logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 508 775

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» quel utilitaire pour une base sql >100 Mo

quel utilitaire pour une base sql >100 Mo#23183

6Contributeur(s)
HotfirenetgilbaudeveloppeurJireckAlefBurzmalikilling
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
gilbau gilbauicon_post
mon principal hébergeur (fastorama qui a changé en akeroz) a changé de fonctionnement, avant j'utilisais le super soft http://www.clubic.com/telecharger-fiche10666-mysql-front.html et maintenant je ne peux plus, car ils ont mis en place un acces seul depuis leur interface.
Et donc quand je veux récuperer ma base avec phpmyadmin ça bloque à 23 Mo environ, je suis obligé de couper en au moins 7 morceaux
et j'utilsais bigdump pour réinjecter les bases mais j'ai des problemes maintenant

Et j'ai le même probleme sur d'autres fournisseurs comme OVH

Donc question quel soft utilisez vous pour manipuler facilement en import export une grosse base sql
Jireck Jireckicon_post
plus de 100 ....

Essaie deja une optimisation de base via phpmyadmin.
developpeur developpeuricon_post
jamais essayer mais bon : BigDump (http://www.ozerov.de/bigdump.ph)
gilbau gilbauicon_post
J'optimise de temps en temps la base, et j'utilisais bigdump.php pour le restore mais maintenant j'ai un message erreur du type

Stopped at the line 531.
At this place the current query !include!s more than 300 dump lines. That can happen if your dump file was created by some tool which doesn't place a semicolon followed by a linebreak at the end of each query, or if your dump contains extended inserts. Please read the BigDump FAQs for more infos.

qui doit signifier si j'ai bien compris que le phpmyadmin de mon fournisseur ne code pas correctement le fichier sql suavegardé
qui est pour moi du type

INSERT INTO `users_status` (`uid`, `posts`, `attachsig`, `rank`, `level`, `open`, `groupe`) VALUES
(7, 0, 0, 0, 1, 1, ''),
(1, 215, 0, 0, 1, 1, ''),
(2, 10, 0, 3, 3, 1, '2,3,4,6,7'),
(22, 0, 0, 0, 1, 1, ''),
(4, 4, 0, 0, 3, 1, '7'),
(5, 3, 0, 0, 2, 1, ',8'),
(6, 3, 0, 0, 2, 1, ''),
(31, 0, 0, 0, 1, 1, ''),
(19, 0, 0, 0, 1, 1, ''),

avec un premier
;

à la ligne 2016 par exemple

et de toute façon à priori, bigdump ne fait pas le backup de base.
J'ai essayé aussi mysqldumper qui a une belle interface mais là aussi j'ai des problemes.

Message édité par : gilbau / 07-01-2008 15:22

developpeur developpeuricon_post
ca peut venir des ` qui ne sont en fait pas des vraie '.
AlefBurzmali AlefBurzmaliicon_post
Les ` sont des caractères d'échappements pour les noms de colones dans MySQL ... Ça n'a rien à voir ... Il te faut faire des INSERT de moins de 300 lignes. Découpe ton dump en morceaux plus petits ;-)

Message édité par : AlefBurzmali / 19-01-2008 19:08

gilbau gilbauicon_post
Dans phpmyadmin , je n'ai pas l'impression qu'on puisse paramétrer des insert de moins de 300 lignes
Hum ...

Dans l'onglet Exporter de la base/table, il y a un champ "Taille maximum de la requête générée". Mets 1000 dedans, ça fera des requêtes plus courtes, et peut-être que ça passera (1000 caractères, pas 1000 lignes). Ou sinon, décoche "Insertions étendues". Ce sera plus long, mais chaque requête ne fera qu'une ligne.

Je ne te garanti pas que ça marchera, j'ai pas des tables de tests assez grosses pour essayer :-(

Message édité par : AlefBurzmali / 19-01-2008 20:25

gilbau gilbauicon_post
ok merci c'est l'info qu'il me fallait : en décochant "insertions etendues" j'ai bien insert into à chaque ligne et donc ça passe avec bigdump. je viens de récupérer une base de 72 mo que j'ai gzippée à 16Mo puis ftp sur l'autre serveur et bigdump sur l'autre base
Ravi d'avoir pu t'aider ;-)
killing killingicon_post

Ce post m'a rappelé que chez infomaniak la migration PHP4 >> PHP5 va bientôt être obligatoire.
je me suis donc penché sur la taille de mes BDD et la principale fait plus de 74Mo

J'en connais un qui va bien s'amuser pour les tests et la migration 8-)
gilbau gilbauicon_post
Si ça peut en aider d'autres, j'ai trouvé mon bonheur avec mysqldumper
qui permet :
1) de faire des backups et restore de base même importantes dans les 100 mo
2 de sauvegarder les bases sur le serveur avec un cron intégré et même envoyer les bases sauvegardées sur 3 ou 4 serveurs distants.
Donc avec un bon paramétrage j'ai toutes mes bases (une dizaine) de sauvegardées tous les jours sur 3 serveurs différents
Voir le soft gratuit à http://www.mysqldumper.de/en/

Message édité par : gilbau / 16-03-2008 13:00

Hotfirenet Hotfireneticon_post
peut etre a rajouter comme astuce ca dev non??