logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 111 399 051

• Nb. de membres 8 701
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» Redondance hébergeur / serveur perso : possible ?

Redondance hébergeur / serveur perso : possible ?#6715

7Contributeur(s)
pt2simseTribal-DolphinaxelalexpGiamDocmillo-wasXargos
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
pt2simse pt2simseicon_post
Bonjour, en fait je vais sans doute récupérer un vieil ordi (duron 750 Mhz). J'ai donc envie de le transformer en serveur Web, car Free est vraiment trop lent... Disposant d'une connexion ADSL Free 512/128, bientôt 1024/256 si tout se passe bien, je voudrai en fait faire un serveur qui ne soit pas connecté 24 H / 24 (certes c'est un peu bizarre mais bon...). Pour cela je voudrais en fait que lorsque le serveur (IP fixe) est connecté que les visiteurs soient redirigés (de manière transparente de préférence) vers ce dernier (j'ai fait des tests avec un copain et il y a une grande différence de rapidité entre free et mon ordi), et, comme pour l'instant je ne suis qu'en 512/128, qu'à un certain nombre de visiteurs il bascule sur free (par contre je laisserai les téléchargements sur free, car ils ont une bp correcte), et, bien sûr, lorsque le serveur est débranché, que tout passe sur free.

Pour cela j'ai quelques questions :

- Est-il possible d'utiliser la base mysql de free même lorsque le site est sur mon ordi ? Est-ce que cela ralentira beaucoup le temps de chargement des pages à chargement censé être plus rapide ?

- Peut-on en PHP vérifier de manière simple si le serveur (IP fixe donc) est en ligne (par une commande de style ping) ?

- Sur un serveur perso, la fonction mail() marche-t-elle ? Si oui, est-il possible de planifier l'envoi de mail simplement (par exemple les mails sont stockés sur une table mysql et le serveur va les chercher et les poste).
Voilà je pense que c'est tout ce qu'il me faut pour commencer à adapater NPDS. Attention : je n'y connais pas beaucoup php, mais je pense pouvoir réaliser les quelques scripts nécéssaires si ils ne sont pas trop comliqués.

Merci d'avance. :=!
Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
pour la detection, le ping est faisable mais pas avec un serveur windows / ni avec des gratuits (free)
Mais y'as d'autres mèthodes comme le test de l'ouverture du port 80 sur ton serveur "perso". Simple et rapide.

Pour le reste, faut voire avec les pros :-)
axel axelicon_post

- Sur un serveur perso, la fonction mail() marche-t-elle ? => oui avec un serveur de mail ! argosoft mailer pour zin / celui q=dont tu as l'habitude pour nux
Merci pour les réponses ;-)

En fait j'ai des problèmes avec linux et mon modem ADSL USB, je comprends pas pourquoi, avec la même version j'y étais arrivé mais là 2 install de suite et pas moyen d'accéder à internet (pourtant le modem est connecté et j'ai configuré la table de routage IP du noyau) :paf

Donc je compte mettre Windows 2003 .NET server (j'ai une demo de 360 jours US et je vais recevoir la demo 160 jours FR, ça devrait faire longtemps :-P ). Oui le test de l'ouverture du port 80 est une bonne idée, comme ça les visiteurs sont pas redirigés si j'ai pas envie d'ouvrir le serveur.

Pour le serveur mail, même si on a pas de domaine ça marche ? C'est dur à configurer et à installer ? C'est légal, y'a rien à déclarer ? :-?

Autrement pour utiliser depuis plusieurs endroits la même base MySQL avec NPDS, c'est possible ou pas ?

Merci d'avance :=!
alexp alexpicon_post
Citation : "17-07-2003 21:01, pt2simse a écrit :
Pour le serveur mail, même si on a pas de domaine ça marche ? C'est dur à configurer et à installer ? C'est légal, y'a rien à déclarer ? :-?
==> C'est tres simple, il n'y a pas besoin de domaine, et il n'y a rien à déclarer. Je pense que Windows 2003 server sera livré avec un serveur de mail, comme XP pro.

Autrement pour utiliser depuis plusieurs endroits la même base MySQL avec NPDS, c'est possible ou pas ?
==> Il est impératif que le serveur Mysql possède une connexion TCP/IP. Je ne sais pas si c'est le cas de Free. Autrement, j'ai vu qu'il existait un service pour héberger sa base gratuitement. Je ne sais plus où :#
GiamDoc GiamDocicon_post
oui mais c'est limité
sql-gratuit.com je crois atttends je cherche:

SQL-GRATUIT.COM
... C'est entièrement gratuit. Tout le monde peut venir créer sa base sur sql-gratuit.com. ... Elles
sont disponible ici. Le système SQL GRATUIT est hébergé par OVH
millo-was millo-wasicon_post
Oui mais d'après mes souvenirs les nombres d'accès simultané à la bas sont prévu à "1" donc c pas terrible !
GiamDoc GiamDocicon_post
oui c'est limité c'est gratuit! :b
Oui mais une seule connexion au serveur c'est pas terrible pour un site web :#
GiamDoc GiamDocicon_post
d'ou la gratuité!
D'où l'inutilité pour un site web :-P
GiamDoc GiamDocicon_post
Donc orientes toi sur du payant , t'auras autant d'accés que tu veux "SI TU PAYE"! ;-)
Non, hors de question de payer pour un petit site perso :#

enfin autrement je me contenterai de la lenteur de free, ou je trouverai une astuce
axel axelicon_post
sinon, y'a un hebergeur qui est pas cher (100 balles) qui est encore plus pourri que du gratuit...
Ms t'as gagné un nom de domaine (enfin, si t'arrive a le recuperer :-D)...

(PS : pas de nom, pas la peine de supprimer :-D)
Bon je vais rester sur free alors 8-)

Et je verrai ce que je peut faire avec, mais il n'y a donc aucun moyen d'accéder à la base mysql de free depuis l'extérieur ? :-?
Xargos Xargosicon_post
Non. Ils n'autorisent que leurs serveurs à se connecter à leurs bases de données: mesure de sécurité.
Bon alors je trouverai un autre moyen :#
millo-was millo-wasicon_post
Si c juste pour un site perso tu peux déja prendre un base de donnée gratuite si tu n'a pas trop de visiteurs en même temps ça devari passer
Oui ça va, mon "record" était de 13 visisteurs en même temps, c'est pas beaucoup, souvent y'en a 1-2 et le soir 3 peut être ;-)

Autrement ça affiche un message d'erreur ?
Mais j'y pense, c'est dit que c'est pour tester supercluster, donc quand ce sera au point le service cessera ? :-?