logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 426 954

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» ajouter des users directement dans la BD mysql

ajouter des users directement dans la BD mysql#13253

4Contributeur(s)
mabolachazyegfryedTitoTribal-Dolphin
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
mabolacha mabolachaicon_post
Bonjour,
Je débute avec NPDS, alors soyez indulgents.
Je souhaite ajouter moi même les comptes d'users pouvant se connecter au site. Les auto-inscriptions seront interdites.

Où ds NPDS accéde-t-on à la base mysql pour créer les users ?

d'avance merci

m@bolacha
zyegfryed zyegfryedicon_post
Tu n'accèdes pas à mySQL via NPDS, il s'agit du travail de phpMyAdmin.
Par contre tu peux utiliser NPDS pour créer des users : Administration > Edition des Utilisateurs. Tu remplis les champs, puis tu valides : ton nouveau user est créé... ;-)
Merci pour ta réponse.
Au fait, je voulais justement éviter de me "taper" tout le formulaire "edition users" pour chaque user car j'en ai 150 à créer.
Tu m'as donné un bout de réponse. Faudra q j'aille gratter ds phpMyadmin.

Thanks
Attention, ca risque d'être un peu plus conton que par le formulaire : il y a 4 tables concernant les users ! Et certains champs font bien évidemment référence à ceux dans une autre table...
Mais pour 150 users, c'est clair qu'il va falloir mettre les mains dans le camboui...
Bonne chance :=!
Tito Titoicon_post
Je te conseille de faire un code PHP qui les créera lui même !
Si developper du code permet d'aller + vite, ça m'intéresse.
Dev, peux-tu me donner une piste (pour un débutant)? Ou aller, comment commencer le code... je me dermederai après.

Thks
Utiliser un script PHP te permets d'automatiser ta mise à jour, donc oui tu iras plus vite...
Par contre, je ne vais pas trop t'aider car ca fait un peu longtemps que je n'ai pas fait de mySQL avec PHP. Je laisse donc la place à Tito (qui fait parti de la Dev Team) ...

Message édité par : zyegfryed

Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
Le conseil en or :

regarde le fichier npds5.sql contenu dans le dossier sql de ton site NPDS. Dedans il y à les insertions du membre anonyme et du premier membre (User y s'appelle).

Avec ça, tu as tout ce dont il te faut pour faire ce dont tu parle.