logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 397 219

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  English and others languages Support »» Chinese Translation...

Nouveau sujet
 Chinese Translation...#9393Répondre

11Contributeur(s)
axeldeveloppeurTitoAnonymejpbPSTLGiamDocPommeJireckflashmatescolonelwog
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
jpb jpbicon_post
Eh Giam !
Pardon mais je crois que l''on doit étendre la suite de caractère (après le #x) à 5 sinon il en manquera dans certaine langue...De plus je pense que le codage hexa offre plus de possibilité de verouillage (Voir le poste précédent)... qu'en penses tu??
jpb jpbicon_post
Bonjour tous

- Description d'un petit problème...

1- objectif : un footer un chinois...
contexte : saisie de caractères unicode dans les champs footer de préférences

je saisi donc les caractères unicode codé pour le html en hexa entre les balises [chinese][/chinese] je sauvegarde les préférences et nous voila avec un beau footer en chinois dans les pages...

Mais voici le problème : à l'ouverture suivante des préférences les champs des lignes footer affichent maintenant des caractères chinois... Ce qui devrait être bon signe MAIS lors de la sauvegarde des préferences il se transforment en ????? dans le fichier config et donc dans les pieds de pages...

note 1 : j'ai saisi aussi directement des caractères chinois (donc non codé html) de mon clavier pas de problèmes on peut saisir du chinois dans les champs du footer mais lors de la sauvegarde des préferences il se transforment en ????? dans le fichier config et donc dans les pieds de pages
- un constat

note 2 :
- un constat
une erreur de balance des balises langues par exemple : [chinese][/english] dans le footer et le navigateur charge indéfiniment (enfin probablement)...

alors toujours des verrous? ou c'est autre chose...
developpeur developpeuricon_post
faut me faire une liste les enfants sinon je vais me perdre !

Footer ... je pense que c'est un prob de codage (je vais regarder)
Erreur de balance des balises .... le script ne le gère pas ... et donc plante (je vais regarder aussi)
Le codage hexa : on peut assouplir removehack si c'est plus simple pour vous

Pensez à me faire une liste ! :=!
jpb jpbicon_post
Bonjour tous
pour info :
- le fichier lang-chinese est en version beta00 (ce qui veut dire qu'il est entièrement traduit et entre dans son étape de correction)
- tous les autres devrait être en beta à la fin du mois ( à l'exception du manuel non encore attaqué...)

voili

a++
jpb jpbicon_post
Bonjour,

Voilà enfin tous les fichiers langue de base de NPDS sont en beta 00 (donc à priori utilisable pour une prochaine mise en ligne) bien sûr il y aura de nombreuses corrections et nous attendrons le retour et les propositions de corrections d'éventuel utilisateurs de la langue de l'empire du milieu...
Je tiens à remercier Mlle Zhang Yingzhu pour son travail acharné car quoiqu'on dise c'est un gros boulot la traduction des fichiers langue...
Alors la suite du programme le manuel et les modules... Au cas ou on s'ennuierait...
GiamDoc GiamDocicon_post
Citation : jpb 

Bonjour,

Voilà enfin tous les fichiers langue de base de NPDS sont en beta 00 (donc à priori utilisable pour une prochaine mise en ligne) bien sûr il y aura de nombreuses corrections et nous attendrons le retour et les propositions de corrections d'éventuel utilisateurs de la langue de l'empire du milieu...
Je tiens à remercier Mlle Zhang Yingzhu pour son travail acharné car quoiqu'on dise c'est un gros boulot la traduction des fichiers langue... c'est rien de le dire !
Alors la suite du programme le manuel et les modules... Au cas ou on Oui juste au cas ou s'ennuierait... 
jpb jpbicon_post
Salut , salut,

Une étape de plus de la traduction en chinois de NPDS : les manuels sont traduits relus et corrigés une première fois (hors contexte d'utilisation)...
- il reste donc deux petites étapes : restructuration des fichiers html
et dernières corrections dans le contexte d'utilisation...
Ce qui veut dire que NPDS version chinoise devrait pouvoir faire partie de sable...

restera ensuite à se pencher sur les modules de base... Mais le plus gros boulot est fait 8-)

PSPI (post scriptum pour initiés) : le premier fichier manuel admin.html est sur labo
Jireck Jireckicon_post
Citation : jpb 

restera ensuite à se pencher sur les modules de base... Mais le plus gros boulot est fait 8-)

Et pour nous ...

en ce moment, on fait pleuvoir les modules :-(
axel axelicon_post
faudrait peut etre voir a "imposer" un systeme de codage des modules pour disposer du multilangue d'office...
je pense qu'un article avec la marche a suivre pour remplacer TXT_FR par tanslate(TXT_FR) ds ses modules aiderai bien...
Jireck Jireckicon_post
Citation : axel 

faudrait peut etre voir a "imposer" un systeme de codage des modules pour disposer du multilangue d'office...
je pense qu'un article avec la marche a suivre pour remplacer TXT_FR par tanslate(TXT_FR) ds ses modules aiderai bien... 

Axel :-| >Normalement c'est fait pour tous les nouveaux modules.... :b
Reste la marche a suivre pour l'uft8
developpeur developpeuricon_post
JPB / les modules ? (normallement il ne devrait pas y a voir beaucoup de travail)
flashmates flashmatesicon_post

Message édité par : flashmates

colonelwog colonelwogicon_post
comment fait on pour se debarasser du chinois car meme sans les lang et le fait de selectionner en haut j ai toujours ceci

home[chines]...[\chinese]
donc ou dois encore supprimer chinese ?

oups!!

des fois avant de poster faudrai que je regarde a deux fois ^^
j'avais oublier de modifier le lang-multi.php en supprimant le chinese

desolé pour ce post qui n'a pas lieu d'etre :paf

Message édité par : bob34mal66 / 29-10-2005 16:13

GiamDoc GiamDocicon_post
en faitje pense que vos transferts sont incomplets si cela vous affiche ome[chines]...[\chinese]

il y a a un oubli quelque part
colonelwog colonelwogicon_post
en fait ce n'est pas ca mes transfert sont bon c'est que je veux me debarasser de la langue chinoise et j ai toujours ce [chinese]en haut dans la fenetre windows

en fait je pense que cela viens du fait de ne pas avoir spprimer chinese de manuels qui est chose faite maintenant

Message édité par : bob34mal66 / 31-10-2005 13:35

en fait cela viens du fichier page.php dans les themes :=!

Message édité par : bob34mal66 / 31-10-2005 13:48