logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 404 770

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Thèmes Dynamic »» bloc différent

bloc différent#24484

2Contributeur(s)
skippyAnonyme
4 Modérateur(s)
developpeurB-MagjpbJireck
skippy skippyicon_post
Bonjour.

j'essaie de donner un aspect différent à un bloc, mais je n'arrive plus à refaire la manip pour que cela fonctionne :paf

Après avoir lu le PDF et quelques posts sur ce forum, voici comme je m'y prend :

Dans ma css :
.titre_sondage{
    background-color: #fff;
}
.cont_sondage{
    background-color: gold;
}

Dans le bloc, via l'admin :
class-title#titre_sondage
class-content#cont_sondage
!include!#bloc_32
function#PollNewest

J'ai ensuite créé un fichier bloc_32.html contenant:

<div class="!B_class_title!">!B_title!</div>
<div class="!B_class_content!">!B_content!</div>

Mais au fait je pige pas trop dans le PDF quand y disent de mettre !include!#bloc_X (par exemple)
C'est pour cela que j'ai donc créé bloc_32.html. Mais je doute de son utilité...

Salutations
skippy skippyicon_post
He ben dit-donc y a plus personne ici ???
Anonyme Anonymeicon_post
tout le monde est débordé par retour des vacances, il faut patienter pour que la machine se relance....merci ;-)

Un scoup : La prochaine version de NPDS te permettra de faire cela sans pb

Message édité par : phr / 19-09-2009 12:37

skippy skippyicon_post
En même temps je viens de refaire mon thème complet, alors la futur version je pense pas l'utiliser de sitôt ;)

a+
Anonyme Anonymeicon_post
Je ne sais quoi te répondre de plus...
Un énorme travail est en cours, il est difficile de travailler tout azimuth pour contenter tout le monde.
La prochaine version sera validée XHTML, c'est important car ton site sera affiché de la même façon sur tous les navigateurs.
Normalement si ton thème est nickel, tu n'auras pas de soucis, bien au contraire.
Si ce n'est pas le cas, il te faudra faire quelques corrections.
De plus il y aura quelques nouveautés qui devraient bien marquer les utilisateurs de npds.
A suivre ;-)

Nota : et si tu ne veux pas changer de version, travailles tes css pour personnaliser le bloc que tu souhaites :-)

Message édité par : phr / 19-09-2009 14:38

skippy skippyicon_post
Bah en même temps c'est vrai qu'une grosse mise à jour ne ferait pas de mal, surtout si tu dis que des nouveautés vont nous marquer!

Nota : et si tu ne veux pas changer de version, travailles tes css pour personnaliser le bloc que tu souhaites  

Heu à voir mon code ci-dessus, n'aurais-je pas travaillé ma css justement ? ;)

Le problème c'est que ça ne marche pas, alors que j'avais réussi à l'époque :paf

Je ne me rappelle plus si je dois créer un nouveau fichier bloc.html (bloc avec id, bloc_x)
bref je patauge un peu là ^^

Je suis sous NPDS depuis 2002 et après avoir à peu près tout essayé comme CMS, celui là me convient parfaitement. Ni trop simpliste, ni trop "usine à gaz" et en plus un CMS développé à la base par une communauté qui parle français !
Enfin si le site me parait un peu désert et que la cause viendrait du développement de Révolution, he ben je n'ai qu'une chose à dire messieurs : A vos lignes de codes ! et pondez-nous un NPDS tout nickel chrome :b

Je ne le dirai jamais assez, un grand merci à toute la team pour votre travail !

salutations
Anonyme Anonymeicon_post
Ok, c'est ce que l'on fait actuellement et la prochaine version va être top, on y bosse pour la sortir avant la fin de l'année... ;-)