logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 505 175

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» Exportation ACCESS vers SQL

Exportation ACCESS vers SQL#23008

4Contributeur(s)
TitodvalletMercury_beHotfirenet
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
dvallet dvalleticon_post
Bonjour,

Je voulais transférer des tables (déja sous excel2007) vers sql.
Je pensais passer par ACCESS2007 mais je ne comprends pas comment faire.

J'ai EasyPHP installé avec mysql.
Malgré tout, je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un a la solution (avant de recopier bètement ma table) car je pensais utiliser access pour de nouvelles tables.

Merci d'avance - Didier
Tito Titoicon_post
Euh moi généralement j'exporte ma table Excel en CSV (comma separated values) et puis je modifier le fichier à la main (avec le bloc-notes) pour que le fichier devienne une suite de requêtes MySQL qu'il suffit d'exécuter dans PHPmyAdmin...

Il y a peut-être plus facile mais je vois pas là
dvallet dvalleticon_post
Bonne idée, sauf qu'à moins d'etre nul (ou presque), je ne sais pas faire de csv avec excel 2007 (que je viens d'installer en remplacement du super simple excel 2003)

Sic
Tito Titoicon_post
Ouais et si tu y arrives apparemment dans les versions complètes de PHPmyAdmin il y a une option "Insérer des données provenant d'un fichier texte dans la table" :=!
Mercury_be Mercury_beicon_post
hello regarde toujours ceci, ça pourra ptet t'aider ;-)

http://www.vbfrance.com/codes/CONVERTISSEUR-FICHIERS-ACCESS-EXCEL-TEXTE_32114.aspx
Hotfirenet Hotfireneticon_post
Integration Services de chez microsoft nous utilisons que ca pour integrer des données depuis un cvs > sql serveur ou cvs > mysql ou mysql > sql serveur .....