logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 517 221

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» [Résolu] - limiter l'acces au site à deux IP

[Résolu] - limiter l'acces au site à deux IP#23571

6Contributeur(s)
JireckB-MagbarchivHotfirenetkamilaoim
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
B-Mag B-Magicon_post
Bonjour,
Voila que je propose d'utiliser npds pour ma petite entreprise.
L'idée est de créer un site pour les salariés et uniquement les salariés de cette boite.

mon probleme est de limiter la possibilité de s'inscrire sur ce portail aux seuls travailleurs (dont je fais parti) et non pas à toute personne qui trouvera un jour l'url.

Nous avons au boulot un "intranet" commun au gens de la capitale et à ceux du centre en province.
Si j'arrive a recuperrer les deux ip des 2 centres, est il possible de ne donner acces à la page d'inscription qu'au visiteur etant connecte depuis le boulot ?

je serais sur comme ca que les inscrits sont bien des gens de la boite ;-)

voili voilou
Jireck Jireckicon_post
.htacces
barchiv barchivicon_post
il y a aussi le module ident!
Hotfirenet Hotfireneticon_post
j'ai connu ce module mais il n'est plus disponnible dans l'espace de telechargement des modules !!
B-Mag B-Magicon_post
re bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien expliqué l'idée.
L'ensemble du nportail n'est visible que si on est Membre ( article / forum/ download etc)

mon probleme c'est de permettre l'inscription ( le form d'inscription ) que si on est sur l'IP de ma boite.

Un !!!!javascript!!!! peut il être suffisant ?
si on est pas ur l'IP xxxx.xxx..xx..xx alors rien ne se passe
si l'ip est OK alors affiche la page 'user.php?op=only_newuser

Le but second étant de permettre aux membres de consulter le site depuis chez eux,le voir que depuis le boulot uniquement je pense pas que le patron aimerait ça ;-)

donc on s'inscrit depuis le boulot uniquement
on peut voir le site depuis chez soi une fois inscrit

Message édité par : B-Mag / 13-05-2008 15:53

B-Mag B-Magicon_post
salut

j'ai trouvé le module Ident ds la zone de telechargement mais je ne vois pas comment le parametrer pour que seul les 2 ip de la boite puissent s'incrire :-?
barchiv barchivicon_post
Bonjour
Ce module, je pense, ne te satisfera qu'à moitie, car il permet aux inscrits (uniquement) de consulter le site de n'importe où.
Il ne filtre pas les ip, mais les visiteurs uniquement.
Ident te permet de filtrer l'acces (aux membres inscrits seulement), car il faut que , toi , tu les inscrives manuellement,avant.
Ident ,à l'ouverture du site demande les pass.

regarde l'exemple de ce site: http://lesbarrault.free.fr/index.php?op=edito

Message édité par : barchiv / 14-05-2008 09:49

B-Mag B-Magicon_post
salut

j'ai bien vu pour Ident.

j'ai trouve un script sur le net mais le code ne passe pas sur ce forum, meme si je le met entre les balises Code mon post est refusé. :-(

Message édité par : B-Mag / 14-05-2008 15:07

Hotfirenet Hotfireneticon_post
et pourquoi pas ipban ????????
B-Mag B-Magicon_post
ipban ?
je croyais que c'etait fait pour bannir des IP .

On peux s'en servir pour autoriser une IP sur l'affichage d'une page en particulier ?

au fait le lien du script que j'ai trouvé est ici
http://www.!!javascript!!fr.com/infomsg_BLOCKER-IP-REDIRECTION_319850.aspx

si je poste le code ici mon mail est bloqué.

faut enlever le ! !

Message édité par : B-Mag / 14-05-2008 19:50

Jireck Jireckicon_post
on reviens sur .htaccess

pour autoriser seulement un groupe d'adresses IP : ici celles contenues dans la classe B 129.21 .

Order Deny,Allow
Allow from 129.21
Deny from All
kamila kamilaicon_post
Bonjour,
Citation : Jireck
pour autoriser seulement un groupe d'adresses IP : ici celles contenues dans la classe B 129.21 .

Order Deny,Allow
Allow from 129.21
Deny from All

Heu, mauvaise solution car les salariés pourront se connecter depuis l'entreprise (129.21 ... par ex) mais pas de chez eux (IP interdite par le Deny from all) se que semble vouloir notre ami :-?

Pourquoi ne pas faire plus simple ?

Un htaccess et un htpassword a la racine du site: seul les salariés ayant le login et le mp pourront s'inscrire, se connecter et voir le site de n'importe quel endroit ... :=!

Cordialement
B-Mag B-Magicon_post
salut

Effectivement mon prob est seulement restreindre l'enregistrement alors que la lecture du site doit pouvoir se faire par les membres depuis n'importe quel lieu.

Une fois enregistré (depuis le boulot) le membre doit pouvoir se logger avec ces identifiant depuis son domicile, cela evitera des remarques desagréables de la direction, du style "vous arretez pas de surfer au lieu de bosser"

N'etant pas "codeur" mon niveau de reflexion c'est arrété à tord peut être à la solution de restreindre que la page où est le forulaire d'enregistrement.

Est ce possible ?
le script trouvé par hazard peut il le faire ?

Kamila:
tu parle de deux fichiers " Un htaccess et un htpassword a la racine" tu peux m'expliquer le truc stp?

je cois que j'ai trouvé comment vous poster le code trouve sur le web

Le code est a mettre dans un fichier PHP

<?php
$ip 
getenv("REMOTE_ADDR");
?>
<html>
<head>
<sxxxxt language=
"!javascript!">
function r()
{
var mavariable='<?php echo $ip ?>';
switch (mavariable)
{
case '36.15.435.65' :
alert(
"bonjour la Capitale...");
document.location=
"http://www.monsite.com/user.php?op=only_newuser";
break;
case 
"36.15.644.23" :
alert(
"bonjour Bordeaux...");
document.location=
"http://www.monsite.com/user.php?op=only_newuser";
break;
default :
alert(
"Je te connais pas toi..connecte toi depuis le boulot et enregistre toi");
document.location=
"http://www.monsite.com/defaut";
}
}
</sxxxxt>
<title>Redirection</title>
</head>
<body !onload!=
"r()">
</body>
</html>

Message édité par : B-Mag / 15-05-2008 10:42

oim oimicon_post
Slt, tes salariés sont connus donc tu leurs crées un compte et tu utilises le module ident, plus simple et rapide.
B-Mag B-Magicon_post
salut oim

Ben justement je les connais pas tous et puis ils sont plus de 180 :-o
Jireck Jireckicon_post
Citation : kamila

Bonjour,
Citation : Jireck

Order Deny,Allow
Allow from 129.21
Deny from All

Heu, mauvaise solution car les salariés pourront se connecter depuis l'entreprise (129.21 ... par ex) mais pas de chez eux (IP interdite par le Deny from all) se que semble vouloir notre ami :-?

Pourquoi ne pas faire plus simple ?

Un htaccess et un htpassword a la racine du site: seul les salariés ayant le login et le mp pourront s'inscrire, se connecter et voir le site de n'importe quel endroit ... :=!

Cordialement

Voui c'est la meilleur solution mais je n'est pas prit la solution dans la globalité....
htaccess et htpassword restent la solution la plus simple...
je pense
oim oimicon_post
Ca fait les poignés :b

Pour la solution de Kamila, faut faire comment à part manuellement aussi ?
Citation : B-Mag 

salut oim

Ben justement je les connais pas tous et puis ils sont plus de 180 :-o  
kamila kamilaicon_post
Re
Citation : B-Mag
Kamila:
tu parle de deux fichiers " Un htaccess et un htpassword a la racine" tu peux m'expliquer le truc stp?

Exemple
A la racine du site (wwww) créer un fichier .htaccess contenant les lignes suivantes:
AuthUserFile /xxxx/xx/x/monsite/www/.htpasswd
AuthName "Accès protégé par LOGIN et PASSWORD"
AuthType Basic
require valid-user

ou /xxxx/xx/x/monsite/www/.htpasswd represente le chemin sur le serveur

Puis un .htpassw contenant
le login ex: tototata
le password: ex: motdepasse a coder ce qui donnera gh6y9frEç4f

Donc seul ceux qui on le login et le mp pourront s'inscrire et voir ton site de n'importe quel endroits
cqfd

Pour plus de renseignements sur le htaccess google est ton ami (les procédures peuvent être différentes suivant les hebergeurs; vérifier également qu'il autorise cette commande);

Attention ton site doit être sur un serveur de type linux pour accepter le htaccess...

Et rien ne t'empechera de changer le login et le mp de temps en temps en prevenant tes membres par un lettre d'information

Une demo de htaccess pour un site prive: http://cbf-roger.chez-alice.fr/private/

Cordialement :-)
oim oimicon_post
C'est quoi la différence avec ident, parce que la il est obligé de le faire à la main pour tous ses membres ?
Ou alors je pige pas.
kamila kamilaicon_post
Re
Citation : oim
C'est quoi la différence avec ident, parce que la il est obligé de le faire à la main pour tous ses membres ?
Ou alors je pige pas.

:-? Pourquoi pour tout les membres ? il ne s'agit que d'un code d'accès commun a tous:

Un seul login et un seul password identique pour tous :=!

Message édité par : kamila / 15-05-2008 11:08