logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 111 398 907

• Nb. de membres 8 701
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» [Résolu] - Look différent pour les blocs de droite et de gauche.

[Résolu] - Look différent pour les blocs de droite et de gauche.#24367

2Contributeur(s)
PhilGuenaidadomicil
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
PhilGuen PhilGuenicon_post
Bonjour,

est-il possible de donner un look différent aux blocs de droite et de gauche. Comment gérer ca dans un thème?

Merci de vos pistes
aidadomicil aidadomicilicon_post
bjr,
dans le rep html de ton theme, tu as un fichier bloc.html qui gère les blocs droits et gauches.
Il faut créeer dans ce même repertoire un fichier qui gère les blocs de gauche et un fichier qui gère les blocs de droite :
bloc-left.html et bloc-right.html qui ont comme contenu le contenu du fichier bloc.html.
Il te reste à modifier dans chacun de ces fichiers les class de la css : bloc_l_titre pour le bloc gauche si tu ne veux pas
la modifier pourra devenir bloc_r_titre pour celui de droite et ainsi de suite.
Ensuite supprimer le fichier bloc.html (ou le mettre de cote) je crois que c'est tout, ca doit marcher comme ça. :=!

Message édité par : aidadomicil / 21-05-2009 11:26

super ...

Merci
aidadomicil aidadomicilicon_post
rappel: cette façon de procéder ne vaut que pour un theme dynamic bien sûr, pour un theme en php on ne peut pas avoir facilement des blocs droit et gauche différents :-(
Oui, bien sur ... je l'avais bien compris ainsi.

Merci ... je vais me lancer