logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 110 649 490

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» ça marchait et maintenant ça ne marche plus

ça marchait et maintenant ça ne marche plus#24230

4Contributeur(s)
reef-passionJireckHotfirenetdeveloppeur
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
reef-passion reef-passionicon_post
yop yop j'aurai besoin de vos lumières

j'ai ce code

$r=mysql_list_fields ("pinpin", "manoeuvre_agent");

$n=mysql_num_fields($r) ;
       opentable();
       for ($i=1; $i<$n; $i++)  {

$uv1=mysql_field_name($r, $i);
       $uv2=mysql_field_name($r, $i);
       //$uvnom = mysql_query ("select $uv2 from manoeuvre_agent where $uv1 like '$uvselect' ");
print $uvselect;
//print $uvnom;
       $result = mysql_query("select name,$uv1,type from manoeuvre_agent where name='$agent1' and  $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect' or name='$agent2' and  $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect' or name='$agent3' and  $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect' or name='$agent4' and  $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect' or name='$agent5' and  $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect' or name='$agent6' and  $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect' order by '$name'");
    //echo $uvnom;
    echo "<table width=\"95%\" cellpadding=\"5\" border=\"1\" align=\"center\"";
        while (list($name, $uv1) = mysql_fetch_row($result))    {
    echo "<tr>\n" .
          "  <td width=\"20%\" align=\"center\"><a href=\"!javascript!:void(0);\" !onclick!=\"window.open('modules/statistiques/listing.php',  'width=800, height=600, status=yes, toolbar=no, scrollbars=yes')\"><font color='red'><strong>$uv2</strong></font></td>\n" .
          "  <td width=\"60%\" align=\"center\">$name</td>\n" .
          "  <td width=\"20%\" align=\"center\"  border=\"0\">$uv1</td>\n" .

" </tr>\n"; }
    echo "</table><br>";

ma requête sql $result fonctionnait avant que je rajoute l'argument "and type=$uvselect" maintenant elle ne fonctionne plus
j'ai un renvoi du type
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/102/sdb/9/6/cis407/modules/statistiques/statistiques.php on line 57.

la variable $uvselect est bien récupérée (vérifié par le print). Euh je sais le code est un peu pourri :-D :-D :-D

Je cale. Auriez vous une idée :-? :-? :-?
Jireck Jireckicon_post
balise ta requête avec des parenthèses ...
par baliser la requête tu veux dire:

$result = mysql_query("select name,$uv1,type from manoeuvre_agent where (name='$agent1' and $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect') or (name='$agent2' and $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect') or (name='$agent3' and $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect') or (name='$agent4' and $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect') or (name='$agent5' and $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect') or (name='$agent6' and $uv1 not like '$annee%' and type='$uvselect') order by '$name'");
Jireck Jireckicon_post
ben voui
ça marche po :D
peut-être parce que le dernier argument est de type text et non un chiffre :-? :-?
Jireck Jireckicon_post
Citation : reef-passion 

ça marche po :D
peut-être parce que le dernier argument est de type text et non un chiffre :-? :-?  

quel argument?
l'argument de condition type qui renvoie INC ou SAP ou DIV
voilà la structure de la table sur laquelle la requetes fait son tri

--
-- Structure de la table `manoeuvre_agent`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `manoeuvre_agent` (
  `name` varchar(6) collate utf8_unicode_ci NOT NULL default '',
  `INC02` date default NULL,
  `INC01` date default NULL,
  `SAP01` date default NULL,
  `DIV01` date default NULL,
  `DIV02` date default NULL,
  `SAP02` date default NULL,
  PRIMARY KEY  (`name`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci;

--
-- Contenu de la table `manoeuvre_agent`
--

INSERT INTO `manoeuvre_agent` (`name`, `INC02`, `INC01`, `SAP01`, `DIV01`, `DIV02`, `SAP02`) VALUES
('9553', '2008-01-22', '2009-02-12', '2008-02-12', '2009-02-12', '2009-02-12', NULL),
('1426', '2009-01-22', '2008-02-12', '2009-02-12', '2009-02-12', '2008-02-12', NULL),
('2318', '0000-00-00', '2009-02-12', '2009-02-12', '2009-02-12', '2009-02-12', NULL),
('0952', '2008-01-01', '2009-02-12', '2009-02-12', '2009-02-12', '2008-02-12', NULL);

il faut savoir que le nombre de champs est indeterminé car il s'en rajoute des nouveaux chaque fois qu'un thème de manoeuvre est ajouté

Si tu veux Ji je te donne un accès pour que tu puisses regarder ;-)
:-P :lol: laisse tomber je viens de voir ce qui ne va pas le champ type n'existe pas dans cette table :-P :-P :-P

boulet de l'année

en fait ce que je cherche c'est qu'en plus de réaliser une recherche sur le contenu du champ, elle se fasse aussi sur le nom de ce champ

ex: tous les champs de type INC contiennent une date de référence qui ne soit pas ...

Message édité par : reef-passion / 03-03-2009 11:14

Hotfirenet Hotfireneticon_post
je ne sais pas qui a pu faire ce type de requete mais niveau consommation !!!!!
lol ben c'est moi :-P :-P
je te fais un accès pour que tu vois le pourquoi et je suis tout ouvert pour améliorer ;-)
developpeur developpeuricon_post
boulet de l'année ... je sais pas si c'est suffisant ...
rhooooooooooooooooooooooo :-P :-P :-P :-P
allez de la décennie :lol: par ce que celui du quinquénat est sous copyright :lol:

Message édité par : reef-passion / 04-03-2009 13:02

Jireck Jireckicon_post
mode derive !!!

C'est en php que tu as codé ???
presque :lol: c'est du php en phonétique :-P
developpeur developpeuricon_post
t'est en avance alors : il faudra attendre la version 17 de PHP pour en être a ce niveau d'abstraction
c'est ce que ma feme me dit aussi :-P :-P