logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 382 670

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» Téléchargement

Nouveau sujet
 Téléchargement#25402Répondre

3Contributeur(s)
PhilGuenJireckcolonelwog
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
PhilGuen PhilGuenicon_post
Savoir qui télécharge quoi
Jireck Jireckicon_post
c'est quoi qui ...?? @IP membre ou autres...
colonelwog colonelwogicon_post
rajouter des sous catégories ...car parfois on mélange des fichiers qui ne sont pas forcément les mêmes bien que ce soit la même catégorie ...
Citation : Jireck 

c'est quoi qui ...?? @IP membre ou autres...

IP / Membre

(le but pour moi étant de vérifier qui télécharge la démo d'une application commerciale sur guenet.org, mais je pense que l'utilité peut être plus grande)

Pour l'instant, j'ai ajouté une fonction "qui" sur le même modèle que "broken" c-a-d ca m'envoie un mail avec l'adresse IP / le loggin quand on fait un téléchargement... l'idéal étant de mettre ca dans une table... je vais le faire dès que j'ai un peu de temps et vous propose le code pour déboggage et contrôle de la sécurité
Voici le code que j'ai mis pour obtenir ce que je souhaitais

function qui($did) {
    global $notify_email, $notify_message, $notify_from, $sitename, $cookie, $dfilename;
    settype ($did, "integer");
    if ($cookie[1]=="") {
        $demandeur = "Visiteur";
    } else {
        $demandeur = $cookie[1];
    }
    $result = sql_query("select dcounter, durl, dfilename, dfilesize, ddate, dweb, duser, dver, dcategory, ddescription, perms from ".$NPDS_Prefix."downloads where did='$did'");
    list($dcounter, $durl, $dfilename, $dfilesize, $ddate, $dweb, $duser, $dver, $dcategory, $ddescription, $dperm) = sql_fetch_row($result);
    $message = date("m/d/Y H:i:s",time())." - Téléchargement du fichier ID : ".$did." / ".$dfilename." par ".$demandeur." / IP : ".getip();
    send_email($notify_email, "Téléchargement sur ".$sitename, $message, $notify_from , false, "text");
    $fp = fopen("./slogs/download.log","a"); // création et/ou ouverture en écriture
    fputs($fp, "\r\n");                      // on va a la ligne
    fputs($fp, "$message");                  // on la ligne dans le fichier
    fclose($fp);
}

j'ai mis le fichier download modifié en téléchargement sur guenet.net ou guenet.org, mais si vous l'utilisez, pensez à faire une sauvegarde du dossier original