logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 394 941

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» php.ini

php.ini#7200

3Contributeur(s)
developpeurgerasimovTribal-Dolphin
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
gerasimov gerasimovicon_post
Apres installation de mon site chez mon hébergeur, je me trouve confronté à un probleme d'envoi de mail (Je sais, c'est fréquent, j'ai passé au moins une heure à lire les post consacré à ce sujet). Apres lecture, je conclue qu'il faut mettre les parametre smtp dans le fichier php.ini, jusque là, je pense avoir juste ;-)
La doc de mon hébergeur spécifie que je peut avoir mon propre php.ini, le problème est que je n'ai pas de fichier php.ini. Je presume donc que c'est à moi de le créer, mais alors là, je n'ai aucune connaissance en php. :paf

Comment puis je faire pour me sortir de cette impasse, trouve-t-on des php.ini tout pret (quitte à le modifier en fonction de mes besoins) ?

Je suis vraiment dans le M.... là :#
Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
La valeur dans le PHP.INI est pour un serveur WINDOWS.
Et je ne pense pas que ton hébergeur utilise windows pour ces serveurs.

Au fait, c'est koi son nom à ton hébergeur ??
c'est model fx, et effectivement il utilise linux
si je n'ai pas besoin de php.ini, où dois je déclarer mon serveur smtp :paf :paf
developpeur developpeuricon_post
le serveur smtp sur linux fait partie intégrante de la machine et est donc par défaut "trouver" par php (si c'est un postfix ou un sendmail)
==> donc normallement sous NUX : rien à faire sauf .... Sauf si ton hébergeur a bricoler son bignoux

==> c'est donc à lui qu'il faut poser la question
ok je vais voir ca du cote de l'hebergeur