logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 400 856

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» [Résolu] - fork npds

[Résolu] - fork npds#26721

6Contributeur(s)
nicolas2Achel_JayJireckjpbAnonymeB-Mag
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
nicolas2 nicolas2icon_post
bonjour

pour des besoin personnel jais créer un fork de npds, refonte totale du code, système mvc plus composer. création de module de base via console cli ect ect.... quelque images ci dessous.

Bientôt disponible, site support en cour de création

développement retardé suite a la fermeture de mon entreprise

Message édité par : nicolas2 / 27-07-2020 23:02

Achel_Jay Achel_Jayicon_post
J'ai suivi de près le début de ce que Nico a fait plus certaines idées qu'il a appliqué. Y s'est franchement défoncé et cette refonte provient d'un framework complet qu'il a créé de ces petites mimines ultra précises : c'est plus du code c'est de l'horlogerie suisse avec une précision en temps de chargement de fou !

Si NPDS se devait d'entrer dans le web du futur, ce code c'est du solide !!! Tout peut se déployer en console et s'autogénérer depuis les sources, le NPDS qu'il montre n'est qu'un exemple de ce qui peut être créé.

Pour ceux qui me connaissent (les vieux en sommes de NPDS ;) ), c'est plus qu'un fork ... c'est un écosystème de codage web complet qui se cache derrière et TRES TRES puissant !

Message édité par : Achel_Jay / 26-05-2020 23:31

Jireck Jireckicon_post
Bravo
Achel_Jay Achel_Jayicon_post
Tain Nico : te manques une étoile dans ton grade, c'est quoi cte bizarrerie :p !
jpb jpbicon_post
j'ai hate de voir et de tester :=! :=!
Jireck Jireckicon_post
Hello Les Vieux (Achel et Nico),
J'espere que vous allez bien et cela fait plaisir de vous voir ;-).
Mon avis (off) dans le discours ci-dessous.
Citation : Achel_Jay 

J'ai suivi de près le début de ce que Nico a fait plus certaines idées qu'il a appliqué. Y s'est franchement défoncé et cette refonte provient d'un framework complet qu'il a créé de ces petites mimines ultra précises : c'est plus du code c'est de l'horlogerie suisse avec une précision en temps de chargement de fou !
Nico as toujours fait un job "M A G N I F I Q U E !!"

Si NPDS se devait d'entrer dans le web du futur, ce code c'est du solide !!! Tout peut se déployer en console et s'autogénérer depuis les sources, le NPDS qu'il montre n'est qu'un exemple de ce qui peut être créé.

C'est un changement radical...

Pour ceux qui me connaissent (les vieux en sommes de NPDS ;) ), c'est plus qu'un fork ... c'est un écosystème de codage web complet qui se cache derrière et TRES TRES puissant !

Disons que c'est un fork qui bifurque comme à la base NPDS / NUKE

La seul chose que j'ai toujours trouver dommage au global sur NPDS depuis ... 15 ans ( on est vieux Achel ) c'est que beaucoup beaucoup d'initiative de pleins de personnes et que cela n'as jamais été centralisé.
pleins d'ameliorations core et pleins de module perdu ...
Il aurait été bien d'avancer comme cela mais
life is like that.

En tout cas, tres plaisir de vous relire et savoir que vous allez bien.

Bien a vous
Jireck

Ps : encore bravo nico
encore un bon mois de boulot avant d'avoir une première version stable et en teste.
la procédure d'installation se fera par une ligne composer du style:
composer create-project twister-framework/volcano foldername 1.* -s dev

npds est un très bon cms mais comme le dit Jireck
trop d'idée perdue et beaucoup de modules également. il est nécessaire de faire évoluer le code. code npds actuel trop de global qui ne serve a rien plus des sql qui peuvent être alléger. le super cache qui n'est pas totalement opérationnel pour des gros volumes et qui ne permet pas de dégager un Temp de réponse très faible.la gestion des themes est vraiment le préhistoire et ne permet pas une personnalisation a 100%.les meta mot c'est bien mais un peut le bordel et la fonction aff_langue de même. ce ne sont que mais point de vue il y en a d'autre.le but de ce volcano n’étais pas a l'origine de créer un fork mais d’améliorer les choses dans le code.
pour les traduction également un peut le bordel pour retrouvé une traduction.mon System permet en une seule ligne de commande de générer tous les fichier de traduction core, module, frmawork.

Message édité par : nicolas2 / 27-05-2020 14:57

Anonyme Anonymeicon_post
La garde ... ne se rend jamais

Salut les vieux / content de voir que tous cela bouge et qu'on ne lâche toujours rien (jpb, jireck, Achel, nico, ...) - j'attends aussi avec impatience de pouvoir tester cela

Nota : Le travail réalisé en treees grande partie par JPB est remarquable

Dev - Alias Dev 8-)
Anonyme Anonymeicon_post
Allez ...
Un petit mot enfin des petits mots :
- le boulot fait par jpb est magnifique et énorme ainsi que les autres personnes qui l'accompagnent
- le fork de Nico aussi même si, de mon point de vue uniquement, je n'aime pas trop le mvc ne me plaît pas.

Je regrette juste dans toutes ces années la mise en place d'un développement agile et fédérateur qui aurait permis de grandir npds et de ne pas perdre pleins de choses ( core module thème etc... )
Cette mise en place simple aurait été bien. Cest jamais trop tard.... ou pas.

Je suis heureux que npds avance...
Et de lire la vieille garde...

Amicalement
Jireck
jpb jpbicon_post
peux pas décompresser ?.....

..... the structure is damaged ???
jpb jpbicon_post
sur mon mac pas moyen (dans deux logiciels différents) je vais essayer avec mon terminal ....
je viens de voir qu'il y a un bug sur le forum quand tu édite un post le bouton Annuler ne marche pas ! :#

Message édité par : nicolas2 / 27-07-2020 22:57

jpb jpbicon_post

@nico
"je viens de voir qu'il y a un bug sur le forum quand tu édite un post le bouton Annuler ne marche pas ! " ....

il semble que ce soit le comportement historique 13 et 16 ...
si tu utilises le bouton annuler tu annule ce que tu viens de saisir PAS ce qui était déjà dans le textarea ....
maintenant est ce cohérent ou pas .... je ne sais pas
et quel serait le comportement idéal ?
merci jpb je n'avais pas fait attention a ce comportement du bouton !!!
après quel comportement serait le plus adapter je ne c'est pas.
jpb jpbicon_post
yep je vois sur github que ça bosse très dur sur ton fork :=! ...
mais là franchement cette architecture très complexe (trop?) (mais pourtant très logique) et le style du code me dépasse ... je suis comme une autruche devant un réveil LOL :-D
salut la compagnie

Twister (fork de Npds) sortie des bacs a sable prévue pour fin d'année, le père noël n'est pas qu'un mythe enfin ce ne sont que quelques mots d'un développeur fou... :b
Anonyme Anonymeicon_post
hâte de voir ça !!!!!

Wogcolonel
Project mis en abandon, la communauté npds n'est plus ce quelle étais autre foi . ce Project fork 'enfin évolution' de npds partira dans la corbeille comme tout les modules que j'ais pu crée pour ce portail. comme la dit Francisco Burzi il n'y a plus aucune reconnaissance pour le travail bénévole accomplie dans cette nouvelle hère du web. bien dommage !!!! je vous souhaite une bonne continuité pour le futur. les source github pour ceux qui ont un accès vont être supprimer d'içi peut.

Jireck Jireckicon_post
Hello Nicolas2,

Connais tu l'histoire de Dark npds le sage ? 

c'est simple, beaucoup d'utilisateurs utilisaient npds et un conseil s'était formé avec à sa tête le maitre Dev et beaucoup d'autres maitres au conseil.

Suite à l'exil de Dev, la suite fut repris par Jpb. l'ancien conseil commença à s'égrainé, certains maitres disparaissant dans l'espace et d'autres ne faisant que quelques apparitions.

Mais fort heureusement, d'autres personnes prirent leur place au conseil. les discussions sur la planète "NPDS.org" continuèrent jusqu'à ce que le nouveau conseil décide de changer de planète.

La Salle du conseil sur "NPDS.org" restait maintenant vide et sans réponse. on voyait quelques fois Maitre jpb faire des annonces et répondre à quelques questions mais personne du conseil.

Puis le Maitre Nicolas2, de l'ancien conseil, vient au conseil annoncer la création d'un nouvel ordre pouvant aider le premier.
Cela resonna dans la salle vide du conseil. N'ayant aucun réponse il décida de dissoudre son nouvel ordre.

Voila tu as toute l'histoire.
Moi comme tu vois je ne fais que passer et raconter des histoires mais je fais partie de l'ancien conseil aussi.

L'ancien conseil n'a plus voix au chapitre car il n'y a personne dans la salle.

Je te souhaites une bonne continuation. n'arrête pas de coder mais pour TOI et non pour les autres.
jpb jpbicon_post
c'est bien dommage car tu as du y passer beaucoup de temps ...