logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 444 842

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» Mon ibook en serveur apache!

Mon ibook en serveur apache!#16638

3Contributeur(s)
affreujojoTribal-Dolphinwebservor
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
affreujojo affreujojoicon_post
Probleme avec mon mac.. J'utilise apache, phpmyadmin... Je suis sur de mon de base mysql car je le vois ds phpmyadmin, le nom d utilisateur et le mot de passe!!!
Pourtant j ai tjs:Erreur : la connexion à la base de données a échoué. Vérifiez vos paramètres !
Quel est le probleme???
Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
WEBSERVOR !!!!!!!!
C'est un client pour toi, je pige rien au mac.
webservor webservoricon_post
Pour des raisons que je n'ai JAMAIS comprises, la IZ-Xinstall ne fonctionne pas sur Mac.

Après, a tu essayé avec la config manuelle ? ou est tu déjà en config manuelle ? :)
Config manuelle c a d???
Oui j'ai creer ma base moi meme, mais ce n'a pas marche le plus drole, c'est que d'autre portail phpmarche, mais pas le votre. MAIS JE VEUX LE VOTRE lol!
La config manuelle est la configuration que tu fais à la main, ensuivant les excellents tutos d'Axel.
tu pourras les trouver ici :
:qfr
webservor webservoricon_post
Citation : affreujojo

Config manuelle c a d???
Oui j'ai creer ma base moi meme, mais ce n'a pas marche le plus drole, c'est que d'autre portail phpmarche, mais pas le votre. MAIS JE VEUX LE VOTRE lol!

configuration manuelle :

tu insère le contenu de /sql/npds5.sql dans ta base via phpMyAdmin, et tu configures le config.php ... c pas compliquer.

Oui, je sais que d'autres portails marchent en install automatique, mais pas NPDS ... pourquoi .... va savoir

Mais si tu configures manuellement, aucun problème.
ok c clair que cela m'aurait bien plus NPDS, mais j'arrive pas importer npds5.sql ds ma base, du coup je vais abandonner... car le repertoire de mon serveur est verrouille et sur phpmyadmin bah il y a que la fonction exporter!!!
Si tu as exporte tu à forcement le bouton SQL qui lui te permet soit de taper une commande SQL, soit de charger un fichier SQL.
Faut pas abandonner si vite. Regarde le tuto installation locale, très simple et tu verras, ça iras tout seul.