logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 502 856

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» Formulaire ... et adresse de réponse ...

Formulaire ... et adresse de réponse ...#21520

5Contributeur(s)
developpeurKitjpbJireckGiamDoc
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Kit Kiticon_post
Bonjour,

Et oui, je bricole toujours mon thème qui commence à donner ce que je souhaite.
Bon j'ai une question. je viens de créer deux formulaires déroulants. L'un permet de renvoyer une recherche dans les rubriques et donne:
"

<td><form action=\"sections.php\" method=\"get\">
            <table cellpadding=\"3\" cellspacing=\"1\" border=\"1\" align=\"left\" background=\"/themes/MK/gfx/fond_topic2.jpg\">
                        <td align=\"center\" class=\"ctblanco\" nowrap>";
                         $listrubriques = mysql_query("select rubid,rubname from rubriques order by rubname");
                         echo "<form> <p class=\"bord-select\" ><select NAME=\"rubric\"onChange='submit()'></p></form>" ;
                         echo "<option value=\"\">Recherche dans les reportages</option>\n";
                         while(list($rubid, $rubname) = mysql_fetch_row($listrubriques)) {
                         if ($rubid==$rubriques) { $sel = "selected "; }
                        echo "<option $sel value=\"$rubid\">$rubname</option>\n";
                        $sel = "";
                         }
                        echo "

</select>
                        </td>

"
Je souhaite réaliser la même chose avec les articles et j'obtiens:
"

<td  width=\"100%\" height=\"30\" valign=\"middle\" align=\"right\"></td>
            <td><form action=\"index.php\" method=\"get\">
            <table cellpadding=\"3\" cellspacing=\"1\" border=\"1\" align=\"left\" background=\"/themes/MK/gfx/fond_topic2.jpg\">
                        <td align=\"center\"  class=\"ctblanco\" nowrap>";
                         $toplist = mysql_query("select topicid, topictext from topics order by topictext");
                         echo "<form> <p class=\"bord-select\"><select NAME=\"topic\"onChange='submit()'></p></form>" ;
                         echo "<option value=\"\">Recherche dans les articles</option>\n";
                         while(list($topicid, $topics) = mysql_fetch_row($toplist)) {
                         if ($topicid==$topic) { $sel = "selected "; }
                         echo "<option $sel value=\"$topicid\">$topics</option>\n";
                        $sel = "";
                         }
                        echo "

</select>
                        </td>
                        </table>
                        </form>

"

Si dans le premier cas tout fonctionne car j'obtiens bien mon adresse de renvoi à la page "http://www.mon_site.com/sections.php?rubric=6" par exemple quand je sélectionne la rubrique n°6, en revanche, pour les article je souhaite renvoyer à une adresse du type:"http://www.mon_site.com/index.php?op=newtopic&topic=33" si je sélectionne la rubrique d'article 33. Or, mon script renvoie vers "http://www.mon_site.com/index.php?topic=33" et évidemment, cela ne fonctionne pas.
Qui peux me dire la modification que je dois apporter à mon script pour avoir une adresse de requête conforme.

Merci pour votre aide!
(Signé Kit qui est meilleur en maquette qu'en PHP ... et ça, ce n'est pas difficile!) :b
GiamDoc GiamDocicon_post
action=\"index.php\" !
pourquoi index? pour les articles c'est pas articles.php?
Kit Kiticon_post
Ben non Jiam.J'utilise les news en qualité d'articles. La page renvoyant sur les différentes catégories d'articles est "http://www.mon_site.com/topics.php", celle qui renvoit sur une catégorie d'articles sélectionnée est "http://www.mon_site.com/index.php?op=newtopic&topic=33" où 33 correspond à la catégorie d'articles sélectionnée.
Merci de ton intérêt pour ma question. :=!
Kit Kiticon_post
Bon, vraiment personne alors? :-?
developpeur developpeuricon_post
il te manque Op= non ?
Kit Kiticon_post
Oui Dev il me manque une partie du chemin soit la requête "op=newtopic" avec le AND qui précède le numéro de topic.
Merci d'avoir lu mon message! :=!
Kit Kiticon_post
Bon vraiment pas d'idée pour résoudre ce problème? Mooouuuinnnnn!!!! :-(
l'op manquante n'est pas le bon chemin ?
Kit Kiticon_post
Bonsoir Dev. merci de t'intéresser à mon humble cas de d'homo maquettiste debilus ;-)

Bon, je constate que les exemple de code ont été en partie bouffé e modifié par le forum mais ce n'est pas très grave. Voici donc ma question:
Pour l'instant je souhaite renvoyer à une adresse du type:
"http://www.mon_site.com/index.php?op=newtopic&topic=33"
Or, mon script renvoie vers "http://www.mon_site.com/index.php?topic=33".
il me manque donc dans mon adresse de réponse
"op=newtopic&" qui doit de trouver entre "http://www.mon_site.com/index.php?" et "topic=33". Bon bref ... manque un bout du chemin quoi.
Comment dois-je modifier mon code pour corriger ce problème d'adresse. Merci encore oh grand Gourou de NPDS
:b

Message édité par : Kit / 08-12-2006 22:19

jpb jpbicon_post
salut

et si le form action s'appelait index.php?op=newtopic&

essaie
Kit Kiticon_post
Je vais essayer JPB. Merci pour ta réponse! ;-)
Kit Kiticon_post
Bon, ben ça ne fonctionne ... rien à faire. J'essaye de contourner le problème mais pas moyen d'obtenir ce fichu chemin ... :paf
Je ne vois vraiment pas la solution.
Mais merci quand même JPB! :=!
dans ton form ... met un champ cache (hidden) s'appelant OP et contenant la valeur que tu devrait trouver dans ton URL
Kit Kiticon_post
Merci Dev. Je vais essayer cette formule.
Kit Kiticon_post
Bon j'ai essayé et j'ai rédigé ceci:

Message édité par : Kit / 17-12-2006 14:14

jpb jpbicon_post
slt
Kit es tu capable de nous mettre un code plus propre que ça ? Parce que la c pas facile...
Kit Kiticon_post
Comment ça mon il est pas propre!!!! :-| :-P

Désolé mais quand je colle mon code entre les balises "code", une fois posté ce dernier est partiellement transformé ... pas ma faute à moi ... pas taper sur Kit! :#

Donc je vais réessayer ... attention les nyeux ça pique ...

<td  width=\"100%\" height=\"30\" valign=\"middle\" align=\"right\"></td>
<td><form action=\"index.php\" input type=\"hidden\" name=\"op\" value=\"newtopic&\" method=\"get\">

<td align=\"center\"  class=\"ctblanco\" nowrap>";
$toplist = mysql_query("select topicid, topictext from topics order by topictext");
echo "<form> <p class=\"bord-select\"><select NAME=\"topic\"onChange='submit()'></p></form>";
echo "<option value=\"\">Recherche dans les articles</option>\n";
while(list($topicid, $topics) = mysql_fetch_row($toplist))
{if ($topicid==$topic) { $sel = "selected "; }
echo "<option $sel value=\"op=newtopic AND $topicid\">$topics</option>\n";
$sel = "";
}
echo "

Bon ben voila ... j'espère que c'est bon là ...

Message édité par : Kit / 13-12-2006 16:43

ca c'est super faux !

<form action=\"index.php\" input type=\"hidden\" name=\"op\" value=\"newtopic&\" method=\"get\">

Ca c'est presque juste :

<form action=\"index.php\" method=\"post\">
<input type=\"hidden\" name=\"op\" value=\"newtopic\">

Jireck Jireckicon_post
Citation : developpeur

ca c'est super faux !

Ca c'est presque juste :

Meme que

<input type=\"hidden\" name=\"op\" value=\"newtopic\" />

jpb jpbicon_post
Salut

Voici pour une base épurée qui fonctionne.
Remet ton if sur l'option selectionée si tu veux mais l'option "Recherche dans les articles" ne peut fonctionner dans l'état ou tu l'a écrite...

while (list($topicid, $topics) = mysql_fetch_row($toplist))
{
$opti.="<option value=\"$topicid\">$topics</option>\n";
};
echo"<form action=\"index.php?op=newtopic&topic=\" method=\"post\">
<select NAME=\"topic\"onChange='submit()'>
$opti </form>";