logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 409 533

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» Modifier fichier

Modifier fichier#12209

2Contributeur(s)
millo-wasTribal-Dolphin
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
millo-was millo-wasicon_post
Slt à tous !!!
Je souhaiterai mettre à jour différente infos dans un fichier. Voila la structure de mon fichier :

<?
$nom_blog = "moblog";
$description_blog = "description";
$date_creation = "090656";
$id_membre = "1";
$comment = "1";
$skin = "1";
$photo = "puce_fleche01.gif";
?>

j'aimerai juste modifier les valeurs de quelques variable, grace à un script.Un peu comme les préférences...Kelkun aurait il une idée pour m'aider ???

Merci d'avance.

PS : J'en profite pour vous faire d'un autre problème, lorsque que j'insert un info dans une table j'ai que le premier mot qui s'insert juste après le premier espace tt disparait. pour tant l'infon va dans une ligne varchar(255).

Message édité par : millo-was

Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
Pour ton fichier, tu doit le réécrire complétement à caque fois, c plus simple à mettre en place.
Dans ton formulaire de modif, tu met en valeur par défaut les valeurs existantes ce qui fait que si elle ne sont pas modifiées elle seront réécrites à l'identique.

Pour ton second soucis, je dirais que tu n'as pas mis ' ' ou de " " entourant ta variable.
millo-was millo-wasicon_post
Ok merci pour la première réponse mais pour le deuxième souci je ne pense pas que ça vienne de ça car sur ma page de confirmation ou j'insert les donées dans la bdd je fait un echo des variables et le contenu est entier.
Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
ben justement, tu dois pas faire de echo !!
ta commande doit être du style : mysql_query("INSERT INTO matable VALUES ('$val1','$val2','$val3')");