logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 110 639 622

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» Patate gestion des rubriques[16.0]

Nouveau sujet
 Patate gestion des rubriques[16.0]#26710Répondre

4Contributeur(s)
bartokJireckjpbAnonyme
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
bartok bartokicon_post
(WS16 oeuf corse!) Salut ;-)
Je veux changer l'index de la rubrique modèle pré-existante (le passer de 0 à 9997). Impossible car le contrôle force 3 caractères seulement alors que divers et presse-papier sont sur 4...
ça marchait dans WS13 donc il y a une bonne raison de passer l'index sur 3car. Mais on ne peut plus valider le nouvel ordre des rubriques et, du coup, impossible de créer la moindre rubrique.
Je retourne faire joujou avec mon imprimante 3D...

http://bartok371.free.fr/0/renum_rubriques.jpg

Message édité par : bartok / 18-02-2020 18:19

Message édité par : jpb / 20-02-2020 11:33

Jireck Jireckicon_post
probleme deja remonté et on l'a dit que c'etait comme ca maintenant ...

il faut changer tout les index a chaque fois
jpb jpbicon_post
oui on en a parlé ici https://github.com/npds/npds_dune/issues/392

pour le problème que souleve Bartok y'a effectivement une erreur dans le js du controle on devrait être à 4
et dans le html ( maxlength="3" qui devrait etre à 4) caractères (pour correspondre au valeur maxi de la bd (9999))
donc oui avec le 9999 et le 9998 du presse papier et de divers ca ne colle pas ...

dans admin/sections.php
ligne 1127 remplacer maxlength="3" par maxlength="4"
ligne 1137 remplacer d{1,3} par d{1,4}

Message édité par : jpb / 18-02-2020 19:34

jpb jpbicon_post
Citation : Jireck 

probleme deja remonté et on l'a dit que c'etait comme ca maintenant ...

il faut changer tout les index a chaque fois  <=== NON
bartok bartokicon_post
Citation : jpb 
donc oui avec le 9999 et le 9998 du presse papier et de divers ca ne colle pas ...
dans admin/sections.php
ligne 1127 remplacer maxlength="3" par maxlength="4"
ligne 1137 remplacer d{1,3} par d{1,4}

Message édité par : jpb / 18-02-2020 19:34

Ok merci.
J'avais envie d'aller taper directement dans la table mais je craignais les effets de bord.
jpb jpbicon_post
est ce que ca fonctionne mieux ???
bartok bartokicon_post
est ce que ca fonctionne mieux ??? 

Merci pour la piste mais ça bloque toujours.
même si je renomme presse-papier en 999, divers en 998 et modèle en 997.

ça passe seulement pour des valeurs d'index comprises strictement entre 1 et 4 (tiens tiens...) et le contrôle accepte (?) les doublons (divers à 4 et modèle à 4 aussi, par exemple)
Je continue à chercher. :paf

Message édité par : bartok / 19-02-2020 18:01

jpb jpbicon_post
ah oui je vois on a deux fois ce controle ...l'autre est pour les sous rubriques... il faut aussi faire la même manip

Message édité par : jpb / 19-02-2020 18:21

bartok bartokicon_post
C'est pas mieux
En analysant la table, il y a quelque part confusion entre rubid et ordre dans un test de validité.
C'est pas bloquant: je crée les rubriques et je vais biner l'ordre directement dans la table rubriques. 8-)

Message édité par : bartok / 20-02-2020 11:56

jpb jpbicon_post
peux tu me réexpliquer /décrire quel est le problème de fonctionnement dans quel contexte ?
bartok bartokicon_post
Mes excuses tout d'abord : j'ai créé un post au lieu d'utiliser le post ad'hoc... :D
C'est tout simple: tu crée une nouvelle rubrique et tu modifie l'ordre pour que la nouvelle rubrique aie, par exemple, l'ordre 1000. Et pour des raisons de cohérence dans l'ordre, tu donne à la rubrique existante Modele l'ordre 9997. Le test refuse de valider.
La seule chose qui est acceptée dans mon exemple, c'est:
ordre 1: nouvelle rubrique
ordre 2: modele
ordre 3:divers
ordre 4: presse papier
refusés: ordre=0 et ordre >= 5.
J'ai aussi testé dans un autre contexte (WS16.0.2) sans ajouter de rubrique: les seuls Nos d'ordre acceptés sont 1, 2 et 3 (mais pas 0 ni 4 et plus)
ce qui correspond exactement aux valeurs contenues par rubid dans la table, au moment de la validation du changement d'ordre!
Il suffit de le faire pour s'en rendre compte.

Message édité par : bartok / 20-02-2020 11:53

jpb jpbicon_post
ok

tu as lu ? https://github.com/npds/npds_dune/issues/392

je vais présenter le problème autrement ou tout du moins poser la question suivante pourquoi les rubriques divers et presse papier doivent toujours être les dernières ??

on peut pour résoudre le problème que tu soulèves en enlevant le controle js de la valeur max (qui correspond au nombre de rubriques ...)

cette implémentation était justement faite pour avoir une cohérence dans le choix des indice de tri (c.a.d si on a 4 rubriques quel est l'interêt de mettre une position à 1000 ) ??

(et si on garde cette implémentation alors oui il faut mettre 2 et 3 au lieu de 9998 et 9999 dans l'archive sql)

donc que faut il faire ?

et non c'est bien mieux de faire un post pour chaque problème :=!

Message édité par : jpb / 20-02-2020 12:57

Jireck Jireckicon_post
L’intérêt de mettre un indice de tri haut étant d'anticiper les catégories a venir.
bartok bartokicon_post

Oui et je n'ai rien compris!
je vais présenter le problème autrement ou tout du moins poser la question suivante pourquoi les rubriques divers et presse papier doivent toujours être les dernières ??

je comprends parfaitement pourquoi et ça ne me pose aucun problème! elles peuvent rester ainsi et c'est pour rester dans cette logique que j'ai tenté de réordonner modeles en 9997...
on peut pour résoudre le problème que tu soulèves en enlevant le controle js de la valeur max (qui correspond au nombre de rubriques ...)

là, je sens poindre l'incompréhension totale.
je te propose, dans une instal neuve avec, d'origine:
modeles = ordre 0
divers = ordre 9998
presse papier = ordre 9999
de cliquer sur changer l'ordre des rubriques puis de valider sans rien changer. Tu constateras que les 3 zones passent en rouge et qu'il est impossible de valider (alors que ça marchait bien sous WS13, je viens de re-tester). Il n'y a même pas besoin d'ajouter une 4è rubrique pour que ça dysfonctionne.

cette implémentation était justement faite pour avoir une cohérence dans le choix des indice de tri (c.a.d si on a 4 rubriques quel est l'interêt de mettre une position à 1000 ) ??

c'était juste pour l'exemple... mais, souhaitant garder une marge, dans la réalité, j'aurais donné 100 à ma première rubrique, 110 à la deuxième, etc... Qu'est-ce qui m'en empêche? C'est quand même bien plus facile de renuméroter par la suite lorsqu'il y a des intervalles "généreux" que si les numéros d'ordre sont consécutifs, non? (même raisonnement que pour l'index des blocs). Tout en laissant 9998 et 9999 aux rubriques existantes et que l'on doit conserver pour autant qu'il m'en souvienne. J'avais même beaucoup écrit à propos des rubriques il y a quelques années... Je vais aller relire ce que j'avais publié dans la bible.
(et si on garde cette implémentation alors oui il faut mettre 2 et 3 au lieu de 9998 et 9999 dans l'archive sql)
donc que faut il faire ?

Pour moi, ce n'est pas nécessaire. Peut-être faire remonter modeles en 9997 car dans cette logique, je ne vois pas pourquoi elle est à zéro. Mais je ne comprends peut-être pas tout... :#

Message édité par : bartok / 20-02-2020 16:36

bartok bartokicon_post
L’intérêt de mettre un indice de tri haut étant d'anticiper les catégories a venir.

ça ne m'avait pas échappé.
jpb jpbicon_post
...là, je sens poindre l'incompréhension totale.
modeles = ordre 0
divers = ordre 9998
de cliquer sur changer l'ordre des rubriques puis de valider sans rien changer. Tu constateras que les 3 zones passent en rouge et qu'il est impossible de valider (alors que ça marchait bien sous WS13, je viens de retester). Il n'y a même pas besoin d'ajouter une 4è rubrique pour que ça dysfonctionne. ....

OUI (mais si tu met 1 et 2 tu passes ....)

comme tu le soulignes sur une install neuve il ya disfonctionnement ou incohérence
OUI
pour deux raisons situés dans le js de contrôle

la première raison (c'est la limitation des caractères 1 à 3 les premières corrections que je t'ai donné)
et la deuxième c'est le fait que la valeur maxi du controle js est égale à la valeur du nombre de rubrique...

"on peut pour résoudre le problème que tu soulèves en enlevant le controle js de la valeur max (qui correspond au nombre de rubriques ...) " ....

donc sur une install neuve tu ne peux que mettre 1 et 2 ?....

Message édité par : jpb / 20-02-2020 16:47

bartok bartokicon_post
...là, je sens poindre l'incompréhension totale.
modeles = ordre 0
divers = ordre 9998
de cliquer sur changer l'ordre des rubriques puis de valider sans rien changer. Tu constateras que les 3 zones passent en rouge et qu'il est impossible de valider (alors que ça marchait bien sous WS13, je viens de retester). Il n'y a même pas besoin d'ajouter une 4è rubrique pour que ça dysfonctionne. ....

OUI (mais si tu met 1 et 2 tu passes ....)

La valeur 3 passe aussi puisqu'il y a 3 rubriques d'Id 1, 2 et 3 en standard.

Ce contrôle est nouveau et j'imagine qu'il a son utilité, non? Mais dans l'état il bloque le fonctionnement: on valide sans rien changer et ça bloque... pas très friendly user.
donc sur une install neuve tu ne peux que mettre 1 et 2 ?....

On peut mettre 3 aussi puisqu'il y a 3 rubriques en std (comme dit plus haut)
imagine que tu as 50 rubriques numérotées de 1 à 50. si tu veux reclasser la N°50 après la N° 24 il te faudra renommer la 50 en 51, puis la 49 en 50 est ainsi de suite pour enfin repasser la 51 en 25 alors que si tu as des trous entre chaque rubrique, la modif se fait en un seul clic.

Message édité par : jpb / 20-02-2020 16:47

jpb jpbicon_post
oui je comprends cette stratégie d'indice espacés .... qui à l'avantage d'etre rapide mais l'inconvénient de décliner avec la croissance du nombre des rubriques

moi j'étais sur une stratégies beaucoup plus restrictive mais peut etre tout aussi rapide ...

quand tu crée une nouvelle rubrique tu as le choix entre le nombre maxi de rubrique existante OU un indice déjà existant donc si "tu as 50 rubriques numérotées de 1 à 50. si tu veux reclasser la N°50 après la N° 24"

==> alors tu attribue 24 à la 50 ....

en fonction du contexte elles se retrouvera dans une de ces positions
admin : index puis ordre alphabétique (donc virtuellemet en 24 position)
utilisateur : index puis ordre création (donc virtuellemet en 25 position)

Message édité par : jpb / 20-02-2020 18:16

Jireck Jireckicon_post
Juste pour ma culture, le controle js sert à quoi ?

puisque avant cela fonctionnait très bien.
il y a une contrainte technique ou fonctionnel ?
Anonyme Anonymeicon_post

Juste pour ma culture, le controle js sert à quoi ?

puisque avant cela fonctionnait très bien.
il y a une contrainte technique ou fonctionnel ? 

C'est ça qui me gène. Mais bon, je suggère qu'on en reste là puisque je peux facilement contourner en tapant directement dans la table.
Encore merci.