logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 404 558

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  SFORM »» SFORM C QUOI?

Nouveau sujet
 SFORM C QUOI?#4494Répondre

5Contributeur(s)
SilverPascalaxeldeveloppeurPatrick
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Silver Silvericon_post
es ce que quelqu'un se sent d'attaque pour decrire "SFROM C QUOI?"
que dev pourais loker en premier post? merci a vous
Pascal Pascalicon_post
Une cerise sur un gateau ;)
Ou plutot une classe formulaire qui permet de le gerer plus simplement qu'en tapant du code html, puisque dans la classe, chaque type de champs est associé à une ou plusieurs fonctions permettant le programmeur de travailler avec eux (affichage, verif, formatage, enregistrement), tout est prevu d'avance.
En gros.
Reste à expliquer en détail d'une part et à expliquer ce qu'est la prg objet d'autre part.
axel axelicon_post
euh.... C troublant de clarté limpide...
Pascal Pascalicon_post
Bon .. plus clair...
Je veux faire un formulaire X, verifier ses champs, les enregistrer dans une table entre autre comment fais-je ??
1ere solution :
Tout se taper en html, java et php/sql bonjour dreamw et le temps passé
2eme solution :
Utiliser sform qui contient à l'interieur plusieurs fonction simple pour creer les champs, les verifier, les enregistrer, les resortirs, etc...
add_field par exemple un crée un champ de formulaire
add_select, add_radio, etc on cree son formulaire
Ces fonctions permettent de donner la taille, l'obligation de saisie, la validité des infos saisies et d'autre parametres habituel
print_form va nous afficher le formulaire ainsi crée
aff_responseLe resultat du formalaire avec les données 'client' pour affichage à l'ecran et/ou envoie par mail
sform_xxxx_msqlDes fonctions de gestion des données du formulaire dans la base mysql browse/insert/delete/etc...

C'est un tit peu plus clair ??
axel axelicon_post
ben voila...
On approche de la Lumière...
Faudrait qu'on se penche vraiment sur un tutorial en français...
developpeur developpeuricon_post
voui ....
Patrick Patrickicon_post
C'est vrai que le Javanais que vous causez est parfois une patois javanais, et n'est pas à la portée de tout le monde. Je pense que tous les visiteurs ont un cerveau qui fonctionne pas mal:-P mais ce qui manque c'est le temps... d'apprendre. Quand je me rappelle mes premiers pas avec NPDS, tellement riche mais tout maigre à l'époque...
Si je devais le découvrir aujourd'hui, avec tous ces modules(maisyenapasencoreassez!), ces finesses et autres astuces, je ne sais pas la tête que je ferais :-o
Dans tous les cas faut relever ses manches, mais un petit mode d'emploi éviterait parfois de bousiller une douille de 9 sur un boulon de 8 avec de l'embonpoint :-D
axel axelicon_post
héhéhéhé, y'en a deja des modes d'emploi..
pas encore sur Sform, mais ca va viendre un jour (lointain...)...