logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 377 361

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» REvolution 16.0

Nouveau sujet
 REvolution 16.0#26698Répondre

7Contributeur(s)
jpbJireckAnonymefliaigrenicolas2Npdsteurbartok
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
jpb jpbicon_post
si mais c'est très rigide on va dire que c'est semi-automatique ;-)
tout dépend avec quel outil on travail ...
nicolas2 nicolas2icon_post
ok je comprend bien pas évident, la je voie le code sous sublime text 3 c'est l’horreur pour suivre ! :-?
jpb jpbicon_post
je ne connais pas ce logiciel moi j'utilise BBEdit (on mac) j'utilise aussi atom qui est lui multiplateforme
beaucoup plus lisible sous atom le code merci pour ce logiciel je connaissais pas
jpb jpbicon_post
oui il est pas mal pour ouvir des projet tu peux travailler avec github etc etc ....
autre petit bug sur admin savemysql

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in savemysql.php on line 65
jpb jpbicon_post
avec les nouvelles corrections ??
avec le correctif ça fonctionne . je n'avais pas vue ce correctif!
yup

dans le fichier admin configfiles.php

function delete_configfile($fileX)

admin.php?op=delete_configfile&file=user

les deux buttons ne fonctionne pas
jpb jpbicon_post
ah oui vu tu peux remplacer les deux balises button par une balise a ....
oui c'est ce que jais fait mais je voulais te remonter le bug
jpb jpbicon_post
oui tu as bien fait et donc avec le a ça doit logiquement mieux fonctionner ... potentiellement on peut avoir cette erreur (de ma part) ailleurs ....
oui c'est beaucoup mieux avec le a, ba c'est une petite erreur sans trop d'importance !

idem quand le fichier n'existe pas l'icone delete ne devrais pas être apparent.

Message édité par : nicolas2 / 06-02-2020 01:00

yup

quel évolution et prévu pour la suite du développement de npds ?
jpb jpbicon_post
Yo
Comme déjà mentionné
la prochaine étape (très bientot) est une 16.1 comprenant les corrections des retours de bug et de nombreuses mises à jour de dépendances
ensuite il serait bien de finaliser un script d'update (en cours) pour les versions 13 ...
consacré du temps à la finalisation de la compatibilité de certains modules avce la V16
une autre étape majeur serait le passage du corps en français ....

Message édité par : jpb / 06-02-2020 11:30

pour la gestion des dépendance pourquoi ne pas intégrer composer et tout ce qui et lib externe via composer ? (comme bootstrap)

Message édité par : nicolas2 / 06-05-2020 23:55

fliaigre fliaigreicon_post
Bonjour,

Est-ce que depuis février les choses ont évolué?
La version en cours est elle réellement stable?
Du fait de la limitation de révolution 13 à php 5.5, a priori, cette version est de plus en plus border line pour l'hébergement.
J'ai créé un site en 2002 avec NPDS et n'ai jamais eu à le regretter.
Mais là, il va devenir urgent de le faire évoluer vers une version compatible avec php 7.3 au moins.
Quelqu'un pourrait il m'y aider?
Merci.
jpb jpbicon_post
Yo
oui les choses évoluent on devrait déconfiner la 16.1 bientôt avec la correction de quelques bugs remontés ici ou sur le labo ... + les mises à jour de certaine dépendances ... et autres ...
et quand à la stabilité de ces versions oui elles sont extrêmement stables la 16.0 (à part quelques petit bugs) et la 16.1 ...
et oui comme déjà dit la 13 est vraiment en fin de vie avec les mises à jpurs inéluctables des serveurs en versions récentes de PHP et MYSQL

dit ce que tu as besoin et on trouvera bien quelquns pour t'aider ... donc dit nous quand tu voudra franchir cette étape ... un peu compliquée à cause de l'absence du script de passage entre 13 et 16 ....
bartok bartokicon_post
Citation : fliaigre 
Bonjour,
Est-ce que depuis février les choses ont évolué?
La version en cours est elle réellement stable?
Quelqu'un pourrait il m'y aider?
Merci.

Salut. Je ne sais pas si ça peut te servir pour préparer une migration mais je te le propose tout de même: il s'agit d'une analyse comparative détaillée entre une BDD WS13 et la BDD WS16. Elle est à jour au 20-12-2019(*)
tu peux la trouver ici: http://bartok371.free.fr/0/migration_bdd.pdf
Je crois que la moulinette de migration WS13 => WS16 n'est toujours pas disponible et, de toutes manière, il faudra se soucier de l'encodage de la bdd ws13 existante chez toi, avant toute chose. phr a écrit quelque chose là-dessus il y a quelques mois mais j'ai la flemme de rechercher...
Un petit mémo là-dessus de la part d'un "moustachu" ne serait pas de trop, à ce stade préparatoire, même avant la disponibilité de la moulinette de transfert. Je ne suis pas un "moustachu".
Bon courage!
(*) il est probable que cette analyse comparative ne soit plus tout à fait up to date quelques 3 mois après mais vu l'accueil que ce petit travail de colibri(**) a suscité, je n'ai pas trop le courage de me fader ce genre de boulot comparatif toutes les semaines...(***)
A bon entendeur...
(**) https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/legende-colibri
(***) il eut été pourtant si simple de me faire un petit signe à chaque modification pour que je puisse mettre à jour rapidement et facilement... :#

Message édité par : bartok / 07-05-2020 10:53

jpb jpbicon_post
@bartok

moi j'aime bien le travail du petit colibri :-D
j'avais vu ton boulot
oui j'aurai pu te donner les modifs mais c'est pas simple car même moi je ne les notes pas au fur et à mesure :-? donc j'avais fait un prototype pour suivre cela de plus prêt (qu'il faudra que je termine ...) néanmoins tu peux le consulter ..si besoin (il est presque à jour.... quelques corrections mineures depuis ....) je le remettrai à jour lors de la sortie de la 16.1 ....

https://observablehq.com/@jipexu/npds-data-base-structure