logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 110 639 163

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» Patate gestion des rubriques[16.0]

Nouveau sujet
 Patate gestion des rubriques[16.0]#26710Répondre

4Contributeur(s)
bartokJireckjpbAnonyme
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
jpb jpbicon_post
à contrôler coté client systématiquement toutes les entrées dans la bd ...
car parfois le contrôle côté serveur n'existe pas ou si il existe cela évite un aller retour et il demeure comme ultime rempart ...

puisque avant cela fonctionnait très bien. <== sûr ???
==>
le champ ordre de la bd dans une 13 et aussi dans une 16 est un int(2) ....alors peut ont entré un ordre de rubrique supérieur à 99 ?

alors des problèmes à résoudre y'en a encore ...
bartok bartokicon_post
Citation : jpb 
puisque avant cela fonctionnait très bien. <== sûr ???
==>

oui. je l'ai reproduit aujourd'hui sur une 13.
le champ ordre de la bd dans une 13 et aussi dans une 16 est un int(2) ....alors peut ont entré un ordre de rubrique supérieur à 99 ?

oui, contre toute attente, ça marche en passant par la table et on change l'ordre des rubriques même sur 4 car.
voir ici: http://bartok371.free.fr/0/renum_rubrique2.jpg
jpb jpbicon_post
Yo
donc pour résumer
je supprime le controle dynamique ligne 1140 ??

between: {
min: 1,
max: '.$numrow.',
}

c'est à cause de lui que c'est tout rouge à la première utilisation tant que l'on ne change pas les valeurs d'origine des deux rubriques (divers et presse papier ...) ...

Avec cette suppression et la modif on devrait retourner à un comportement similaire à une 13 ....

....et je vais me pencher sur les conséquence eaxct du int(2) juste pour la connaissance personnelle lol ....
bartok bartokicon_post
Je te comprends: c'est assez bizarre qu'une zone int(2) puisse recevoir 4 caractères... Ce qu'on risque c'est que, plus tard, ça ne marche plus.
Je viens de tester sur une bdd hébergée chez ovh: même résultat. ça marche.
Autre possibilité: en standard mettre divers sur 98 et presse-papier sur 99 et tester la cohérence avec ordre compris entre 0 et 99 inclus.
ça réduit le nombre de rubriques possibles mais ça m'étonnerait que ça gêne quelqu'un.

Message édité par : bartok / 21-02-2020 09:54

jpb jpbicon_post
ça réduit le nombre de rubriques possibles mais ça m'étonnerait que ça gêne quelqu'un.

pas le nombre de rubrique le nombre d'indice d'ordre ...

donc je supprime le controle ??
jpb jpbicon_post
j'ai regarder à plusieurs reprise la doc sql et pour moi ce comportement du nombre de caractère assigné à un int reste encore flou .....
bartok bartokicon_post

pas le nombre de rubrique le nombre d'indice d'ordre ...

ça revient un peu au même, non?
donc je supprime le controle ?? 

pour moi, oui si le contexte reste dans le même état. Sinon, ça empêche tout changement d'ordre.
bartok bartokicon_post

j'ai regarder à plusieurs reprise la doc sql et pour moi ce comportement du nombre de caractère assigné à un int reste encore flou ..... 

int(2) comme je viens de le relire c'est un entier sur 2 octets (-32768, 32767) ce qui explique tout.
jpb jpbicon_post

je cherche à comprendre car je pense que ca n'a aucune incidence ....soit je passe vraiment à coté de quelque chose

quelque soit les possibilités de classement (ordre) et leur limites ça n'affecte pas tes possibilité du nombre de rubrique et de leur utilisation ???
jpb jpbicon_post
Citation : bartok 

int(2) comme je viens de le relire c'est un entier sur 2 octets (-32768, 32767) ce qui explique tout. 

oui j'avais vu ça mais aussi des trucs farfelu ....
bartok bartokicon_post

je cherche à comprendre car je pense que ca n'a aucune incidence ....soit je passe vraiment à coté de quelque chose

quelque soit les possibilités de classement (ordre) et leur limites ça n'affecte pas tes possibilité du nombre de rubrique et de leur utilisation ??? 

... et moi, je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas. Donc:
- soit tu supprime le contrôle;
- soit je contourne;
Et on n'en parle plus car je t'ai fait perdre assez de temps comme ça. :-D
jpb jpbicon_post
oui le controle on le supprime ! :-P
jpb jpbicon_post
fait sur labo et github
bartok bartokicon_post
:b :=! :-D
jpb jpbicon_post
Citation : bartok 

justement c'est la que ça me semblait flou car il semble que son stockage RESTE sur 4 byte l'attribut ne sert lui qu'a la présentation des données....
??
https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/integer-types.html
https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/numeric-type-attributes.html

bartok bartokicon_post
Oui, tu as raison. Et quand c'est flou c'est qu'y a un loup ! 8-)
Donc les tests ne peuvent pas être faits à partir du n de int(n) mais des limites du contenu possible.
jpb jpbicon_post
oui ca c'était juste pour notre connaissance personnelle néanmoins et comme souvent dans notre base de donnée on est surdimensionné un smallint unsigned (65535) ou mediumint unsigned (16777215) serait largement suffisant et réduirait ici le stockage de 50% ou 25% .. pour rubid et ordre
Jireck Jireckicon_post
Si je peux mettre un peu mon grain de sel.

Il est interressant comme tu l'as dit de controler l'entrée en base mais sans limité la possibilité user (admin pour le coup).

La vérification est a faire peut être sur :
- les doublons id pour pas avoir de soucis d'affichage
- la valeur int qui est rentré et pas de l'alpha.

question valeur de il est peut être préférable de mettre un smallint sans valeur.

A vous de voir ou clore comme dit
bartok bartokicon_post
oui ca c'était juste pour notre connaissance personnelle néanmoins et comme souvent dans notre base de donnée on est surdimensionné un smallint unsigned (65535) ou mediumint unsigned (16777215) serait largement suffisant et réduirait ici le stockage de 50% ou 25% .. pour rubid et ordre

En théorie, oui (faudra que je pense un jour a aller habiter en théorie...)
Mais en pratique, y en a combien qui utilisent les rubriques? et ils en ont combien de rubriques??
C'est vrai que int(4) pour rubid, faut pas l'dire aux écolos... :-o

Message édité par : bartok / 21-02-2020 17:42

bartok bartokicon_post
Citation : Jireck 
La vérification est a faire peut être sur :
- les doublons id pour pas avoir de soucis d'affichage

Comment on fait pour avoir des doublons sur rubid ??
Faut y aller à la hache, non?

Message édité par : bartok / 21-02-2020 17:47