logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
34 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 491 314

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  SFORM »» Afficher les champs extend user

Nouveau sujet
 Afficher les champs extend user#9827Répondre

6Contributeur(s)
MesacraftTitodeveloppeurAnonymeaxelTribal-Dolphin
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Mesacraft Mesacrafticon_post
Euh là je vais paraitre pas très inteligent mais bon.
Donc en modifiant le aff_formulaire avec des add field, jusque là ça va.
Mais j'aimerais bien que quand l'on clique sur le user en question les champs soit remplis, j'ai cru comprendre qu'il fallait modifier les user.php, mais là je vois pas trop quoi faire.
De plus serait-il possible de mettre certains champs dans l'annauire (de les afficher aussi dans l'annauire). Bien sur ces champs proviendrait des extend user ...
J'espère avoir été à peu près clair.
@+ Eric
Tito Titoicon_post
Oui, il faut modifeir MEMBERLIST.PHP pour l'annuaire et USER.PHP pour afficher les extend-user
Je rajoute les même champs que dns aff_formulaire dans les deux ?
Ou bien faut-il que je rajoute autre chose ?
@+ Eric
developpeur developpeuricon_post
une lecture dans la table extend_user au moins ...
Anonyme Anonymeicon_post
Certe merci bien, mais le fait est que je n'y connais presque rien en progra php.
Bon j'ai rajouté les champs $C1 ... derrière ceux affiché normalement mais il semble qu'il me manque un truc crucial là car rien ne s'affiche. Pour faire la lecture de la table c'est quoi comme fonction ?
Sinon j'ai aussi apperçu un truc qui va voir la fichier aff_extenduser, je voudrais savoir si ce fichier peu influer sur l'affichage de la fiche.
Pour ce qui concerne l'annuaire je verais ça une fois que j'aurais compris comment faire pour la fiche user.
Merci bien de votre aide
@+ Eric
en fait de base les champs d'extansions ne sont pas affichés dans la fiche (sauf en modification) ... / donc il faut modifier le users.php /
axel axelicon_post
Dev => faudrai pt etre voir a en faire une option des prefs, non ?
Anonyme Anonymeicon_post
Yes of course i understand it lol
Mais je voudrais connaitre le codage pour que les champs soit visible lol dans le user.php. J'ai déjà rajouter une fin de ligne contenant le rajout des champs $C1 .... enfin tout ceux contenus dans l'extender, seulement il faudrait que je mette une ligne demandant la lecture de la table et c'est le codage de cette ligne que je ne connais pas.
Merci d'avance et sinon effectivement ce serait pas mal de rajouter une option pour la lecture de ces champs.
@+ Eric
envoie moi ton users.php modifier / je regarderais
je t'ai envoyé ça .
@+ Eric
Je n'ai aucunes news de toi depuis l'envoie du fichier.
Pourrais tu revenir avec des petites news ?
Penses tu introduire une option dans la prochaine version ?
Merci d'avance pour tes réponses.
@+
Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
Pour voir tout ces champs, tu as Jane-User de Moi :-D

Tu peut regarder le code et faire ce qu'il te plait !
Tito Titoicon_post
Le problème, c'est qu'il ne suffit pas d'ajouter le champs C1...
Car il se trouve dans une autre table MySQL
Donc, il faut ouvir une requête vers la table extend-user
Anonyme Anonymeicon_post
Mais j'en doute pas lol mais j'arrive pas à la faire et c'est bien là le pb.
Enfin on verra bien à la longue mais ce serait bien que l'option soit proposée car ça permettrait de modeler le formulaire et l'annuaire de sorte à y mettre des informations différentes selon les besoins de chacuns (enfin de chaque site).
@+
J'y suis presque, maintenant les champs s'affichent (sisi lol) mais il doit y avoir un pb avec la clé primaire de la table car les champs sont identiques pour tout le monde et correspondent au premier utilisateur enregistré ... pas cool lol mais on avance. Voici le code modifé dans le user.php si qq'un pouvait regarder et me dire ce qu'il faut mettre je pense que c'est le champs après le where mais ... je ne trouve pas ce qu'il faut mettre.

function userinfo($uname, $bypass=0) {
global $user, $sitename, $smilies, $short_user, $site_font;
global $name, $email, $url, $bio, $user_avatar, $user_icq, $user_aim, $user_yim, $user_msnm, $user_from, $user_occ, $user_intrest, $user_sig, $user_journal,$C1, $C2, $C3, $C4, $C5, $C6, $C7, $C8, $M1, $M2, $T1, $T2,$B1;

$uname=removeHack($uname);
$result = mysql_query("SELECT name, femail, url, bio, user_avatar, user_icq, user_aim, user_yim, user_msnm, user_from, user_occ, user_intrest, user_sig, user_journal, mns, C1, C2, C3, C4, C5, C6, C7, C8, M1, M2, T1, T2, B1 FROM users, users_extend WHERE uname='$uname'");
list($name, $femail, $url, $bio, $user_avatar, $user_icq, $user_aim, $user_yim, $user_msnm, $user_from, $user_occ, $user_intrest, $user_sig, $user_journal, $mns, $C1, $C2, $C3, $C4, $C5, $C6, $C7, $C8, $M1, $M2, $T1, $T2, $B1) = mysql_fetch_array($result);

Merci d'avance
@+
En fait il faudrait passer pour l'affichage des champs par le uid et nom pas le uname seulement ça foire un poil car du coup rien ne s'affiche ...
Snifff une idée ?
@+
non pourquoi les UID plustot que les unames ?
Anonyme Anonymeicon_post
Simplement parce que dans la table user_extend il n'y a pas le username comme champs, et que la requète fait appel à ça, il va donc chercher la valeur dans la table extend, alors qu'elle est regit par le uid. Donc il prend la première valeur qu'il trouve. En fait il faudrait faire la recherche pour la table extend avec le uid donc je sais pas trop quel code à rajouter pour que cela fonctionne. Parce qu'une fois ce pb résolu après on peut modifier à loisir l'annuaire et la liste des membre en pouvant y afficher les champs de l'extend.
@+

PS : moi je vois qu'il n'y a pas le champs username dans la table extend user qd j'edite ma table sql ... donc pour moi c'est comme dans access, pas de champs, c'est la merde lol. Mais pourrais tu me dire comment faire pour qu'il cherche le uid dans la table extend (le uid d'un certain username en l'occurence celui qu'on cherche).
tu essais de faire une jointure en fait donc faut la faire par la clef UID !
lol euh oui c'est ce que je tentais d'expliquer avec des mots pas toujours bien choisi. Donc si tu avais une idée du code pour faire la jointure ce serait cool car là je cale un peu.
Merci d'avance
@+