logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 396 810

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  SFORM »» Intégration au thème (entre les blocs) ?

Nouveau sujet
 Intégration au thème (entre les blocs) ?#5012Répondre

3Contributeur(s)
developpeurPatrickAnonyme
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Patrick Patrickicon_post
J'ai réalisé un formulaire simple sans trop de difficultés sur base de l'exemple 'contact'. Comment faire pour intégrer le formulaire au thème, c'est à dire entre les blocs G et D et non en pleine page comme le résultat que j'obtiens ?

Je suppose qu'il faut déclarer quelque part header et footer mais en pratique où, dans formulaire.php ou dans monfichierdedéfinition.php :-?
Merci par avance.
developpeur developpeuricon_post
si ton t'est inspiré du module contact :

Il y a un module (sous /modules/contact) contact avec un lanceur et un répertoire dans SFORM.

Le lanceur appel le formulaire et se comporte comme un vrai module (donc capable de charger le header ....). c'est donc de ce coter là qu'il faut que tu cherche

A+
Anonyme Anonymeicon_post
C'est bien là mon problème: j'ai copié le contenu de \contact sous \sform dans un nouveau répertoire (sous sform toujours), duquel nouveau sous-rep j'ai modifié les fichiers php pour réaliser mon formulaire... qui fonctionne, mais en pleine page. Et je ne vois rien dans les php sous contact qui permette une intégration dans le thème.
contact dispose de DEUX répertoires :

modules/contact

modules/sfomr/contact
Patrick Patrickicon_post
Oups, il me manque alors un morceau ! Je recharge le tout et je cherche.
A suivre pour valider si tout ok... et surtout si j'ai tout compris!
Merci docteur.
de rien, de rien
Patrick Patrickicon_post
Ah, c'est mieux ainsi... quoique!
En effet, le formulaire est maintenant intégré au site, le bloc de gauche est présent, en plus du formulaire, mais c'est pas très heureux graphiquement toutes ces lignes horizontales et verticales (selon couleur du thème) entre les rubriques/champs :#
Je sais, je suis difficile.

Yaurait-y pas une tit pilule magique à faire gober à sform pour lui faire oublier toutes ces lignes ?

J'ai remarqué que le prob était pareil là http://www.rochefortweb.com/modules.php?ModPath=sform/contact&ModStart=contactadsl

Merci Dev... :-)
non Sform ne sais faire ses tableaux que comme cela (pour l'instant)
Patrick Patrickicon_post
On fera donc avec!
Ou alors peut-être est-il possible de créer de toutes pièces un formulaire tout à fait indépendant et de l'encapsuler ?
Mais je suppose qu'il va se créer la difficulté de passer au dela des barrières de NPDS pour la partie envoi du contenu.
Dans l'état actuel dès choses et de mon savoir, je crois de Sform va tout de même parfaitement me convenir :-D
Merci Dev. Et bon dimanche.