logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 359 631

• Nb. de membres 8 695
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Addons NPDS »» Webmail ou évolution de la messagerie Interne de NPDS

Webmail ou évolution de la messagerie Interne de NPDS#21055

16Contributeur(s)
developpeurlopezreef-passionleloup31manu088oimJireckEl-CherubinFixAchel_JayxgoninpagestecBorisGiamDocHotfirenetneo_machine
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
lopez lopezicon_post
Bonjour,

J'ai adopté NPDS comme portail Intranet, les utilisateurs en sont ravis, et moi encore plus.

Cependant un nouveau besoin se pose: :-?
Utiliser la messagerie Interne de NPDS pour communiquer entre membre afin de remplacer la messagerie interne de la boite...

Après pas mal de recherche, je n'ai trouvé:
- ni de module Webmail :-(
- ni d'addons, Mods, pour NPDS proposant une évolution de la messagerie interne qui permettrait de joindre une PJ via messagerie Interne. :-(

Si quelqu'un a déjà vu çà ou si quelqu'un bosse dessus, çà m'interesse fortement.

Merci d'avance.
:-)

Message édité par : lopez / 22-08-2006 13:19

reef-passion reef-passionicon_post
Si je ne m'abuse utiliser cette technique de com interne (webmail) équivaut à transmettre l'adresse mail de chaque membre qui envoit un message. Apparement, ton site sert surtout pour une boite et l'usage qui en serait fait ne serait pas génant.Par contre pour un site public cela équivaut à donner l'adresse mail de l'émetteur Chose qui est interdit si l'utilisateur n'a pasdonné son accord ou alors il faut un message d'avertissment blindé afin de se couvrir au niveau légal.

je pense que c'est pour cette raison que n'as pas trouvé ton bonheur

Maintenant peut être qu'un module de ce genre a été dev au niveau perso par un membre

en fait ce qui t'interesserait serait de pouvoir étoffer un peu la MI (avec pièce joint par ex) je me trompes?

lopez lopezicon_post
C'est exactement çà que je cherche Reef, pouvoir joindre des PJ avec la MI.

Si quelqu'un la déjà fait ou a une idée?

:-(
developpeur developpeuricon_post
C'est loin d'être simple à faire au sens Mail du terme : les Mi => protocole indapté, stockage en BD, pas d'accusé de reception, de gestion des priorité, espace de stockage des PJ, sécurité ...

Je ne pense pas que quelqu'un ais fait un mod dans ce sens - par contre il existe de nombreux webmail qui dois pouvoir être themisé
lopez lopezicon_post
Merci pour ta réponse Dev,

Les vrais systèmes Webmail nécessitent l'install d'un serveur smtp et d'un d'un serveur pop3, ce que je me refuse finalement à faire... :|

Parcontre le fait de pouvoir lier des pièces jointes au message internes m'interresse fortement!

J'ai commencé a bosser sur l'évolution de la MI pour faire çà...

Finalement çà me parait plus simple que prévu. :-)

Si çà interesse la TNT la TMT ou tout autre membre, je vous tiendrai au courant de l'état d'avancement du développement...
Sur ce forum ou sur modules en fonction de ce qu'il y a à toucher.

:=!

Message édité par : lopez / 24-08-2006 12:21

leloup31 leloup31icon_post
Moi ça m'interesse ENORMEMENT. :-D
Si t'a besoin de tests fait moi signe

Message édité par : leloup31 / 24-08-2006 13:10

manu088 manu088icon_post
pareil....tiens moi au courant si tu as besoin de mes modestes connaissances ou de mes modestes tests...
Tout pareil ;-)
lopez lopezicon_post
OK, on est au moins 4 à être interessés!

Voilà mes modifs:

- les pièces jointes seront uploadées sur l’espace privé (user_private) du membre qui envoie, et un lien hypertexte pointant vers ce document sera inséré dans le corps du message.

- Fichiers retouchés:

functions.php

module upload:
modules/uploadMI/!!include!!.editeur/!!include!!_editeur2.php
modules/uploadMI/lang/upload.lang.english

Language/lang_french.php

- Inconvénient :

Espace de stockage des pièces jointes : il faut le dissocier de l’espace de stockage des documents publiés en pièces jointe dans les articles...
Nécessité de créer un sous-répertoire MI sous user_private je pense...

Pour l'instant, çà marche sans la création de ce sous-répertoire, la modif à faire doit se situer dans le fichier !!include!!/fileupload.php?

Pour le coup de main merci d'avance, j'en aurais surtout besoin pour la validation.

:=!

Message édité par : lopez / 25-08-2006 13:27

Citation : lopez 
- les pièces jointes seront uploadées sur l’espace privé (user_private) du membre qui envoie,

Moi j'aurais plutot vu la chose comme ceci
Pieces uploadés dans un dossier créé à la racine du site et nom du membre au debut de la piece jointe.

exemple lopez-fichier.zip ou lopez-1234.jpg

Par contre je ne sais pas si c'est facilement réalisable.
lopez lopezicon_post
mmmouais...

çà ferait pas un peu vrac?

En plus le répertoire user_private et déjà prévu pour stocker les documents uploadés par les membres?

Je médites...

;-)
exact mais le problème est que tu risque de vite arriver à saturé ton serveur si les pièces jointes sont de gros volume.
Un dossier unique te permettrait de pouvoir réaliser une purge plus facilement et ainsi conserver de ll'espace disque ;-)
Sans parler qu'il me semble que le répertoire user_private est limité en taille.
A confirmer toutefois. :-?

Message édité par : leloup31 / 25-08-2006 20:14

lopez lopezicon_post
Je comptais limiter la taille des PJ à 2Mo en réglant la variable $max_size de l'upload, mais c'est vrai que les utilisateurs peuvent lier plusieurs PJ!

Cependant j'ai pas mal de place sur mon serveur...

Quant au quotas de user_private y'a que Dev qui pourrait nous le confirmer fermement? mais j'aimerai bien savoir...

:-?
Citation : lopez 
Quant au quotas de user_private y'a que Dev qui pourrait nous le confirmer fermement? mais j'aimerai bien savoir... 

Ben oui, ou qu'il est devounet???

DEVVVVVV!!!!!!
Nop, le repertoire users_private n'est pas limité par un quota géré par NPDS (ce n'est pas possible en fait). il faut que tes fonctions assure la gestion de l'espace ou bien que sous linux (ou Win2003) tu active la gestion des quotas et que tu les gère à ce niveau là

A suivre
lopez lopezicon_post
Bonne nouvelle Dev, Merci!

Par contre faut peut être que penses au moins à gérer l'effacement des PJ liées aux mail internes effacés???!!!

Ce serait déjà çà...

:-?
ouip ca me semble .... indispensable
C'est aussi pour cela que je pensais plutôt à un répertoire unique car si comme moi tous tes membres ont un centaines de messages non effacés, il va bien faloir sévir à un moment donné :lol: et si tu dois te taper tous les rep de tous tes membres à la mano :paf :paf :paf voila comment ton pc risque de finir :lol:
Et la suppression du ou des messages au bout de 30jours par exemple c'est pas faisable?