logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
17 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 408 215

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» insertion image ds mysql

insertion image ds mysql#4160

16Contributeur(s)
AnonymedeveloppeursnipekaraparscedruskofaxelSilverXargosstivhawkloutPSTLralaryGawaxdonaldmarcTitosvigan
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Xargos Xargosicon_post
possible, peut-être... j'en sais rien. Mais pourquoi veux-tu absolument ruiner ta base de données??? elle n'est pas faîte pour ça normalement.
Anonyme Anonymeicon_post
Ben alors dans ce cas pourquoi avoir un type BLOB si ce n'est pour l'utiliser voir un LONGBLOB. :-?

Mais sinon je vois pour l'instant, un moyen, c'est d'agrandir la taille du packet de requête du côté serveur ainsi que celle du client.
Etant donné que la limite dépend de la mémoire du serveur.

De mon côté je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'envoyer par petit paquet dans un BLOB :paf

(J'utilise une application fait maison pour accéder à mySQL, et c mon patron qui veut faire de cette manière)
stivhawk stivhawkicon_post
bonjour,
j'ai vu le code que tu as ecrit pour mettre une image dans mysql et pour l'afficher mais j'ai des problème.

Tout d'abord, je ne comprend pas dans la ligne " $row=mysql_query("select * from responsable where id=$id"); " ce que signifie le $id.

Ensuite il y a le " header("!!!!content-type:!!!! $type"); "

J'ai inserer une image dans ma bdd mais je n'arrive pas a la faire afficher.
Quand je fais un echo, sur la page est affiché le code de l'image :
".............2!1Qaq" A¡ÑB‘áRr#±2b²3 !1AQaq¡!1AQaq‘¡±ÁðÑáÿÚ ¿y]¥W*–Zú޹Ð딽\..........."

Une derniere chose
Si je met les lignes de code permettant de selectionner l'image dans le meme fichier que la ligne :

$image_aff = "";
echo $image_aff;

qu'est-ce que je dois mettre a la place de :

Merci

Mon mail c'est : stivhawk@yahoo.fr
developpeur developpeuricon_post
c'est la limite de l'exercice ! / tu ne peut pas faire un ECHO ! car le type de la page ne sais pas qu'il s'agit d'une image (et donc ton navigateur non plus). Peut-être en !javascript!
lout louticon_post
j'ai essayé de faire le script pour l'insertion de l image dans une base de donnée mais je n'y suis pas arrivé, un mesage d'erreur comme celui-ci s'affiche

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp

est-ce que quelqu un pourrait m'aider
PSTL PSTLicon_post
je prend en cours ce sujet fort intéressant de pouvoir stocker les images en base mysql car il est à noter que bcp d'hebergeur propose des espaces web de taille limitée avec des bases mysql de taille illimitée ... vous me suivez ?? ;-)

alors dès de c'est au point il faudrait integrer ca dans une version spécifique par exemple du module d'album photo de derumier non ??
Xargos Xargosicon_post
Je suis bien le raisonnement, mais NPDS fonctionne pas mal par accès à la base de données. Multiplier ces accès et avoir une base de données de taille déraisonnable, ça ne risque pas de rendre le site complètement impraticable?
PSTL PSTLicon_post
je me trompe peut etre mais il me semble que SQL risque moins d'etre sollicité par un album photo que par exemple par la visu de l'historique admin des referants quand on a pas raffraichit les référents et que la liste en comporte 8 à 10000 non ? :-)
ralary ralaryicon_post
moi aussi je suis tres interressé si tu peux me l'envoyer à ralary@misa.mg
je te remercie du fond du coeur
donaldmarc donaldmarcicon_post
je suis aussi très interresser par le code de mise dans mysql de l'image en binaire. Serai t'il possible d'obtenir ce code par mail ou de le poster sur le forum. Ca peu toujours servire a d'autre développeur de passage. Merci
Tito Titoicon_post
Ca marche comment, on mets juste le code binaire en MySQl ou bien on mets un code HTML qui renferme un tableau dont chaque case fait 1pixel*1pixel et que chaque cellule a une couleur de fond qui correspond à l'image...?
Gawax Gawaxicon_post
1 - Crétion TABLE

CREATE TABLE binary_data (
id INT(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
description CHAR(50),
bin_data LONGBLOB,
filename CHAR(50),
filesize CHAR(50),
filetype CHAR(50)
);

2 - Destockage du Binaire via GET_DATA.PHP

@mysql_select_db("binary_data");

$query = "select bin_data,filetype from binary_data where id=$id";
$result = @MYSQL_QUERY($query);

$data = @MYSQL_RESULT($result,0,"bin_data");
$type = @MYSQL_RESULT($result,0,"filetype");

Header( "!content-type:! $type");
echo $data;

3 - Visu de l'image

<.img src="GET_DATA.PHP?id=xxx".>
Gawax Gawaxicon_post

PS: Ya autant de HITs qu'avec des fichiers images traditionnelles.... donc a part pour stocker des tronçons de code HTML/JAVA/PHP/.... je n'en vois pas l'intêret du stockage Image... :-D
moi non plus ...
svigan sviganicon_post
Est-il aussi possible par la même méthode de mettre d'autre fichier que des images, je pense à des .pdf .sxi et autres ?
Vu que c'est du binaire qui est géré, cela devrait pas poser d'inconvénient.
Bien évidement / un BLOB est un BLOB [Binary Large OBject]