ta connection au serveur sql est bien en utf8 ? entre les deux version de l'install auto (16.3 et 16.4) j'ai enlevé une ligne qui forçait l'encodage de la connection (car parfois elle générait un petit warning ... quand l'utilisateur sql n'avait pas tout les droits) peut etre faudrait il que je la remette ... ...
Message édité par : jpb / 20-04-2024 10:25
Jireck
Citation : jpb
ta connection au serveur sql est bien en utf8 ? entre les deux version de l'install auto (16.3 et 16.4) j'ai enlevé une ligne qui forçait l'encodage de la connection (car parfois elle générait un petit warning ... quand l'utilisateur sql n'avait pas tout les droits) peut etre faudrait il que je la remette ... ...
tu veux que je vérifie cela où ?
jpb
Citation : Jireck
Citation : jpb
tu veux que je vérifie cela où ?
dans ton phpmyadmin ou autre ...
Jireck
Citation : jpb dans ton phpmyadmin ou autre ...
si tu peux être plus claire.
dans la base j'ai tout en utf8mb4_unicode_ci
Jireck
et c'est qu'en admin en user les accents sont ok
jpb
je précise lors de ton installation automatique
ta connection au serveur sql était elle bien en utf8 ??
est ce que les occurences affectées sont celles qui ont été entrées dans la base lors de l'install ?
tu peux me mettre des copies d'écran sur github ??
Jireck
j'ai pas fait d'installation automatique.
J'ai uploader les fichiers puis j'ai dump le fichier sql
jpb
tu veux dire dans phpmyadmin tu as importé le fichier sql ? (avec le bon encodage de fichier ?)
ou tu as collé les requêtes du fichier dans phpmyadmin ?