logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 405 254

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» coment interpreter une relation n,n sous MySql ???

coment interpreter une relation n,n sous MySql ???#9547

3Contributeur(s)
VoIzIndeveloppeurcapcaverne
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
VoIzIn VoIzInicon_post
bonjour, j essaye de faire une base avec 2 tables : document (num_docmument) et clé (num_mot_cle). Il ya une relation entre ces 2 tables ( contenir ) n,n . J'ai donc cree mes 2 tables mais je ne sait pas comment creer la table intermediaire Contenir.
J ai essayé ceci :
create table contenir (num_document int constraint num_doc references document (num_document), num_mot_cle int constraint num_mot references clé (num_mot_cle), constraint primary key (num_document, num_mot_cle).

j ai mis type=innodb pour les 2 premiere tables.

voila si vous pouvez me dire coment faire sa serai super cool parske c urgent et jsuis mega en galere. sinon jsuis dispo le soir sur msn : divx93@msn.com
merci d avance.
developpeur developpeuricon_post
est tu certain que mysql gère les contrainte d'intégrité référentielle ... ?
VoIzIn VoIzInicon_post
beh oué jcrois bien...
sinon comment je peut faire en sorte pour que lorsque que l'on creer un document il lui faut au moins un mot clé ?
merci
capcaverne capcaverneicon_post
A ma connaissance de la version actuelle valide de MySQL, c'est un SGBD et non pas un SGBDR (donc pas de relationnel)