logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 490 362

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» Rendre obligatoire l'envoi d'email à l'arrivée du MP

Rendre obligatoire l'envoi d'email à l'arrivée du MP#22317

6Contributeur(s)
killingdechdeveloppeurJireckreef-passionthguillon
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
killing killingicon_post
Bonjour,

J'observe sur mon site que de très nombreux membres ne voient pas lorsqu'ils sont un message privé.
J'aimerais donc pouvoir rendre obligatoire la réception d'un email lorsqu'un MP arrive.

j'ai trouvé le code ci-dessous (dans adm_formulaire.php) mais j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas du tout comment le modifier.

Merci à vous

$m->add_checkbox('add_send_email',adm_translate("M'envoyer un email lorsque qu'un message perso arrive"), 1, false, $checked);
if ($chng_is_visible==1) {$checked=false;} else {$checked=true;}
$m->add_checkbox('add_is_visible',adm_translate("Membre invisible"), 1, false, $checked);

dech dechicon_post
Regarde TD-alerte-MI !! Il expédie pas un e-mail mais il ouvre une fenêtre lorsque la présence de Message est détecté. ;-)
killing killingicon_post

Merci poru l'info Dech mais j'utilise déjà TD-Alerti Mi mais encore faut il que le navigateur web ne bloque pas les popups...

Il est bien sur possible de paramétrer cela pour autoriser les popups pour un site définit mais beaucoup de personnes ne savent pas comment le faire.

Voilà pourquoi je souhaite rendre l'envoi d'email automatique

;-)
dech dechicon_post
Suffit que le membre active la fonction "M'envoyer un Mel lorsque qu'un Message Interne arrive" dans son profil !!
killing killingicon_post

Oui et c'est bien la le pb ! Personne ne l'active !

C'est bien pour ça que je cherche une solution
dech dechicon_post
Peut-être modifié la valeur par défaut dans la table afin que l'utilisateur recoive d'office l'e-mail. :-)
killing killingicon_post
Citation : dech

Peut-être modifié la valeur par défaut dans la table afin que l'utilisateur recoive d'office l'e-mail. :-)

8-) bonne idée (si tu le dis) mais je ne sais pas comment faire une telle chose :b
dech dechicon_post
A priori, je pense que c'est le champ send_email de la table users.php auquel il faut mettre 1 comme valeur par défaut.
Si un php/mysqlologue pouvait confirmer ou infirmer :-D
killing killingicon_post
...
Si un php/mysqlologue pouvait confirmer... :-D

:-D
developpeur developpeuricon_post

A priori, je pense que c'est le champ send_email de la table users.php auquel il faut mettre 1 comme valeur par défaut.
Si un php/mysqlologue pouvait confirmer ou infirmer :-D

je confirme et j'ai mon diplôme de mysqlologue + 2 en attaque et + 15 en défense
killing killingicon_post

Merci à vous tous :=!
Je vais voir ça.
killing killingicon_post

Bonjour... encore moi

Je viens d'appliquer les modifications mais rien ne change.
voici une capture... ai-je oublié quelque choses :-?

Merci

non ca devrait le faire ????
killing killingicon_post
Citation : developpeur

non ca devrait le faire ????

Merci pour la réponse Dev.
je confirme donc que cela ne fonctionne pas sur mon site
(npds2004 - sable 5.10 - Informaniak)

N'est il pas possible de modifier le formulaire d'inscription pour faire en sorte que la case en question soit cochée d'office ?

Merci

dech dechicon_post
La nouvelle valeur par défaut ne sera prise en compte que pour les nouveaux inscrits, pour les "anciens" comptes, il faut faire la rectification dans ta table.
killing killingicon_post

La nouvelle valeur par défaut ne sera prise en compte que pour les nouveaux inscrits, pour les "anciens" comptes, il faut faire la rectification dans ta table.

Oui oui merci mais j'ai fait différents tests avant de poster ici même. J'ai créé un nouveau compte membre auquel j'ai envoyé des MP via mon compte admin. L'utilisateur reçoit bien les MP mais aucun mail ne l'en informe. :paf

L'idéal serait que la case soit cochée d'office dans le formulaire.

Jireck Jireckicon_post

voui !!!

reste plus qu'un bon update ;-)
killing killingicon_post

user par user :-?
vraie ... (je vais allez me cacher dans un troux)
Jireck Jireckicon_post
un update avec un petit select dans l'update.

avec un p'tit doc mysql ca se fait ...