logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
34 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 489 438

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» Articles, Twitter et langues

Nouveau sujet
 Articles, Twitter et langues#25680Répondre

4Contributeur(s)
jpbcolonelwogmimeticdeveloppeur
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
mimetic mimeticicon_post
NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-

SujetArticles, Twitter et langues 
Votre Système d'Exploitation-: Windows Vista / 7  
Votre Package Web-: Apache + Php + MySql  
Votre version de PHP-: Php 5.x.x  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: REvolution 
Type de problème-: Utilisation  
Votre hébergeur-: OVH  
Votre PrioritéOK, j'attends  
Description du problèmeBonjour,
A la rédaction d'un article j'utilise le français et l'anglais grâce aux balises [french][english]. Ces articles partent vers Twitter (Configuration des infos en Backend & Réseaux Sociaux : activée) Problème : évidemment les balises partent avec ...ce qui est assez illisible pour un utilisateur Twitter ! Y a t-il un moyen de filtrer ces balises ?
Merci
PS : (Sélection ou Filtre language par exemple dans le menu Administration) 
Inclure la signaturetrue 
notification par Email
..::..
developpeur developpeuricon_post
ya pas cela de base effectivement - c'est une erreur

Je regarde / relance moi d'ici quelques jours SVP
jpb jpbicon_post
ou une limitation connue ... pas si simple ...
JP - si on applique le filtrage langues sur le titre et sur le hometext ?
jpb jpbicon_post
j'avais essayer de mémoire on n'était pas dans le timing avec le moteur de meta ... ou quelque chose comme ça si bien que la solution que j'avais envisager était de réimplémenté des routines de metalang ou de faire quelque expression regulière des familles ... mais peut etre j'ai loupé quelque chose de beaucoup plus simple ...
pas le moteur de meta mais juste la fonction : aff_langue en considérant (mais là c'est un choix à faire par le webmestre) qu'il n'y aura plus qu'une langue pour twitter (dans un premier temps)

Plus complexe : faire autant de tweet que l'on a de langue dans l'article

cela ne résoud pas le problème de l'utilisation de meta-mot dans un article ceci étant
mimetic mimeticicon_post
Juste une langue c'est parfait pour dépanner... Merci les gars !
jpb jpbicon_post
Citation : developpeur 

pas le moteur de meta mais juste la fonction : aff_langue
=> oui mais pas simple ... pour le timing
=> quand je parlais du moteur meta c'était pour les routines d'identification et d'isolement des chaines (à la place ou en soutien... d'expressions régulières ) pour virer les balises langues autre que celle du site

en considérant (mais là c'est un choix à faire par le webmestre) qu'il n'y aura plus qu'une langue pour twitter (dans un premier temps)
=> oui celle du site
Plus complexe : faire autant de tweet que l'on a de langue dans l'article
=> la solution idéale
cela ne résoud pas le problème de l'utilisation de meta-mot dans un article ceci étant
 => euh à priori non

mimetic mimeticicon_post
Un branchement possible : fichier npds_to_twi.php à la ligne 28 : un echo de la variable $text_twi (qui correspond à l'article) et appliquer la fonction aff_langue ?
mimetic mimeticicon_post
Provisoirement, j'ai rajouté $text_twi=aff_langue($text_twi);
mimetic mimeticicon_post
Il y a aussi une erreur de redirection du lien de l'article (dans twitter), le numéro de l'article est avant , ce qui rend le lien innaccessible :

28article.php?sid=
au lieu de :
article.php?sid=28
mimetic mimeticicon_post
Pourquoi ne pas mettre directement le lien de l'article et son id dans Twitter au lieu de passer par le s.php ?
mimetic mimeticicon_post
J'ai mis provisoirement dans l'attente de solutions ceci dans s.php :
(pour la correction du lien dans Twitter)
$fol=preg_replace ('#s\.php/(\d+)$#','',$_SERVER['PHP_SELF']);
$val_id = str_replace('/','',$fol);
header('Location: http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].'/article.php?sid='.$val_id);

Ca marche mais je crois que ce fichier et son code s'autoproduisent lors de l'activation Twitter non ? (donc mes lignes seront détruites)
Pour l'instant, je laisse comme ça...
mimetic mimeticicon_post
J'ai également modifié dans le fichier npds_to_twi.php cette ligne :
$subj_twi=strip_tags(aff_langue($subject));

car mes sujets d'articles sont balisés avec [french][english] également... (ai rajouté la fonction aff_langue)
En fait les modifs doivent être faites dans npds_to_twi.php et non dans s.php (car il est effectivement générer lors de l'installation du module et de son paramètrage)

normalement ya pas se probleme de lien d'origine ????

mimetic mimeticicon_post
Merci developpeur pour ta réponse. Je pense que cela devait être d'origine car mes anciens twitts ont également ce lien réversé... As-tu ce problème également ? Je vais essayer d'inscrire les lignes dans le fichier npds_to _twi.php... Te tiens au courant... Bonne journée à toi !
mimetic mimeticicon_post
Ok, je viens de regarder ! Pour la correction, c'est dans le fichier npds_twi_set.php (C'est ici que le fichier s.php se génère) Je remplace donc : (lignes 214,215)

214:
$content .= "preg_match ('#/s\.php/(\d+)\$#', \$_SERVER['PHP_SELF'],\$res);\n";

215:
$content .= "header('Location: http://'.\$_SERVER['HTTP_HOST'].\$fol.'article.php?sid='.\$res[1]);\n";

par

214:
$content .= "$val_id = str_replace('/','',$fol);\n";

215:
$content .= "header('Location: http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].'/article.php?sid='.$val_id);\n";

OK ?
mimetic mimeticicon_post
Par contre j'ai maintenant une erreur si je veux aller dans le plugin Twitter dans Administration plugin :
syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING

Je trouve pas pourquoi... (surement une syntaxe) une idée ?
mimetic mimeticicon_post
Ok j'ai oublié les anti slash !

Résumé :

Remplacer dans npds_twi_set.php
les lignes 214 et 215 (et 238,239 qui sont les mêmes) par :

$content .= "\$val_id=str_replace ('/','',\$fol);\n";

$content .= "header('Location: http://'.\$_SERVER['HTTP_HOST'].'/article.php?sid='.\$val_id);\n";

Après test, désactivation du plug, effacement des 2 fichiers (s sans extension et s.php) réactivation du plug, les 2 fichiers sont recrées avec la correction donc c'est ok !

Tenez moi au courant si c'est ok pour vous ....
ok pour moi / si tu est OK on déplace cela dans nouvelle version histoire de pas perdre cette correction / modification