">
//<![CDATA[
$(document).ready(function() {
$("<link>").appendTo("head").attr({type: "text/css", rel: "stylesheet",href: "lib/flatpickr/dist/themes/npds.css"});
})
//]]>
&lt;/script>');
Jireck Jireckicon_post
résolu mais il me semble que l'agencement et appel des différents js / script avec les 2 fichiers formulaires ne sont pas cohérent.
surtout que le modules/sform/extend-user/extender/formulaire.php est un complément au premier donc optionnel.

jpb jpbicon_post
Citation : Jireck
je viens de rajouter ca dans le formulaire de base et ca marche

$m->add_extra('

&lt;script type="text/!!javascript!!" src="lib/flatpickr/dist/flatpickr.min.js">&lt;/script>
&lt;script type="text/!!javascript!!" src="lib/flatpickr/dist/l10n/'.language_iso(1,'','').'.js">&lt;/script>
&lt;script type="text/!!javascript!!">
//<![CDATA[
$(document).ready(function() {
$("<link>").appendTo("head").attr({type: "text/css", rel: "stylesheet",href: "lib/flatpickr/dist/themes/npds.css"});
})
//]]>
&lt;/script>');

oui bien sur mais tu inclus un js qui ne sert à rien si ce n'est à éviter l'erreur ..
jpb jpbicon_post
résolu mais il me semble que l'agencement et appel des différents js / script avec les 2 fichiers formulaires ne sont pas cohérent.
surtout que le modules/sform/extend-user/extender/formulaire.php est un complément au premier donc optionnel.

oui ce n'est pas écrit pour être optionnel, pas prévu pour... on devrait pouvoir faire mieux juste en mettant des condition à la construction final du js (en fonction de la présence ou pas de l'extender ...) ce qui permettrait de ne pas avoir d'erreurs en cas d'abscence volontaire ou involontaire de l'extender
Jireck Jireckicon_post
Citation : jpb

oui ce n'est pas écrit pour être optionnel, pas prévu pour... on devrait pouvoir faire mieux juste en mettant des condition à la construction final du js (en fonction de la présence ou pas de l'extender ...) ce qui permettrait de ne pas avoir d'erreurs en cas d'abscence volontaire ou involontaire de l'extender

En fait si c'était écrit pour pouvoir ajouter des champs utiliser par des hacks ou des modules avec des champs supplémentaire dans la BDD.
tu l'as transformé, peut etre en obligatoire mais c'etait prévu comme ca a l'origine d'où le nom et le if
// --- EXTENDER

// if (file_exists("modules/sform/extend-user/extender/formulaire.php"))
// !!include!!("modules/sform/extend-user/extender/formulaire.php");
// --- EXTENDER

Sinon il n'y a aucune raison de mettre cela dans 2 fichiers.

C'est aussi pour cela que je le commente au lieu de le supprimer, car je ne veux pas utiliser la géolocalisation qui ne me sert pas.

Donc :
modules/sform/extend-user/formulaire.php ==> champs et contrôle obligatoire pour le compte user
modules/sform/extend-user/extender/formulaire.php ==> champs et information supplémentaire pour le compte user utilisé dans l'objectif de completer les informations user suivant les differents type de site internet

La structure actuelle devrait donc etre
modules/sform/extend-user/formulaire.php ==> avec controle de la conformité du mot de passe, etc ...

modules/sform/extend-user/extender/formulaire.php ==> ajout des champs géloc plus js lié à la géoloc

mon avis ... rien rien de plus
jpb jpbicon_post
oui je comprends bien ce que tu veux ...
Oui la transformation n'est qu'un effet de bord (quand on supprime l'inclusion du fichier) des transformations et donc pas volontaire ... et comme je te le dis on pourrait faire mieux ...
en clair permettre que la suppression de l'inclusion du fichier (extend) ne génère pas d'erreur ...
mais c'est pas si simple que cela n'y parait car il faut respecter la cohérence de la construction des objets js qui font les contrôles du formulaire final ... on ne peut pas garder la cohérence de ces objets js avec une inclusion simple du fichier php qui les contient ... si tu vois ce que je veux dire ...
donc moi je verrai plus des conditions dans la construction du js dans le fichier modules/sform/extend-user/formulaire.php (ce qui va contrôler si il y a besoin de faire ou pas les objets de contrôle des champs de l'extender ...) ...