logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 444 733

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» [Résolu] - le champ : Interclassement

[Résolu] - le champ : Interclassement#16909

2Contributeur(s)
leclub666Tribal-Dolphin
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
leclub666 leclub666icon_post
Je viens d'installer NPDS version V sur les serveurs d'infomaniak sur une VERSION DE PHP: 4.3.10
apparament dans chaques tables un champ a été rajouté :
Interclassement contenant la valeur suivante : latin1_german1_ci j'ai l'impression que ça met un sacré bordel exemple j'obtiens des warnings (alors que les tables y sont bien)

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/a14407fc340bda9403252e739148a405/web/admin/optimysql.php on line 84

à l'optilisation de la BD (via l'admin) ou encore je ne parviens pas à la restaurer en local il me fait des erreurs sur chacun de ces champs etc...

Quelqu'un a -t il une idée de ce que c'est que ce champ ? Il n'est pas dans NPDS d'origine.
Merci
Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
Rien à voir avec PHP et NPDS ça.
C'est MySQL le soucis. Toutes les versions 4.1.x ont maintenant ce champ. Il permet d'affecter un charset par défaut pour chaque champs.
Et c'est très chiant pour les modules, les backup, et autres car si on développe en 4.1 et que l'on exporte en standard, ben ça fait des erreurs sous 4.0.x (par contre de 4.0.x vers 4.1.x y'as pas de soucis)
La solution : Lors de l'export (via PMA) choisir l'option de compatibilité MYSQL40
leclub666 leclub666icon_post
Merci Tribal c'était ça le problème :=!