logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
48 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 112 385 237

• Nb. de membres 8 703
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» install auto encore plus auto ... déploiement

install auto encore plus auto ... déploiement#27058

2Contributeur(s)
colonelwogjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
jpb jpbicon_post
A temps perdu (comme si j'en avais beaucoup...) je suis entrain de bricoler un script (classes et oui) permettant de télécharger directement une archive depuis github vers les serveurs de prod (dans un dossier ou à la racine aux choix de l'installateur ....).
Ce script serait donc inclus en tete de l'install auto (mais pourrait aussi etre utilisé pour des téléchargement hors du contexte de l'install auto ex : install de module ou autre ... car il s'agit simplement d'un déploiement d'une archive sur un serveur) - en résumé on se passe de la manipulation : machine/serveur ftp ...
C'est fun ca marche bien mais le debug/test est très fastidieux ... Je vais bientôt passer à l'intégration dans l'installauto ... et je dois faire quelques retouches pour qu'il reste compatible avec php 7.2 + (pour l'instant compatible 8..)

si quelqu'un est intéressé pour les test faites signe... welcome !
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre.
colonelwog colonelwogicon_post
moi moi ^^
jpb jpbicon_post
bientôt bientôt ...😎
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre.