logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 395 410

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» convertir une commande sql en php pour etre executée en tache cron

convertir une commande sql en php pour etre executée en tache cron #25178

4Contributeur(s)
gilbauBorisjpbHotfirenet
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
gilbau gilbauicon_post
Je voudrais empêcher un membre d'écrire des messages
*Je lance régulièrement une commande sql qui cache ses messages, comme

UPDATE `posts` SET `post_aff` = 0 WHERE poster_id =1493 and post_id >216028;

Comment transformer cette commande en php pour la faire executer tous les jours en tache cron par mon interface ovh

J'ajoute que je ne peux bannir ce membre du fait que son ip change tout le temps

Message édité par : gilbau / 23-09-2011 22:23

Boris Borisicon_post

<?php
$link 
mysql_connect("ton_serveur", "ton_login_mysql", "ton_pass_mysql");
mysql_select_db("ta_base_mysql", 
$link);
mysql_query("UPDATE `posts` SET `post_aff` = 0 WHERE poster_id =1493 and post_id >216028;", 
$link);
?>

Tout simplement. :=!

Et dans ta tâche cron, la ligne de commande :

/usr/bin/php "chemin/complet/vers/ton/script.php"

gilbau gilbauicon_post
Merci pour le code

J'ai enlevé le
< /span>

qui à priori ne devait pas y etre

Ca marche quand je lance le script en direct, je suis en train de le tester avec l'interface cron de ovh mais ça ne marche pas.

Dans cette interface on doit simplepment mettre le chemin à partir du www soit www/monsite/monrepertoire/monscript.php

Message édité par : gilbau / 24-09-2011 10:56

Boris Borisicon_post
Et il ne veut pas exécuter le script ?

Normalement, pour ovh, tu mets le chemin du script (seul, pas le "/usr/bin/php"), et tu indiques la version de php à exécuter, il me semble, non ?

Sinon, oui, le </span>, c'est à dégager, ca n'a rien à faire là. ;-)

Message édité par : Boris / 24-09-2011 14:05

jpb jpbicon_post
et plus simple pourquoi tu le vire pas ? si il ne respecte pas les règles
gilbau gilbauicon_post
Ca marche , en fait j'avais le script.php en chmod 604 par defaut, je l'ai mis en 755 et c'est passé :=!
Boris Borisicon_post
chmod 700, ca serait encore mieux... Enfin, si le serveur le supporte. Sinon, dans l'ordre de préférence :740, 750, 744 et si vraiment, laisse en 755. Mieux au niveau sécu.

Cela dit, même question que jpb : s'il ne respecte pas les règles, pourquoi ne pas le dégager ? :-?
gilbau gilbauicon_post
Si je le dégage il se réinscrira tout de suite. Il peut aussi le faire actuellement mais ça sera un peu plus embêtant pour lui et j'appliquerais la même tache cron pour son nouveau pseudo
Hotfirenet Hotfireneticon_post
mysql -h hostname -u username -ppassword -e "UPDATE `taBase`.`posts` SET `post_aff` = 0  WHERE poster_id =1493 and post_id >216028"

Message édité par : Hotfirenet / 12-10-2011 10:03

Boris Borisicon_post
Citation : Hotfirenet 

mysql -h hostname -u username -ppassword -e "UPDATE `taBase`.`posts` SET `post_aff` = 0  WHERE poster_id =1493 and post_id >216028"

C'est pas faux... :b
A condition d'avoir un droit d'exécution du client mysql sur son SSH. :-)
Cela dit, si c'est le cas, c'est encore le mieux pour ce cas précis. :=!
Hotfirenet Hotfireneticon_post
c'est pas faux mais bcp d'hebergeur propose un acces ssh, et puis s'ils ont pas autant qu'il change de prestataire et qu'il passe chez toi :)
Boris Borisicon_post
Citation : Hotfirenet 

c'est pas faux mais bcp d'hebergeur propose un acces ssh, et puis s'ils ont pas autant qu'il change de prestataire et qu'il passe chez toi :) 

C'est pas adapté pour tout le monde, les hébergements que je propose. C'est des formules plutôt destiné à des professionnels. :=!
Après, c'est sûr que de mon côté, je propose des services complets, et des performances bien supérieures à du mutualisé (mais encore une fois, c'est difficilement comparable. :-) )

Message édité par : Boris / 14-10-2011 14:43