logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 395 922

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» Module links

Nouveau sujet
 Module links#26795Répondre

3Contributeur(s)
fliaigrejpbNpdsteur
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
fliaigre fliaigreicon_post
Bonjour,

J'ai noté que dans le cas d'un second module links qu'on appellera annuaire. et donc l'url de modification d'un lien sera : modules.php?ModStart=links&ModPath=annuaire/admin&op=LinksModLink&lid=53

Le lien "index" ne renvoie pas à modules.php?ModStart=links&ModPath=annuaire

mais à modules.php?ModStart=links&ModPath=links
Ligne 492 de admin/links.php est :

<a href=\"modules.php?ModStart=$ModStart&ModPath=$ModStart\" class=\"box\">".translate("Index")."</a>

jpb jpbicon_post
oui que l'on est deux fois la variable $ModStart semble bien étrange

dans le lien remplacer le deuxième par $ModPath ??

Message édité par : jpb / 25-01-2022 14:07

J'ai essayé mais en fait ça ne marche pas.

Le lien envoyé devient : modules.php?ModStart=links&ModPath=annuaire/admin

soit ajouter un nouveau lien et pas la racine.
jpb jpbicon_post
ce lien doit t'envoyer où normalement ...?? à l'index de l'admin (annuaire/admin ) ou a l'index des liens en mode utilisateur ?
Ce lien devrait revenir à l'index utilisateur.

En fait lorsque tu veux modifier un lien, tu édites ton entrée, tu modifies, tu cliques sur le bouton modifier et tu restes sur la même page.

Tu as deux liens un "Index" l'autre "Manuel en ligne". En cliquant sur Index tu devrait revenir à l'index de celui que tu viens de modifier, pas à l'index de celui qui s'appelle links. Bien sur c'est dans le cas où tu as plusieurs instances du module links.

En fait ce n'est pas pour moi, j'arriverai à faire fonctionner quand même c'est juste pour être utile.
jpb jpbicon_post
oui c'est noté c'est pas clair .. mais si tu me dis que c'est quand tu es entrain de modifier un lien c'est bien que tu es en admin et donc ce lien devrait te ramener à l'index/home de ton admin .... non ?
Je ne sais pas trop parce que si tu viens de modifier un lien tu devrais revenir à la page qui te permet d'éditer des liens et l'index visiteur est l'endroit où tu peux le faire.

L'index admin permet d'ajouter, pas de modifier. Je parle bien d'une instance supplémentaire donc d'un annuaire différent du module de base(links links) qui lui peut s'administrer depuis l'admin de NPDS.
Autre problème, peut-être est-ce dû aussi à Mysql 5.7 les ajouts de liens ne s'enregistrent pas dans la base. Même dans le module Links de base.

Normalement lorsqu'un lien est ajouté il est mis en attente de validation par l'admin mais là rien. Dans la table rien non plus.

Pas de message d'erreur.
jpb jpbicon_post
oui effectivement encore un probleme de mysql 5++++
lignes 463 728 818

met un '0' à la pace des premières valeurs de VALUES ...

/modules/links/admin/links.php

et y'en a probablement d'autres dans d'autres fichiers du module .... cette erreur est toujours la même c'est quand on introduit "l'id " d'une nouvelle valeur (INSERT) dans une table où cette 'id' (clef primaire) est un integer autoincrémenté et non null ...

Message édité par : jpb / 26-01-2022 10:38

Message édité par : jpb / 26-01-2022 10:39

Message édité par : jpb / 26-01-2022 10:43

A la place de NULL?

sql_query("INSERT INTO ".$links_DB."links_links VALUES (NULL, '$cat[0]', '$cat[1]', '$title', '$url', '$description', now(), '$name', '$email', '0','$submitter',0,0,0,'$topicL')");

devient

sql_query("INSERT INTO ".$links_DB."links_links VALUES (0, '$cat[0]', '$cat[1]', '$title', '$url', '$description', now(), '$name', '$email', '0','$submitter',0,0,0,'$topicL')");

jpb jpbicon_post
oui ^^

à la place de la première valeur si elle est (NULL, ou ('',

dans les lignes que je t'ai mentionné
J'ai fait mais ça ne change rien.

D'ailleurs je n'avais pas de problème en création de catégories et sous catégories.

Est ce que ça pourrais avoir à voir avec le fait que je suis en local et qu'il y a un envoi de mail ou quelque chose comme ça?

ligne 469 il y a
 if ($new==1) {
      sql_query("DELETE FROM ".$links_DB."links_newlink WHERE lid='$lid'");
      if ($email!='') {
         global $sitename, $nuke_url;
         $subject = translate("Votre lien")." : $sitename";
         $message = translate("Bonjour")." $name :\n\n".translate("Nous avons approuvé votre contribution à notre moteur de recherche.")."\n\n".translate("Titre de la page : ")."$title\n".translate("Url de la page : ")."<a href=\"$url\">$url</a>\n".translate("Description : ")."$description\n".translate("Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche sur : ")." <a href=\"$nuke_url/modules.php?ModPath=links&ModStart=links\">$nuke_url/modules.php?ModPath=links&ModStart=links</a>\n\n".translate("Merci pour votre contribution")."\n";
         !include!("signat.php");
         send_email($email, $subject, $message, '', false, 'html');
      }
   }

Message édité par : fliaigre / 26-01-2022 10:59

jpb jpbicon_post
le zero tu l'as mis entre des '' ??
Non j'ai corrigé mais ça ne change rien.

J'ai le message me disant que le lien est ajouté mais il n'arrive pas.

Tu ne crois pas que c'est l'histoire du mail parce qu'il n'y a pas de mail envoyé vu que suis en local.
jpb jpbicon_post
difficile à dire comme ça ....
tu as un fichier log de php ?? dans ton installation ? pour regarder si il y aune erreur qui pertuberait la suite des évènements ?...
Npdsteur Npdsteuricon_post
hi,
j'ai profité d'une petite pause pour tester ce défaut de comportement en serveur local.

=> (module links) en local sous sql 5,7 et php 7,4.
Je n'ai de mon coté aucun PB.
Les cat les s/cat comme les liens 'url' (en user ou en admin) s'ajoute sans pb.
jpb jpbicon_post
dans to fichier links.conf.php de ton module "link/annuaire"

quelle es la valeur de la variable $links_DB ?

tu as deux instance du modules c'est ça ??
donc deux jeux de table dans ta base ?
elle n'ont pas le même nom ?
il faut forcément qu'un des deux jeu soit préfixé sinon c'est la bazard ?

quelle est ta situation ?
jpb jpbicon_post
Citation : Npdsteur 

hi,
j'ai profité d'une petite pause pour tester ce défaut de comportement en serveur local.

=> (module links) en local sous sql 5,7 et php 7,4.
Je n'ai de mon coté aucun PB.
Les cat les s/cat comme les liens 'url' (en user ou en admin) s'ajoute sans pb. 

@Npdsteur merci pour le test !
Citation : jpb 

dans to fichier links.conf.php de ton module "link/annuaire"

quelle es la valeur de la variable $links_DB ? ==> oui, oui j'ai bien une variable qui s'appelle cfa et toutes les tables cfalinks et autres sont bien présentes. De toutes façons j'ai fait le test sur le module de base links. Je peux ajouter des catégories, des sous catégories mais pas des liens.

tu as deux instance du modules c'est ça ??
donc deux jeux de table dans ta base ?
elle n'ont pas le même nom ?
il faut forcément qu'un des deux jeu soit préfixé sinon c'est la bazard ?

quelle est ta situation ?