logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 408 646

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» [Résolu] - Add nbr de posts ds memberslist => bug de syntaxe...

[Résolu] - Add nbr de posts ds memberslist => bug de syntaxe...#9106

5Contributeur(s)
PommedeveloppeurcapcavernesnipeGiamDoc
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Pomme Pommeicon_post
je voudrais que les posts soient dans la liste des membres.
j'ai récupéré comme code je sais plus où

$select = "SELECT u.uid, u.name, u.uname, u.url, u.user_regdate, u.user_from, u.is_visible, us.posts FROM users AS u, users_status AS us WHERE u.uid = us.uid ";

il me permet d'afficher parfaitement les post... mais qd on clique sur les lettres (a | b | c | d ...) s'affiche le message : "Something is wrong in your syntax près de 'where uname like 'S%' order by uname LIMIT 0, 20' à la ligne 1"

quand je met la syntaxe d'origine :
$select = "select uid, name, uname, femail, url, user_regdate, user_from, email, is_visible, user_viewemail from users
ça fonctione parfaitement bien... mais on ne voit, évidemment, pas les posts... comment faire pour mixer les deux codes et faire fonctionner la fonction alpha(); ???
developpeur developpeuricon_post
users u, users_status us
Pomme Pommeicon_post
oui j'ai compris le sens du code que u. c'était pour les valeurs extraites de users et us. pour les valeurs extraites de users_status...
mais apres j'sais pas quoi faire (dsl j'suis une tache).
developpeur developpeuricon_post
enlève les AS
Pomme Pommeicon_post
$select = "SELECT u.uid, u.name, u.uname, u.url, u.user_regdate, u.user_from, u.is_visible, us.posts FROM users u, users_status us WHERE u.uid = us.uid ";

j'ai testé... ça marche pas... meme probleme... les msg s'affichent mais il y'a tjrs
Something is wrong in your syntax près de 'where uname like 'L%' order by uname LIMIT 0, 20' à la ligne 1
les AS servent donc à rien... mais le probleme persiste...
capcaverne capcaverneicon_post
essaye WHERE u.uid LIKE us.uid peut-être ou WHERE u.uid='us.uid'
snipe snipeicon_post
$count = "SELECT COUNT(uid) AS total FROM users as u ";
$select = "SELECT u.uid, u.name, u.uname, u.femail, u.url, u.user_regdate, u.user_from, u.email, u.is_visible, u.user_viewemail, u.user_avatar, u.mns, us.posts FROM users AS u, users_status AS us WHERE u.uid = us.uid ";
if ( ( $letter != "".translate("Other")."" ) AND ( $letter != "".translate("All")."" ) ) {
$where = " u.uname like '".$letter."%'";
} else if ( ( $letter == "".translate("Other")."" ) AND ( $letter != "".translate("All")."" ) ) {
$where = " u.uname REGEXP \"^\[1-9]\" ";
} else {
$where = "";
}
global $member_invisible;
if ($member_invisible) {
if ($admin)
$and="";
else {
$and="and u.is_visible=1 ";
}
} else {
$and="";
}

$sort = "order by u.".$sortby;

remplace le morceau de code vers la ligne 169 par ca :)
Pomme Pommeicon_post
@ Snipe
avec ton script j'ai :
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\pierre\mes documents\site\smw 3.1\memberslist.php on line 144
Something is wrong in your syntax près de 'u.uname like 'V%'order by u.uname LIMIT 0, 20' à la ligne 1

ligne 144 j'ai ça :
$num_rows_per_order = mysql_result($count_result,0,0);
Pomme Pommeicon_post
@ CapcCaverne
c u. qui n'est pas reconnu par la fonction alpha... dc en le réécrivant ça marche pas non plus...
snipe snipeicon_post
$sort = "order by u.".$sortby;
met un espace devant order
donc : $sort = " order by u.".$sortby;
Pomme Pommeicon_post
@snipe :
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\pierre\mes documents\site\smw 3.1\memberslist.php on line 172
Something is wrong in your syntax près de 'u.uname like 'J%' order by u.uname LIMIT 0, 20' à la ligne 1

Toujours la meme erreur...

en mettant
$sort = " order by u.$sortby";
ça affiche encore la meme erreur...
snipe snipeicon_post
if ( ( $letter != "".translate("Other")."" ) AND ( $letter != "".translate("All")."" ) ) {
$where = " and u.uname like '".$letter."%'";
} else if ( ( $letter == "".translate("Other")."" ) AND ( $letter != "".translate("All")."" ) ) {
$where = " and u.uname REGEXP \"^\[1-9]\" ";
} else {
$where = "";
}

enfaite faut metre espace and dans les 2 premier where :)
Pomme Pommeicon_post
On y est presque...
Y'a toujours l'erreur :
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\pierre\mes documents\site\smw 3.1\memberslist.php on line 144

Mais ça affiche :
Aucun membre trouvé pour P

Le problème... c'est que y'a au moins un membre pour P... Pomme (cad moi meme...)

Visu du blem :
http://www.thewebspinner.org/memberslist.php?letter=P&sortby=uname&list=
Pomme Pommeicon_post
pas d'autres idées ?
snipe snipeicon_post
http://modules.npds.org/viewtopic.php?topic=631&forum=21
le code est corrigé et marche sur mon site :)

[ Message édité par : snipe : 21-12-2003 13:33 ]
Pomme Pommeicon_post
j'viens de me rendre compte que le sort by par messages marche pas non plus...
snipe snipeicon_post
mince tu avait deja repondu :)

http://modules.npds.org/viewtopic.php?topic=631&forum=21

tous est ok normalement :)
Pomme Pommeicon_post
j'suis en V5 moi .. donc ton truc marche pas du tout

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\pierre\mes documents\site\smw 3.1\memberslist.php on line 192
Something is wrong in your syntax près de 'order by u.uname LIMIT 0, 20' à la ligne 1
snipe snipeicon_post
arf, je l ai fait pour la p1 moi, tu a qua passer en p1 :)

[ Message édité par : snipe : 21-12-2003 15:05 ]
Pomme Pommeicon_post
j'adore ce genre de réponse :b
vu que mon site est qd mm pas mal modif... jme vois pas tout refaire... surtout que je viens de terminer...
donc j'vais modif la liste des membres en suprimant le classement par message et en virant les lettres...
j'vois que ça...
y'a pas moyen que tu le fasses pour la V5 ? :=!