logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 111 399 471

• Nb. de membres 8 701
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» [Résolu] - Qustion idiote !

[Résolu] - Qustion idiote !#23408

6Contributeur(s)
PhilGuenHotfirenetdeveloppeurJireckleloup31urbain
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
PhilGuen PhilGuenicon_post
de la même manière qu'on a l'id de l'utilisateur dans cookie[0] et son identifiant dans cookie[1], son adresse mail véritable est-elle contenue dans uns variable globale?

Merci de ne pas vous moquer :-P

Bonne journée

Philippe

Message édité par : PhilGuen / 25-03-2008 14:54

leloup31 leloup31icon_post
Je pense qu'elle est stockée dans la BDD uniquement.
Merci Leloup ... alors ce n'était pas si idiot que ca.

Est-ce que quelqu'un connaît toutes les valeurs qui sont attribuées au tableau $user [0]= id, [1]=identifiant ... et la suite?
Je peux bien faire une boucle ... mais ca ne me dira pas forcément à quoi correspondent les valeurs.
Merci
Jireck Jireckicon_post
Pqsszord
developpeur developpeuricon_post
.... cherche dans le code de NPDS / la réponse s'y trouve fichier : users.php ou fonctions.php
Jireck Jireckicon_post
user
ok - j'ai trouvé docookie ... merci

Question aux développeurs. Y a-t-il un problème de sécurité (ou autre) si je rajoute l'adresse mail de l'utilisateur au contenu du cookie? Ca m'éviterait de faire des appels à la BD à chaque fois que j'ai besoin de ce renseignement.

Merci

Philippe
developpeur developpeuricon_post
pas de prob de secu à mon sens
Merci Dev.

J'ai effectué cette modification sur un de mes sites. On verra à l'usage.

Bonne journée

Philippe
Ca semble OK
Ce serait peut-être bien de l'inclure en standard?
Hotfirenet Hotfireneticon_post
quel en serait l'interet ??
Citation : Hotfirenet 

quel en serait l'interet ?? 

oh, pas énorme ... mais pour ceux qui "bidouillent" ne pas avoir à interroger la BD à chaque fois qu'ils ont besoin de connaître l'adresse mail de l'utilisateur.
je ne pense pas que ce soit utilile, vraiment si les bidouilleurs veulent avoir l'adresse mail dans le cookie pourquoi pas mais a eu de faire cette modif.

Par contre ce que l'on peut faire c'est de le mettre en temps quee hack ou truc et astuce !!

++
Citation : Hotfirenet 
je ne pense pas que ce soit utilile, vraiment si les bidouilleurs veulent avoir l'adresse mail dans le cookie pourquoi pas mais a eu de faire cette modif.

dans ce cas, tu peux aussi dre que ceux qui programment peuvent TOUT refaire! ... je ne suis pas certain que les infos actuellement dans le cookie soient vraiment TOUTES nécessaires.

Bon !! c'était juste une suggestion avec une t'ite modif qui ne "mange pas de pain".

De mon côté c'est fait ... donc ca n'a plus d'importance ... sauf à m'obliger à recommencer quand je changerai de version de NPDS. :|

Bonne journée à TOUS
urbain urbainicon_post
a ce moment (je dis ça mais je code pas du tout et ne sais donc pas la facilité ou pas du truc) pourquoi pas faire un script pour avoir une page qui te permette de cocher ce que tu veux dans ton cooky ...

et comme ça pour la bidouille, ça irai tout de suite plus vite ... que ce soit pour le mail ou pleins d'autres trucs (pour en enlever des cookies aussi)
il ne faut pas oublier que plus vous mettez d'informations dans vos cookies, plus il sera facile a un pirate de pirater un compte ou d'obtenir plus d'informations car il lui suffira juste de faire un vol de cookie ...

enfin bon moi je dit ca ...

mais je ne pense pas que ce sera intégrer d'autant plus que tu as une fonction get_userdata il me semble qui permet de récupérer un maximum d'info
http://bible.npds.org/doku.php/codeur/fonction#get_userdata_pseudo_et_get_userdata_from_id_id

++
Très juste ... grâce à ton lien, je viens de trouver un tas de fonction dont j'ignorai l'utilité (et même l'existance). Espérons que les animateurs du site trouveront un peu de temps pour continuer à le développer. Si je peux aider ce sera de bon coeur!!!

On devrait prendre le temps de mieux lire les docs avant de foncer "bille en tête"

Enfin, suis moins con à 9 heures qu'en me levant ce matin

Amitiés à tous

Jireck Jireckicon_post
Citation : PhilGuen 

Très juste ... grâce à ton lien, je viens de trouver un tas de fonction dont j'ignorai l'utilité (et même l'existance). Espérons que les animateurs du site trouveront un peu de temps pour continuer à le développer. Si je peux aider ce sera de bon coeur!!!

On devrait prendre le temps de mieux lire les docs avant de foncer "bille en tête"

Enfin, suis moins con à 9 heures qu'en me levant ce matin

Amitiés à tous

Bible est un wiki .... inscript toi et ecris ce qui te semble bon ... on corrigera si besoin