logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 459 628

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» Rendre obligatoire l'envoi d'email à l'arrivée du MP

Rendre obligatoire l'envoi d'email à l'arrivée du MP#22317

6Contributeur(s)
killingdechdeveloppeurJireckreef-passionthguillon
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
killing killingicon_post
Citation : Jireck

un update avec un petit select dans l'update.
avec un p'tit doc mysql ca se fait ...

Oui ça doit pouvoir se faire pour un docteur es PHP 8-)

Cependant, il doit bien être possible de modifier le formulaire d'inscription afin de cocher la case en dur. non ?

Si je demande cela c'est que je trouve qu'il est préférable d'envoyer des MP plutôt que des LNL pour informer les membres de tel ou tel changement sur le site. Le problème avec un LNL c'est que cela peut être pris pour du spam ou de la pub alors que ce n'est pas du tout le cas.

Donc si je souhaite diffuser des infos importantes via MP, il serait judicieux que l'ensemble de mes membres puissent être informé du fait qu'ils ont un message.

Message édité par : killing / 20-06-2007 15:13

Jireck Jireckicon_post
MESSAGE INUTILE
Citation : killing

un update avec un petit select dans l'update.
avec un p'tit doc mysql ca se fait ...

Oui ça doit pouvoir se faire pour un docteur es PHP 8-)
HEueuuuuuu Chuis pas docteur ??? chuis meme pas malade....

Message utile

essaie un truc dans le genre sous phpmyadmin

update latable values ('xxxx') where id = (select id from user where mail != 0 )

Heeuuu c'est un exemple de malade et pas de docteur :-P
killing killingicon_post

essaie un truc dans le genre sous phpmyadmin
update latable values ('xxxx') where id = (select id from user where mail != 0 )

Je vous promet de le faire... dés que j'aurai compris

reef-passion reef-passionicon_post
exact il faut mettre à la mano tous les 0 en 1 pour le send_mail des membres déjà existant fastidieux ou alors tu fais un prtit script qui va te le faire automatiquement pour tous les enregistrement dont le send_mail est < à 1 ou =0
killing killingicon_post
Citation : reef-passion

exact il faut mettre à la mano tous les 0 en 1 pour le send_mail des membres déjà existant fastidieux ou alors tu fais un prtit script qui va te le faire automatiquement pour tous les enregistrement dont le send_mail est < à 1 ou =0

Il ne me reste plus qu'à prendre des cours de PHP pour pouvoir faire le script

8-)
thguillon thguillonicon_post
Tu peux toujours executer la requete sql suivante dans phpmyadmin:
UPDATE users SET send_email=1 WHERE send_email=0

Mais lors de l'enregistrement d'un membre, par défaut ce champ est rempli à 0 dans la requete d'ajout du membre, dans le fichier user.php. Donc tu auras beau mettre en valeur par défaut dans ta table à 1, il sera toujours renseigné à 0...

Il faut modifier la requete d'insert dans user.php en mettant cela:
$result = mysql_query("insert into users values (NULL,'$name','$uname','$email','','$url','$user_avatar','$user_regdate','$user_icq','$user_occ','$user_from','$user_intrest','$user_sig','$user_viewemail','','$user_aim','$user_yim','$user_msnm','','$cryptpass','10','','0','0','0','','0','','','$commentlimit','0','1','1','0','','','$user_lnl')");

Pour moi c'est ligne 443, mais j'ai peut etre pas la meme version que toi...

Bon courage!

Message édité par : thguillon / 04-09-2007 13:57