logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 442 438

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» Serveur de mail en PHP sur serveur dédié

Serveur de mail en PHP sur serveur dédié#18729

2Contributeur(s)
dralikTribal-Dolphin
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
dralik dralikicon_post
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un serveur dédié :) et je souhaiterai proposer un service permettant d'envoyer des emails sur une adresse mail, afin que je récupere les

pieces jointes et les informations contenu dans ces mails.

Pour l'instant tous les emails @mondomaine.com sont redirigés sur un script php robotmail.php

Comment récupérer les informations du mail avec mon script robotmail.php et les traiter ?

Merci d'avance
Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
Avec si peut d'infos, ça a pas être facile !!

Au hasard, je te dirais de modifier ton script robotmail.php pour stocker les infos en base de données.
dralik dralikicon_post
Effectivement je me suis peut etre mal exprimé Smile

Le but est que l'utilisateur envoi sa photo pour un site communautaire.

La personne envoi le mail à SonPseudo.SonMotDePasse@mondomaine.com, avec en piece jointe sa photo.

Lorsque je recois l'email sur mon script robotmail.php, je test avec ma base de donnée si le login correspond avec le mot de passe.
Si oui, alors je récupere la photo qui est dans le mail et je l'ajoute dans ma base de donnée.

Vous voyez le principe ?
Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
C'est déjà bcp plus clair :D

Je vais donc te donner une URL : http://www.nexen.net/scripts/details.php?scripts=448
Et la description de ce que tu trouveras sur cette page :
Récupère les pièces jointes d'un message sur un serveur POP. Les pièces peuvent être renvoyées dans un tableau ou écrites sur les disque.

A toi de l'adapter comme tu veut.