logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 412 942

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» Backup mysql

Backup mysql#13004

3Contributeur(s)
Julesdeveloppeursnipe
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Jules Julesicon_post
A part le savemysql de NPDS, connaissez-vous un bon script de backup de base mysql, en PHP, fiable, qui permet de faire un backup d'une grande base MySQL (dizaines de Mo), en ayant la possibilité de le faire par parties (avec choix de la taille des fichiers), en coupant ou en ne coupant pas les tables,(comme savemysql), de les transmettre zippés ou de les stocker dans un répertoire sur le serveur ? S'il avait la possibilité de gérer plusieurs bases aussi...
Evidemment, on peut exporter par phpmyadmin, mais si ce script pouvait le faire de manière "automatique"... et gratuite :-D
Si pas, j'utiliserai celui de npds modifié...

Message édité par : Jules

snipe snipeicon_post
y avait le script de capcaverne si je le retrouve qui faissa ca coupler a un site de crown.

je c plus ou il est mais je doit l avoir quelque part.
developpeur developpeuricon_post
Narval fait cela jules !
Jules Julesicon_post
Je sais Dev, ce n'est pas pour NPDS que je demande ça, mais pour d'autres bases de données... :-D
Je trouvais ça bien dans NPDS, donc je voulais avoir ce système ailleurs...

Message édité par : Jules

oki pas compris / par contre c'est faisable car le script savemysql est assez autonome
Jules Julesicon_post
Oui, je l'avais déjà modifié et utilisé ailleurs, mais dans la version non améliorée...

Ill existe des scripts tout faits, mais pas vraiment comme je veux...
Le nouveau savemysql fait un peu ce que je veux, donc je vais chipoter avec...
à moins que snipe retrouve le truc de capcaverne et qu'il fasse ce que je veux :-D

Merci tout de même :-)
snipe snipeicon_post
Jules Julesicon_post
Merci...

Moi je viens de faire ça :

http://www.defisite.com/backupmysql.zip
Jules Julesicon_post
Voilà ma version 2...

Ce script offre le choix d'effectuer un backup d'une base complète, ou de sauvegarder une ou plusieurs tables spécifiques.

Dans les deux cas, le backup peut être réalisé en un seul fichier (compressé, si la fonction de compression est installée sur le serveur) à télécharger, ou dans un ou plusieurs fichiers de taille configurable, enregistrés dans le sous-répertoire "backup" (option de scinder ou non les tables). Les fichiers peuvent être limités en taille, pour une facilité de rappatriement et de réinjection sur le serveur.
Les backups sont protégés par mot de passe, afin que n'importe qui ne puisse pas y accéder.

http://www.defisite.com/download.php?op=geninfo&did=65
cool / fait une news à mon avis !
Jules Julesicon_post
La version 3 permet maintenant de faire une restauration de la base de données à partir des fichiers de backup (situés sur le serveur). Ces fichiers de backup peuvent être soit des fichiers .SQL , soit des fichiers .GZ (gzip).
Le script les décompresse sur le serveur. Lors de la sauvegarde, le choix est laissé de compresser soit en ZIP soit en GZIP.
C'est à tester...