logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 111 897 095

• Nb. de membres 8 701
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» [Résolu] - wspad

[Résolu] - wspad#25686

4Contributeur(s)
jpbmimeticbartokBoris
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
mimetic mimeticicon_post
NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-

Sujetwspad 
Votre Système d'Exploitation-: Windows Vista / 7  
Votre Package Web-: Apache + Php + MySql  
Votre version de PHP-: Php 5.x.x  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: REvolution 
Type de problème-: Utilisation  
Votre hébergeur 
Votre PrioritéOK, j'attends  
Description du problèmeBonjour,

J'ai upgradé REV11, on y parle de wspad, cette fonction est ou exactement ? Merci 
Inclure la signaturetrue 
notification par Emailtrue 
..::..
Boris Borisicon_post
Il faut commencer par créer un groupe d'utilisateur.

Ensuite, dans la gestion des groupes, tu as un bouton qui te permet de créer un bloc WorkSpace pour le groupe en question.

Après, y a plus qu'à utiliser. ;-)
bartok bartokicon_post
Bonjour,
-D'abord, créer un utilisateur ou utiliser "user";
-ensuite, se connecter avec l'id utilisateur en question;
-puis sous admin, aller dans gestion des groupes;
-créer un groupe et y ajouter l'utilisateur;
-créer le bloc de ce groupe. il va apparaître à gauche sous le bloc administration (si l'ordre des blocs n'a pas été modifié);
-optionnellement, activer forum, minisite et chat de groupe;
exploiter...
notamment (après avoir créé un deuxième utilisateur dans ce groupe), cliquer sur co-rédaction du workspace et créer un document partagé entre les deux utilisateurs;
...

:b

ps Boris a été plus rapide que moi
:-D
mimetic mimeticicon_post
Ok ! C'est cool ça !!! Mais j'avais déjà 3 ids (id 2, id 3, id 4)de Groupes avant l'upgrade, ils sont visibles . Mais quand je veux ajouter un nouveau groupe id 5 , le nom et la description, puis sauver la configuration , je ne vois rien de + ! Mes 3 groupes de bases sont bien là mais l'ajout (groupe id 5) n'a pas été pris en compte ! Dois-je supprimer et refaire tout mes groupes pour ce nouvel upgrade ? (du genre, réinialiser le tout....????)
jpb jpbicon_post
car tu n'es probablement pas membre du groupe ...
mimetic mimeticicon_post
Bon, j'ai maintenant activé le workspace, il s'inscrit dans le bloc gauche et me met :
espace_groupe(4,1) (est-ce juste une info ?)

:#
bartok bartokicon_post
bonsoir,

moi j'ai ça:
http://bartok371.free.fr/00/bloc_22.jpg

Le libellé que tu donne est celui que l'on trouve dans le paramètrage du bloc tel qu'il est généré automatiquement par NPDS lorsque l'on active le bloc dans l'administration des groupes.
jpb jpbicon_post
ton metamot ne fonctionne pas ... regarde ta bd metalang pour voir si il existe ....
bartok bartokicon_post
je viens de reproduire la même chose sur mon site de test chez free.
alors que ça marche sur un autre :#

C'est bien ça: espace=groupe n'est pas créé.

et GIMMO a signalé la même chose sur le post précédent.
maintenant, nous sommes trois.
:# :# :#

Message édité par : bartok / 24-11-2012 19:31

mimetic mimeticicon_post
moi j'ai ça :
http://imediashop.free.fr/temp/wspace.jpg

Je vérifie les méta...
(site sur OVH)
jpb jpbicon_post
le metamot n'est pas interprété ... install pas complète ??
mimetic mimeticicon_post
Là je viens de virer mes groupes, à la suppression du dernier, ai eu msg d'erreur. Mes blocs liés aux groupes ont disparu (et merde...faut que je les refassent !!! lol, mais maintenant impossible de créer des groupes !!! NADA ! Sauver configuration .... Rien !!! (3 saisies : Juste ID (2...126), Nom et description mais rien n'est sauvegardé)) :paf (j'ai le meta dans la liste des métas : groupe_text et no_group_text)
jpb jpbicon_post
le meta espace_groupe...
mimetic mimeticicon_post
Non, il n'y est pas (pas dans la liste des metas) !!!
mimetic mimeticicon_post
Il est pas dans la base de données... Est-il dans l'upgrade ? parce que je peux le créer directement dans la base mais j'ai pas la fonction ni le reste....
mimetic mimeticicon_post
Pourtant dans l'upgrade (fichier install , je peux voir l'instruction pour la base....) donc je pense mauvaise install ....
mimetic mimeticicon_post
Je peux refaire une install (j'ai une sauvegarde antérieure du site) ou ça craint ? lol
mimetic mimeticicon_post
je vais plutôt essayer d'insérer les tables qui manquent, c'est moins barbare (je pense que la copie des fichiers s'est bien passée enfin j'espère... l'upgrade est pas top....)
jpb jpbicon_post
ton install ne c'est pas bien passée ou tu n'as pas suivi la procédure... est ce que dans la table counter tu as les valeurs chrome et safari... (just pour voir si ton install est vraiment bancale) ??

mimetic mimeticicon_post
oui c'est les 2 derniers ! Je vais essayer d'updater les tables !!!