logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 447 234

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» X gamer

X gamer#21419

8Contributeur(s)
GiamDocdeveloppeurreef-passionBorismanu088x-gamerleloup31mrotta
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
GiamDoc GiamDocicon_post
Citation : x-gamer
Citation : GiamDoc
donc :ceci est la différence fondamentale pour toi!
Pas pour moi.

donc au final , tu n'a pas répondu a ma question , tu as fait ton malin , genre je connait tout du web. et je demande des définitions aux autres au lieu d'essayer de les aider.
bref a l'avenir quand j'aurais un question sur NPDS , j'irais voit ailleurs que sur le site de NPDS car apparemment les vrais dev on désertés il ne reste plus que le l'aigri de service qui méprise les utilisateurs de NPDS !
j'aurais préféré que tu laisse le topic sans réponse plutôt que tu fasse ce type de réponse .
Bon j’arrête la de toute façons j’ai cru comprendre lisant quelques un de tes post que je parle a un mur d’égoïsme.

Bon allez puisque tu veux donner des leçons .
1/ ton site (sous narval) http://www.d0wn.com/index.php?op=index.php
2/ où sont les meta name ( generator entre autres) ?
3/ concernant ton jugement à la mords moi l'chibre , je ne citerais que Gustave Flaubert (dictionnaire des idées reçues) Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien. (À propos de l'égoïsme)
4/ et néanmoins , tu n'es pas capable d'expliquer la différence fondamentale entre un pr4 et pr5.
developpeur developpeuricon_post
il reste les tags de SuperCache ... pour reconnaitre un NPDS (OK je suis déjà dehors)

Pas cool
reef-passion reef-passionicon_post
c'est clair :| :| :|
GiamDoc GiamDocicon_post
reef-passion reef-passionicon_post
j'avais vu ;-)
Boris Borisicon_post
Et c'est pas glop de sa part! :|
manu088 manu088icon_post
Citation : developpeur

il reste les tags de SuperCache ...

ca doit etre un oubli de sa part... :|
x-gamer x-gamericon_post
GiamDoc , j'ai remis le Meta tag qui t'intéressent .( generator )
j'ai par contre pas remis les autres ( description et keyword ) parce qu'ils ne servent a rien ( c'est mon opinion , merci de ne me demander d'explication "fondamentale la dessus)
pour ce qui est de tes demandes d'explication philosophique sur le sens profond et véritable du PR. Je me passerais d'essayer de de l'expliquer une troisième fois !

pour mon problème si quelqu'un ici a le coeur de m'aider , j'ai essayé :

RewriteEngine on
RewriteRule ^index.php?op=index.php$ ^/$ [L]

ça m'a l'air correct , mais ça ne fonctionne pas ,
quand je tape www.d0wn.com je suis toujours automatiquement redirigé vers www.d0wn.com/index.php?op=index.php
si l'un d'entre vous a une idée , c'est gentil de ma la soumettre .

Message édité par : x-gamer / 01-11-2006 12:21

GiamDoc GiamDocicon_post
Citation : x-gamer 25-10-2006 22:25

bref a l'avenir quand j'aurais un question sur NPDS , j'irais voit ailleurs que sur le site de NPDS car apparemment les vrais dev on désertés il ne reste plus que le l'aigri de service qui méprise les utilisateurs de NPDS !

!
x-gamer x-gamericon_post
fidèle a toi meme ...
GiamDoc GiamDocicon_post
:-) tu ne peux en dire autant :-P
x-gamer x-gamericon_post
bon ben restons en la alors ,
merci au dev pour toute l'aide que vous m'avez apporté
vous etes vraiment un super communauté trés ouverte , et je pense que j'ai fait le bon choix en choisissant NPDS comme plateforme CMS.
enfin je suis ravi d'avoir fait la connaissance de GiamDoc . un des plus illustre représentant de cette grande communauté. par sa sympathie et sa disponibilité il a su me montrer a quel point je pouvait lui faire confiance pour m'aider a resoudre mon petit problème. :=! :=! :=! :=!
GiamDoc GiamDocicon_post
Citation : x-gamer 

bon ben restons en la alors , Si tu y tiens Fabien
merci au dev pour toute l'aide que vous m'avez apporté
vous etes vraiment un super communauté trés ouverte , je ne te le fais pas dire et je pense que j'ai fait le bon choix en choisissant NPDS comme plateforme CMS. Pourquoi le cacher à tes visiteurs?
enfin je suis ravi d'avoir fait la connaissance de GiamDoc Moi pas!. un des plus illustre représentant de cette grande communauté. C'est trop gentil par sa sympathie et sa disponibilité tu veux une liste exhaustive? il a su me montrer a quel point je pouvait lui faire confiance pour m'aider a resoudre mon petit problème. Il n'y a pas de prob, il n'y a que des solutions :=! :=! :=! :=!

Tu es chez Octave, regardes de ce côté, rewrite engine fonctionne trés bien chez lui sauf si tu es en 20GP :-P
mais ça c'est écris dans les aides en lignes, encore faut-il les lire
x-gamer x-gamericon_post
je sais que le rewrite engine marche bien car j'ai deja fait un truc pour rediriger automatiquement de http://d0wn.com/ a http://www.d0wn.com/
j'arrive pas a trouver l'expression pour faire ce que je décris dans http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=21399&forum=5
c'est tout !

j'avais pas dit qu'on en restait la moi :-?
bon tant pis de toute façons je peut pas m'empêcher de répondre . :-D
Boris Borisicon_post
Tu risque de chercher longtemps, car tu veux utiliser url-rewriting pour faire le contraire de ce qu'il fait! Tu n'est pas prêt d'y arriver!

Url-rewriting sert à charger une page donnée en fonction d'une url particulière.
Par exemple, charger index.php?op=blabla quand l'url demandée est blabla.html, par exemple.

Toi, ce que tu essaie de faire, c'est afficher une url particulière en fonction de la page chargée, ca ne va pas, ca!

Enfin, si tu regarde un tout petit peu dans le fichier index.php, tu te rendra compte que index.php recharge la page lorsqu'aucun paramètre ne lui est transmis par url pour charger le paramètre par défaut spécifié dans les préférences.
Par conséquent, une solution pour toi serait de faire une redirection de "http://www.mondomaine.com/" SEUL (sans rien après) sur index.php?op=edito, pour que NPDS ne recharge pas la page, et ainsi, ne change pas le contenu de l'URL.

Et sauf ton respect, si tu avais analysé ton problème (parfois, ca sert de l'écrire, voire de faire un chtit schéma), je pense que tu aurais pu trouver tout seul comme un grand. ;-)

Bref, je pense t'avoir donné pas mal de lumières pour te faire avancer, non? ;-)

Alors au boulot, et dis nous si ca fonctionne! :-)
x-gamer x-gamericon_post
merci Boris pour les info ,
sur tes conseil j'ai donc abandonné la piste URL rewriting , et je te remercie pour ça !
j'ai fait une petite manip dans le php , c'est peut etre dégeulasse pour vous qui avez un grande expérience de la POO mais moi je fait avec ce que je sait , c'est a dire pas grand chose .
alors j'ai édité le fichier index.php et je lui ait mis $op eb variable globale pour quelle n'ai plus a passer par L'url
global $op;
$op=="index.php";
en suite j'ai été dans le fichier de config.php et j'ai mis $Start_Page = "";

je sait que ça ne se fait pas trop généralement de mettre des variable globalle dans le code , mais bon ca marche ! je suis super content !
encore merci Boris pour ton aide ! :=!
Boris Borisicon_post
Pas de soucis. Mais la prochaine fois, pense à analyser ton problème.

Ton souci était "index.php?op=edito"
le premier réflexe aurait dû être de regarder le fichier index.php pour voir ce qui s'y passait... (surtout que ce fichier est relativement simple à comprendre, d'un point de vue fonctionnement...)

Bref, sur ce, content que ca fonctionne pr toi. :-)
Et rassure toi, les autres n'ont pas forcément cherché à te descendre ou quoi que ce soit, ils ont juste voulu te faire comprendre qu'il faut aussi chercher un peu en profondeur, et pas hésiter à mettre les mains dans le camboui, comme tu as fait pour terminer.

C'est juste que certains ont une diplomatie "à toute épreuve" ! :-P
GiamDoc GiamDocicon_post
Boris !
developpeur developpeuricon_post
+ 100 points pour boris sur ce coup là
- 100 pour X-gamer pour ne pas avoir chercher

Bon travail collectif :=!
x-gamer x-gamericon_post
au bout de combien de points on peut avoir une image ?

logo