logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 405 954

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Thèmes Dynamic »» votre avis svp

votre avis svp#21059

6Contributeur(s)
B-Magcanassondechleloup31FiaschiGiamDoc
4 Modérateur(s)
developpeurB-MagjpbJireck
B-Mag B-Magicon_post
http://s139713884.onlinehome.fr/index.php?op=edito

Sera peut etre le nouveau theme 2007 de nom site, comme je suis pas au top de la Css et autres astuces, si vous pouviez regarder et me dire ce qui n'est pas bon....

C'est mon premier essai avec theme dynamic

une question au passage , avec les mise à jour successives je me retrouve avec
themes-dynamic
Permanent-Double-Side
Permanent-Double-Side-Dynamic

lesquels je vire sans dommage ?
merci
canasson canassonicon_post
Juste l'écriture bleue sur ton header qui ne ressort pas bien, mais cela vient simplement du fait que se sont des liens, donc rien de bien méchant à changer. :=!
Sinon je trouve ça bien et clair.

Si je ne m'abuse, le dernier thème en date était Permanent-Double-Side donc tu peux virer Double-Side-Dynamique et de toute façon, si tu as maintenant ton thème perso rien ne gêne à virer également Permanent-Double-Side puisque c'est un thème différent.
Par contre themes-dynamic, n'est pas un thème en soit, c'est un "complément" donc moi perso je ne l'ai pas virer.

PS: pour t'aider à finaliser je te fait parvenir au plus vite ce que tu m'avais demandé, là j'étais absent depuis quelques jours.
dech dechicon_post
Par contre, en local, garde bien un exemplaire de l'ancien thème dynamique auquel tu ajoutes la CSS de npds2004 et le central.php du nouveau double side dynamic et tu as une bonne base pour te fabriquer un thème perso. ;-)
leloup31 leloup31icon_post
Et pense a changer le chenin de certaines images dans les préférences.
B-Mag B-Magicon_post
"Juste l'écriture bleue sur ton header qui ne ressort pas bien, mais cela vient simplement du fait que se sont des liens, donc rien de bien méchant à changer. ":-?
ben pour moi si ... car c'est ds la Css , faut créer un truc qui fait la difference entre lien du "haut" et lien ds le reste du site et là c'est la galère.

je vais attendre le "tuto" de Canasson, t'afolles pas....j'ai le temps :-D

merci pour les autres conseils ;-)

<a href=TON-LIEN><font color=TA-COULEUR> ton texte</font></a>

dech dechicon_post
class="HEADER" me semble-t-il (tout dépend de quelle feuille de style tu as démarré) Si c'est la bonne, tu crées une class="headerbis" rt tu l'utilises dans ton header.html
C'est sur que c'est plus propre avec la css. :-P
Mais B-mag à l'air allergique à la css. :b
Fiaschi Fiaschiicon_post
Je suis en theme dynamique, ca fait deux jour que j'essaie de changer la couleur des métas mots comme !member!.

Je veux qu'il apparaisse en blanc mais il reste désespérément en noir.

Tu peux voir au www.radio-music.org avez vous une soluc :D
GiamDoc GiamDocicon_post
A, A:VISITED, A:LINK {

color: #181818;

changer en

A, A:VISITED, A:LINK {
color: White;
B-Mag B-Magicon_post
bon je vais me pencher serrieusement sur la Css, en fait j'ai "volé" la css de Canasson et juste changé les couleurs à taton..... :-(

On va voir si en 8 jours je suis capable de créer une CLASS; je crois comprenre ce que c'est mais ....pas facile de comprendre le texte deja ecrit sur la css existante.

en tout cs merci pour votre aide
comme d'hab :=!
Grrrr..Le Voleurrrrrrrr :|

Comme je l'ai dis à B-Mag, dès que j'ai un peu de temps (pas évident en ce moment!), je vais tacher de mettre au propre un Ptit thème en CSS comme j'ai réalisé sur mon site Champardennais.
L'ayant réalisé un peu à la volée au départ, j'ai modifié pas mal de chose avant d'obtenir quelque chose de correcte :-P
Je peux donc maintenant "pondre" un petit thème sympa qui pourrais servir de base pour débuter ou se conforter en CSS.. ;-)
Un tuto sur la CSS de base avec qui fait quoi serait bien aussi. Si quelqu'un a le temps.
C'est exactement ce que j'aimerais mettre en place.. ;-)

Je vais tâcher de réaliser ça sans trop tarder..Le temps de trouver le temps :-P et de mettre mes notes au propre et dans le bon sens.. :-D
Fiaschi Fiaschiicon_post
Je réponds à Dev si je change les A, A:VISITED, A:LINK {
color: White; tous mes menus passent en blanc et je ne vois plus rien.

Y a-t-il un moyen pour garder les styles des menu en noir ? :-?
GiamDoc GiamDocicon_post
faut créer une class ;-)
Fiaschi Fiaschiicon_post
Cest ce que j'ai essayé de faire mais ça ne donne rien pour l'instant, on verra demain.

Merci !

Bonne nuit. :paf
Fiaschi Fiaschiicon_post
J'ai essayé de faire une class s'appelant BLANC mais je ne connais pas bien la syntaxe.

A.BLANC, A.BLANC:hover {
color: #FFFFFF;
font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
font-size: 11px;
font-weight: bold;
text-decoration: overline underline;

}
A.BLANC:LINK, A.BLANC:visited, A.BLANC:active {
text-decoration: underline;
}

Mais ça ne fonctionne pas :paf
B-Mag B-Magicon_post
bon comme je semble ne pas être le seul à faire un complexe devant les css je vais encore une fois jouer le boulet
j'ai un theme dynamic
une feuille de style y est incluse
de meme que des feuilles htlm, pratique pur les manier avec un frontpage ou un dreamweaver :=!

la question :comment fait on pour changer une partie de la feuille html en lui affectant une Classe ?

1) Ds la feuille de style comme le dit Fiaschi on ajoute X lignes du type

}
A.BLANC:LINK, A.BLANC:visited, A.BLANC:active {
text-decoration: underline;
}

si j'ai bien pigé c'est ca Notre nouvelle class qui se nomme "BLANC", je colle donc ce code avec mon Notepad adore et j'enregistre cette nouvelle Css modifiée par mes soins

Mais comment maintenant dire à la feuille HTML ds cette portion de tableau utilise la class BLANC :-?

j'ecrit quoi et Où ?
je sais que vous allez rigoler un bon coup en lisant ces lignes, peut être meme, pour certain penser que l'on sort ici d'une aide sur NPDS mais bon, qui ne tente rien n'a rien ; :-P

Non,non pas sur la tête.....aie aie aie
Dans ton fichier HTML il te faut inclure <div>

Exemple ici c'est dans bloc.html :
<div class="bloc_title1">!B_title!</div>

cela indique que !B-title! doit prendre la "forme" indiquée dans CSS par "bloc-title1"

Là ou ça se complique un peut :-D , si par exemple c'est pour ton Header, je présume que que tu as créé ta mise en forme directement dans ta css ! disons en créant par exemple :<div id="conten_head" >
alors tu peux aussi indiquer ta Class uniquement à cet endroit en ajoutant : div#conten_head a, div#conten_head a:visited {
ICI tes quelques lignes;
}

Bon, je sais, c'est pas très simple à expliquer par petits bouts de cette façon :paf
:-P vais vraiment m'activer pour essayer de réaliser un ti thème de base en css avec les explications, du moins avec ce que j'en ai compris et ce qui m'a permis de m'en sortir après pas mal de recherche..Lol